Sélectionner une page

Aeropex : Le Nouveau Casque Aftershokz Est Arrivé

Aeropex : Le Nouveau Casque Aftershokz Est Arrivé

Peut être attendais-tu le Xtrainerz, étanche et autonome, ou bien les Optishokz, des lunettes de soleil à conduction osseuse ? Eh bien c’est loupé ! En ce 14 juin, Aftershokz nous dévoile le successeur de son modèle Air sorti fin 2017, le Aeropex !

Aeropex, quoi de neuf ?

Si tu me suis régulièrement, le Aftershokz Air ne doit pas t’être inconnu, c’est celui que j’utilise depuis 1 an et demi sur quasi tous mes entraînements et sur de nombreuses courses. C’est un casque Bluetooth à conduction osseuse, une technologie qui permet de ne rien avoir dans les oreilles et de rester à l’écoute de son environnement. Perso je n’ai pas trouvé mieux pour le sport l’heure actuelle… et même pour bosser au quotidien 🙂

Bref, voici le Aeropex ! Il reprend les points forts de son grand frère, tout en apportant son lot d’améliorations et de nouveautés. On retrouvera donc une structure en titane et une fonction kit main libre. Le Bluetooth passe en version 5.0 et, pour le reste, je te laisse lire la suite 😉

Plus petit et plus léger

L’Aeropex est 30% plus petit et 15% plus léger que le Air. Il pèse donc 26g contre 30g pour son prédécesseur.

Amélioration de la qualité sonore

Les transducteurs de l’Aeropex ont été inclinés à 30° par rapport au visage. Cela permet une plage de basses plus dynamique et une réduction des fuites sonores.

Sans rentrer dans les détails, la réponse en fréquence moyenne à haute est excellente. L’Aeropex serait donc comparable, voir supérieur, aux écouteurs classiques en matière de qualité sonore.

Les trous qui étaient présents sur les transducteurs du Air ont disparus sur l’Aeropex. Ils étaient utiles à la réduction des fuites sonores mais Aftershokz a fait évoluer sa technologie de conduction osseuse. Ils ne sont donc plus nécessaires et cela nous amène au point suivant : l’étanchéité.

nouveau aftershokz aeropex ecouteurs bluetooh sport running trail triathlon conduction osseuse

Étanchéité

Si le Air était déjà résistant à l’eau, à la transpiration et à la poussière (IP55), l’Aeropex fait encore mieux en étant certifié IP67 ! Cela signifie qu’il est totalement protégé contre les poussières et qu’il peut être immergé à 1m de profondeur durant 30 minutes.

Aussi, un nouveau connecteur de charge fait son apparition. Afin de prévenir des risques liés à l’humidité, le casque est équipé d’une alarme. Si le connecteur est humide elle sonnera afin qu’il soit séché avant de procéder à la charge.

Seul truc, c’est un connecteur propriétaire et il ne faudra donc pas perdre le câble 😉

nouveau aftershokz aeropex ecouteurs bluetooh sport running trail triathlon conduction osseuse

Plus d’autonomie

Les transducteurs de l’Aeropex ont beau être plus petits, ils sont plus puissants. Pourtant, ils consomment moins d’énergie ! Il embarque également la dernière puce Qualcomm 3024 afin de réduire la consommation du Bluetooth. Grâce à cela, et bien que la batterie soit réduite de 180mAh à 145mAh, l’autonomie passe de 6 à 8 heures.

Pour info, l’autonomie annoncée de 8 heures est basée sur un test en lecture continue avec le volume à 60%. On peut donc s’attendre à une durée d’écoute encore plus longue en fonction du volume d’utilisation. Ça explique aussi pourquoi on trouvait souvent une autonomie supérieure aux 6 heures annoncées pour le Air.

Aftershokz Aeropex, prix et dispo

L’Aeropex est disponible dès ce vendredi 14 juin au prix de 169,95€ sur Amazon et sur I-Run. Il arrivera partout ailleurs à la fin du mois 🙂

D’ailleurs, chez I-Run, le code VPRUN fonctionne dessus jusqu’au 25 juin et baisse déjà son prix à 160,55€ 😉

nouveau aftershokz aeropex ecouteurs bluetooh sport running trail triathlon conduction osseuse

Il prend donc évidemment la place du Air en tant que flagship de la marque. Les modèles précédents avaient d’ailleurs vus leurs tarifs baisser il y a quelques jours.

Tu auras le choix parmi 4 coloris : Cosmic Black, Solar Red, Blue Eclipse et Lunar Grey. Je pense que je n’ai pas besoin de traduire hein 😛

nouveau aftershokz aeropex ecouteurs bluetooh sport running trail triathlon conduction osseuse


Un test de l’Aeropex ?

Je devrais rapidement recevoir un exemplaire de ce tout nouveau casque Aftershokz et je ne manquerais pas de partager mes impressions avec toi. Le tout à suivre ici même mais aussi sur Instagram et sur Youtube principalement. Si tu ne me suis pas encore sur ces réseaux, il est temps de le faire 😉

Toi aussi tu as hâte de l’essayer ? Quelle couleur tu préfères ?

Photos : Aftershokz

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

4 Commentaires

  1. FRETARD

    Les coloris sont au top !!! Je vais peut être le mettre sur ma liste comme cadeau d’anniv’ et remplacer mon titanium

    Réponse
    • Julien

      Mais qui va bien pouvoir te l’offrir ?

      Réponse
  2. GUEGANNO

    Ohlalalala je vais vite craquer 😅

    Réponse
    • Julien

      Si tu le veux autrement qu’en noir il va falloir attendre encore quelques jours 😛

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

elit. dolor. non amet, ut at id, diam Praesent risus odio tempus

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !