Select Page

Le nouveau Bluetens Duo Sport arrive

Le nouveau Bluetens Duo Sport arrive

Dispo depuis 2015, le petit boîtier d’électrostimulation Bluetens s’est fait une place dans le paysage sportif mais n’avait que peu évolué. Quelques nouveaux accessoires, quelques mises à jour de l’application mais rien de bien gros. Un nouveau modèle débarque dans quelques jours : le Duo Sport !

Duo Sport : Le nouveau Bluetens

Ne t’attends pas ici à un test de cette nouvelle version ou à un tas d’informations car je n’ai pas encore grand chose sous la main.

Actuellement en précommande et dispo mi-septembre, ce Bluetens Duo Sport se présente sous la forme de 2 Bluetens avec pack sans fil et le tout passe du côté obscur… Enfin il passe de blanc et bleu à noir et gris 😆 Perso je le trouve très sympa dans ce coloris.

annonce nouveau bluetens duo sport

Avec lui va arriver une nouvelle version de l’application comportant un mode « sport ». Celle-ci permet de contrôler indépendamment les 2 boîtiers en réglant l’intensité de chacun ou en lançant 2 programmes différents. Dommage par contre que cette dernière soit toujours avec son système de « roues » pour chercher un programme… Je trouverais ça tellement plus rapide d’avoir un menu déroulant ou une liste… Peut être qu’il faudrait laisser le choix à l’utilisateur du type d’affichage qu’il souhaite.

Bref, l’intérêt d’avoir 2 boîtiers est de pouvoir profiter pleinement de la puissance de chacun. En effet, avec 1 Bluetens normal utilisé sur les 2 cuisses par exemple, le courant est réparti entre les 2 côtés.

Là, on se dit que si on dispose déjà d’un appareil standard, il n’y a qu’à en racheter un autre pour compléter. Eh bien peut être, je n’en sais rien pour le moment. Par contre c’est au niveau des électrodes qu’on voit une différence. Chaque boîtier du Duo Sport s’installe sur une électrode de taille M avec 2 connecteurs et 2 électrodes de taille S qui ont l’air standard.

annonce nouveau bluetens duo sport

J’ai pu tester un peu les électrodes du pack sans fil actuel et trouve que ça ne tient pas toujours très bien. Ici je pense que ce sera plus simple à placer et plus efficace. Aussi ça permet d’avoir un truc sans fil qui laisse plus de liberté de mouvement. Ce sera bien pratique pour des séances de renforcement musculaire avec option électrostimulation.

Niveau prix, le pack avec les 2 appareils et leurs accessoires coûtera 299€ (249€ pendant la prévente). J’aurais peut être l’occasion de t’en parler plus en détails si il m’est possible de le tester et d’ici là tu peux voir ou revoir mon test du Bluetens 😉

Photos : Bluetens

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. Praesent luctus tempus facilisis ipsum dapibus justo ut Praesent dictum
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !