Select Page

Osez la boue et les obstacles

Osez la boue et les obstacles

On voit les courses à obstacles se multiplier un peu partout et attirer de plus en plus de monde, pourtant beaucoup ont encore du mal à passer le pas.

osez la course à obstacles c'est bien d'être bien cbdb

Des excuses

Il m’arrive souvent de discuter avec des gens qui me disent avoir vu la vidéo de telle ou telle course et qui aimeraient bien tenter le coup, bon il y a aussi ceux qui disent qu’on est tarés… Bref c’est là que tout bascule, autant ils veulent se lancer, autant ils trouvent des excuses pour ne pas y aller.

Tout d’abord le « je ne sais pas courir » ou « je ne suis pas sportif », alors clairement, à moins de vouloir un chrono en partant dans la vague élite ou de se lancer sur une course en mode endurance comme La 1418 en vague Bargeot il n’y a pas besoin d’être un super athlète pour se faire plaisir. Oui ces parcours restent des défis sportifs mais ils n’en sont pas moins accessibles à toute personne ne présentant pas de problème majeur.

vikings day 2016 wimereux c'est bien d'être bien cbdb

La plupart des courses s’étalent sur des distances de 10 à 13km mais vous pourrez en trouver des plus courtes de l’ordre de 5km. Dans tous les cas votre but n’est pas de passer la ligne d’arrivée le plus vite possible mais de vous faire plaisir alors où est le problème si cela vous prend 3 ou 4 heures ?

Pour ce qui est des obstacles il y en a des plus ou moins difficiles à franchir mais comme vous n’allez pas vous pointer seul sur la ligne de départ vos potes et autres participants seront là pour vous aider.

osez la course à obstacles c'est bien d'être bien cbdb

Ensuite il y a la question du prix, car oui il faut le dire certaines courses coûtent une blinde. En cherchant bien vous en trouverez de beaucoup plus accessibles. Sachez également que tarif et qualité ne sont pas spécialement liés dans ce domaine.

Et pour ceux qui ont peur de se salir, bah des fringues ça se lave quoi…

C’est que du bonheur

En prenant part à une course à obstacles vous allez certes devoir vous dépasser mais vous allez surtout vous éclater. Vous allez laisser votre cerveau à la consigne avec votre sac et partir pour quelques heures de retour en enfance à base de bataille de boue. Pour ceux qui aiment se déguiser, lâchez vous et venez avec votre bande de schtroumpfs de l’espace.

osez la course à obstacles c'est bien d'être bien cbdb

Si vraiment vous ne décollez jamais le cul de votre fauteuil n’hésitez à vous préparer un minimum. Sortez trottiner un peu, pas besoin de s’envoyer 10km, pendant la course vous aurez des phases d’attente ou de marche pour récupérer. Faites aussi quelques exercices simples, pompes, abdos… Et pour les plus courageux vous pouvez suivre notre programme d’entrainement spécial course à obstacles.

J’ai bien vu une dame courir avec des béquilles sur le Marathon de Paris alors que j’avais du mal à tenir debout ou encore Apolline m’accompagner sur le Raid ESSEC EY avec à peine 1 mois de course à pied derrière elle alors vous pensez vraiment ne pas être prêt à juste vous amuser ?

Toujours réticents ? Peur de ne pas aller au bout ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir, c’est de se lancer. C’est comme tout, si vous vous posez trop de questions et que vous continuez de flipper vous ne ferez jamais rien.

Alors les amis, on se retrouve dans la boue ?

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vel, dictum consectetur odio tristique felis in dolor mattis pulvinar

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !