Select Page

Les filtres photo GOBE

Les filtres photo GOBE

GOBE, c’est une marque Australienne dont je vous avais déjà parlé et dont j’avais effectué un petit test de leurs cartes mémoires. Eh bien c’est également tout une gamme de filtre à visser sur vos objectifs que je vous propose de découvrir aujourd’hui.

filtres photo gobe c'est bien d'être bien cbdb

UV, CPL, NDX

3 types de filtres sont proposés par GOBE, avec tout d’abord, les classiques filtres UV répartis en 3 qualités : Japan Optics 12 couches, Japan Optics 16 couches et Allemand SCHOTT 16 couches.

Personnellement j’en ai un de la plus haute gamme proposée. Il assure tout à fait bien son rôle de protection de la lentille, oui c’est surtout pour ça qu’on visse ce genre de filtres mais il le fait surtout sans nuire à la qualité d’image comme on peut le voir sur les 2 crops ci-dessous.

filtres photo gobe c'est bien d'être bien cbdb filtres photo gobe c'est bien d'être bien cbdb

Ensuite nous avons les filtres polarisants circulaires disponibles en 2 qualités : Japan Optics 16 couches et Allemand SCHOTT 16 couches.

C’est cette fois-ci, c’est du moins cher dont je dispose et bien que je n’ai pas sous la main de quoi le comparer avec d’autres j’en suis très content. Il sature bien les couleurs, élimine les reflets et du coup donne même un peu de profondeur. De plus il est simple à manipuler.

filtres photo gobe c'est bien d'être bien cbdb filtres photo gobe c'est bien d'être bien cbdb

Au catalogue on retrouve également un filtre à densité neutre variable que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer.

Tous sont montés sur des bagues en magnésium pour un max de résistance et sont fournis dans des boites en plastique pour les transporter sans risques.

filtres photo gobe c'est bien d'être bien cbdb

Est ce qu’ils font mieux que les autres ? Je ne sais pas mais en tous cas pour moi ils sont costauds et font le boulot comme il faut.

Où qu’on les trouve ?

Si vous décidez de tenter le coup avec ces filtres vous les trouverez sur le site du fabricant ou sur Amazon.

Niveaux prix, de ce que j’ai voir, ils sont en général moins chers à qualité équivalente que d’autres marques que l’on croise plus couramment. Et puis petit truc sympa, la marque étant toujours grandement engagée pour l’environnement, 1 filtre acheté c’est 5 arbres plantés


À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

  1. nicnadblog

    bonjour
    j’ai une question concernant ces filtres. je souhaite m’en procurer pour mes appareils argentiques. Je voudrais savoir s’il y a un filtage sur la partie avant? afin d’y viser un pare soleil ou un flash annulaire?

    Réponse
    • Julien

      Hello.
      Je viens de regarder mais je n’ai pas l’impression qu’il y ai de filetage. Après j’ai ces filtres depuis quelques temps, le mieux est de leur poser la question directement pour savoir si il y a eu de la nouveauté 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id sem, efficitur. leo. suscipit risus luctus mattis mattis mi, id, quis,

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !