Rando/Test Annecy – Jour 4 et retour
Pour notre dernier jour sur Annecy c’est à nouveau sous le soleil que nous nous levons. Pour le moment aucune galère à l’horizon, il est tôt, nous nous préparons tranquillement avant d’aller récupérer Adeline et Lisa pour une rando au départ du Col de la Forclaz.
On prend de la hauteur
Les filles sont un poil en retard à cause d’une sombre histoire de baguette de pain et une troisième, Clémence, se joint à nous.
Arrivés sur place nous regardons les premiers parapentistes prendre leur envol avant d’entamer la montée sur un sentier dont la fraîcheur nocturne aura gelé la boue.
Rapidement on retrouve de la neige dans cette forêt qui est ensuite remplacée par des chemins plus secs à flan de falaise où nous avons la chance de voir un bouquetin prendre la fuite.
Face à nous le Refuge de la Tournette encore sous la neige. On hésite à y monter et finalement on continue vers le Chalet de l’Aulp. Là je reconnais quelques sentiers que j’avais déjà empruntés 3 ans auparavant et la cascade où j’avais pique niquer cachée par la neige.
Après ce chalet, Le Pas de l’Aulp, nous ne connaissons pas le nom du sommet mais on décide d’y grimper pour casser la croûte. Une ascension qui démarre sur un sol boueux et très glissant puis sûr de la pierre enneigée. Pour la première fois depuis le début de la semaine je sens que les cuisses bossent un peu.
Une fois perchés à plus de 1700m de haut la vue est superbe et quelques rochers un peu abrités du vent sont proches pour installer la table. Au menu du pain, du pâté, du fromage et encore quelques barres Clif, ça fait bizarre de ne pas manger lyophilisé du coup.
Le retour se fera par le même chemin, une hermine se donne en spectacle dans une prairie avant qu’on finisse de dégueulasser nos pompes durant 3 kilomètres dans la boue maintenant dégelée.
Après l’effort le réconfort
De retour sur Annecy, cette fois ce n’est pas une bière qu’on va s’enfiler mais une bonne petite glace histoire de préparer nos estomacs à la fondue qui nous attends le soir, ouais ne cherchez pas la logique il n’y en a pas.
Du coup pas le temps d’écrire cet article avant d’aller dîner, la réservation étant pour 19h15 et visiblement dans ce restau c’est la guerre alors pas question d’être en retard.
Après une bonne séance de trempage de croûtons on fini la soirée en allant boire un coup (ou 2 en fait) histoire de fêter la fin de cette première expérience de rando/test et les bonnes rencontres qu’on a pu faire à cette occasion. En plus, avec les filles ont est presque voisins donc on aura plaisir à se revoir.
Bientôt sur vos écrans
En ce samedi 30 Avril et après quelques heures de route nous voici de retour à la maison. Maintenant il faut se mettre au boulot, rédaction d’articles et montage vidéo au programme.
Dans les prochains jours vous pourrez donc découvrir les tests de la tente Quechua Fresh & black, des chaussettes Rywan et Thyo, du pantalon Laos de Cimalp, de la tenue Activ Body de Damart Sport, des repas lyophilisés MX3 et des barres Clif.
Merci à ces marques pour nous avoir confier ces quelques produits et on va voir pour remettre ça très vite.
Derniers commentaires