Sélectionner une page

Chargeur USB multiple AngLink

Chargeur USB multiple AngLink

Smartphones, montres connectées, action cam… s’il n’y a pas de souci à la maison, quand l’on se déplace il n’est pas toujours facile de trimbaler tous leurs chargeurs ou d’avoir suffisamment de prises à disposition. J’ai pu découvrir ce chargeur USB de la marque AngLink qui apporte une solution à ce problème.

Quand il y en a pour 1, il y en a pour 6

AngLink est une marque chinoise qui vend ses produits sur Amazon et qui livre ici ce chargeur dans une boite carton qui présente vraiment bien, sobre et jolie, sur laquelle on retrouve toutes les informations sur le produit.

test anglink chargeur usb multiple c'est bien d'être bien cbdb test anglink chargeur usb multiple c'est bien d'être bien cbdb

Il donc de 6 ports USB dont 1 compatible QC2.0 et 1 Type-C. Pour ceux qui ne le savent pas, QC2.0 veut dire Quick Charge 2.0, une technologie de Qualcomm permettant de recharger les appareils compatibles (les smartphones récents quoi) 75% plus rapidement. Bien sûr il pourra aussi être utilisé avec n’importe quel engin plus ancien.

Les ports standards disposent de la technologie « Smart Identification », à savoir une détection de la puissance nécessaire à l’appareil branché afin de le charger le plus rapidement possible (Max 2,4A).

test anglink chargeur usb multiple c'est bien d'être bien cbdb

Le bazar est équipé de protections contre les surcharges, surintensités, surtensions, court-circuit, enfin tout ce qu’il faut pour ne pas abîmer vos équipements.

Dans la boite on retrouve donc le chargeur qui à la prise en main inspire vraiment confiance. C’est un bloc de 10cm par 8 sur 3 de hauteur qui semble vraiment robuste, il est en plastique mais on pourrait le croire en aluminium.

Egalement, nous avons son câble d’alimentation d’une longueur de 1,20m et une mini notice en anglais et chinois. Entre nous cette dernière ne sert pas à grand chose, en même temps pour comprendre qu’il faut brancher l’alim d’un côté et son téléphone de l’autre…

test anglink chargeur usb multiple c'est bien d'être bien cbdb test anglink chargeur usb multiple c'est bien d'être bien cbdb

Une fois relié au secteur une Led bleue indique qu’il est allumé. J’ai alors branché un appareil par port, sauf sur le Type-C pour lequel je n’ai rien sous la main. Tous ont été rechargés rapidement et sans problème. Eh oui, je ne peux pas vous dire grand chose de plus qu’il fait bien son boulot et ce sans chauffer.

Installé la plupart du temps sur mon bureau je m’en sers principalement pour charger mon téléphone dans la journée, recharger ma montre, mes écouteurs Bluetooth ou encore les batteries de la caméra que j’utilise sur les courses. Le gain de place dans cette situation ou dans mon sac lors de déplacements est vraiment appréciable.

test anglink chargeur usb multiple c'est bien d'être bien cbdb

Bonne affaire ?

Ce chargeur AngLink proposé à 18,49€ est je pense un bon achat à faire si vous vous déplacez régulièrement avec plusieurs appareils à recharger ou si vous voulez avoir moins de bazar chez vous.

La conception est vraiment de belle qualité et il fait bien le boulot. Il remplacera avantageusement les différents chargeurs que vous mettiez dans votre sac et vous évitera de vous battre dans les chambres d’hôtel pour savoir à qui est le tour d’avoir la prise électrique.

Si vous n’avez pas besoin du port Type-C par exemple, il existe bien d’autres modèles à des prix plus ou moins proches. A voir donc en fonction de vos besoins mais c’est un accessoire abordable qui vous simplifiera bien la vie et que je ne peux que vous recommander. Dans l’absolu un modèle sans câble d’alimentation mais se branchant directement sur la prise sera encore plus pratique à emporter.


À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

neque. justo ut tempus felis elit. ipsum ut consectetur

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !