Sélectionner une page

Un réveillon de Noël à vélo

Un réveillon de Noël à vélo

Qui a dit que Noël c’était forcement un enchaînement bourratif type foie gras, dinde, bûche et chocolats ? Perso les longs repas et les grandes tablées ce n’est pas trop mon truc et, pour ce réveillon de Noël 2020, j’ai choisi de faire quelque chose de différent.

Cette de nuit de Noël était d’ailleurs la seule nuit de « liberté » durant cette période de couvre feu… On sera tous d’accord pour dire que tout le territoire français est une énorme ville dans laquelle il se passe tout un tas de choses quand il fait noir hein… Bref ! Ce n’est pas le sujet 🙂

Une histoire de Festive

Connaissez-vous le Festive 500 ? Ça a lieu tous les ans entre les 24 et 31 décembre, c’est organisé par la marque Rapha et il s’agit simplement de rouler 500km sur la période.

Je vois ça depuis quelques années sans pour autant avoir tenté le coup. Voilà qu’un copain repartage le truc sur Facebook alors j’ai vite commenté par un : « tu fais quoi pour le réveillon de Noël ? ».

Ça pouvait être fun d’attaqué le 24 au soir, rouler toute la nuit à plusieurs, continuer jusqu’au 25 midi peut être… De quoi faire au moins la moitié du challenge 😛

Loupé ! Le gars s’en va quelques jours. Bon… ok… dans l’absolu j’aurais pu le faire quand même. Mais j’ai aussi Laurence et nous avions quand même prévu de passer la soirée ensemble. Elle reprend juste le sport alors il faut adapter le programme.

Un menu de circonstances

Seconde idée, je contacte les copains de Lyophilise & Co pour savoir si, à tout hasard, ils ont de la bûche lyophilisée en stock. Ils ont bien des glaces alors, après tout… Pas de bol, ça n’existe pas 😆

Par contre je regarde leurs plats stérilisés fabriqués par un traiteur local. Il y a des trucs vraiment tentant et je me dis qu’en les faisant réchauffer dans des sachets auto-chauffants ça pourrait être cool !

Alors hop ! On compose nos menus et on part sur un réveillon de Noël à vélo.

Au passage, si besoin de plats lyophilisés, stérilisés ou même de nutrition sportive, il y a encore et toujours le code CBDB10 pour 10% de réduction chez Lyophilise & Co 😉

Un lieu hanté

Depuis La Rochelle, nous avons l’Île de Ré accessible très rapidement. C’est sympa pour rouler avec les nombreuses pistes cyclables et, en cette saison, c’est calme.

Je pensais aller jusqu’au Phare des Baleines, au bout de l’île. Mais, entre la reprise de Laurence et la météo froide et venteuse, nous avons opté pour un endroit plus proche. Les ruines de l’Abbaye des Châteliers !

De quoi s’abriter un minimum du vent, vous raconter quelques histoires de fantômes et même avoir de la lumière pour le repas 😛

Malgré le froid, cela nous a fait une soirée de réveillon vraiment sympa ! Comme quoi les choses simples sont vraiment les meilleures. Bien sûr, pas besoin d’attendre Noël pour se lancer sur ce genre de micro-aventure. Tout part d’une idée, aussi simple soit-elle qu’il suffit de concrétiser.

Tout ça est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Notre réveillon de Noël à vélo en vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

-15% code IRUN15

Bons plans

À voir et à lire

Trouver un logement

Booking.com
risus fringilla sem, dolor. commodo velit, venenatis consequat. ut mattis

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

Inscrivez-vous à la newsletter C'est bien d'être bien pour recevoir régulièrement directement dans votre boite mail l'actu du blog, des conseils, quelques bons plans... Idéal pour avoir un aperçu des nouvelles parutions sans devoir passer tous les jours sur le blog !

Rendez-vous vite dans votre boite mail pour finaliser pour inscription.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !