Publicité

Sélectionner une page

The Stoor Bikepacking : 400km de vélo d’une traite !

The Stoor Bikepacking : 400km de vélo d’une traite !
Publicité

Envie de sport et d’évasion ? Envie d’oublier le train train quotidien pendant quelques heures ? De voir du pays et de vivre des moments hors du temps ? Alors vous allez adorer cette aventure à vélo !

C’était pas ça le plan !

À l’origine, le samedi 9 octobre, à 5h du mat, avec Jérôme nous aurions dû prendre le départ de The Roots Bikepacking. Une sorte de randonnée vélo au départ d’Angoulême organisée par l’association Hors Traces Aventures. Mais voilà, la veille de l’épreuve le couperet tombe ! Annulation de dernière minute 🙁

Ni une ni deux on s’organise pour faire le parcours en off. Après tout, nous avions prévu de rouler et il serait dommage de ne pas profiter de la météo magnifique qui était prévue.

Nous opérons quelques modifications : point de départ à Royan, parcours en sens inverse et démarrage à 22h plutôt que d’attendre le petit matin.

Une petite sieste, le temps de charger le matos, de faire le trajet, de trouver un plat de pâtes (chose compliquée à Royan…) et nous voilà lancés pour un peu plus de 400km sur les routes charentaises et périgourdines. 

Je vous laisse découvrir cette aventure dans la vidéo ci-dessous et, si vous souhaitez des infos sur le matériel utilisé, la vidéo debrief est là pour ça 🙂

Le petit film de The Stoor Bikepacking

Le debrief de l’aventure

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Derniers commentaires

-15% code IRUN15

Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !