Sélectionner une page

Gravel of Legend 2022

Gravel of Legend 2022

Pédaler de Arromanches à Angers en parcourant chemins et petites routes, voilà le défi proposé par ce Gravel of Legend organisé dans le cadre du festival Nature is Bike. Un défi que j’ai relevé le vendredi 24 juin en compagnie de quelques centaines d’autres cyclistes.

Avis rapide

Le Gravel of Legend est l’épreuve longue distance, soit un peu plus de 300 kilomètres, du festival Nature is Bike. Celui-ci est dédié au gravel et autres vélos d’aventure avec différentes épreuves sportives et un village d’exposants.

Chacun pourra trouver une balade à son goût, à son niveau et découvrir du matériel, le tout dans une ambiance du genre bien sympa.

Si je n’ai pas trop pu profiter du village, je peux dire que, niveau organisation, sur le Gravel of Legend, on était pas mal du tout.

Belle organisation des navettes pour rejoindre le lieu de départ, dotations sympathiques malgré un maillot vélo qui taille extrêmement petit (je pense que la plupart des participants pourront le filer à leur petite sœur… dommage je n’en ai pas…). Sur le parcours, des checkpoint, avec ravitaillement et assistance mécanique.

Du côté des ravitaillements, il s’agit surtout de paquets de chips et de barres Grany. Quitte à faire un ravito, y mettre de quoi faire un sandwich, de la purée ou truc du genre serait pas mal, surtout qu’il était difficile de se ravitailler correctement sur le parcours. Une liste des boulangeries était dispo dans le petit carnet à faire tamponner sur les CP mais elle n’indiquait pas que ces dernières étaient parfois à plusieurs kilomètres de la trace…

Concernant le parcours en lui même, j’ai adoré la première partie qui faisait découvrir, entre autres, la Suisse-Normande. La seconde partie est par contre bien monotone avec du chemin de halage pendant un bon 150 bornes.

Voilà ! C’est un résumé super express mais je vous laisse avec la vidéo ci-dessous pour un avoir un aperçu de cette aventure.

Le Gravel of Legend en moins de 4 minutes

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !