Sélectionner une page

J’ai pédalé de La Rochelle à Tours non stop

J’ai pédalé de La Rochelle à Tours non stop

Je l’avais dit, je l’ai fait ! Récemment j’ai fait gagner sur Instagram un lot offert par Lyophilise & Co et j’avais annoncé que je livrerais ce cadeau en vélo si ce n’était pas à l’autre bout du monde.

Alors ok, si ça avait été à 1000 bornes de chez moi ça aurait peut être été compliqué mais c’est tombé sur l’ami Thomas des Ready2Run. Ce gars est végétarien mais a joué pour gagner de la viande séchée… C’est concept mais bon… 😆

Bref, Thomas habite à Tours et, depuis La Rochelle, ce n’est pas “l’autre bout du monde”.

Je regarde un peu l’itinéraire et voit que ça tape dans les 250 kilomètres. Un aller-retour est envisageable même si je ne suis pas fan de passer 2 fois au même endroit. Pas grave, de toute façon ça me fait un entraînement parfait pour mon projet LR2R.

La date est trouvée : le 14 juillet. Et voilà que Laurence me dit qu’elle ne bosse pas le 15 et qu’elle peut me récupérer sur place pour le retour… Bon bah why not, du coup je change d’itinéraire et prends la version touristique via Vélo Francette et Loire à Vélo soit environ 340km.

Comme ça risque d’être un peu long et que je n’aime pas la chaleur, j’opte pour un départ le 13 juillet au soir pour rouler de nuit… Pour la suite, c’est à découvrir dans la vidéo de cette aventure à vélo 😛

#VRACPACK | Mon matériel pour faire La Rochelle – Tours en vélo

Cette liste n’est pas complète de chez complète mais présente le plus gros du matos 😉

La vidéo de cette aventure vélo

Le matériel utilisé en vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

1 Commentaire

  1. Phil rouet

    Salut Julien
    Je viens de visionner ta vidéo livraison à Tours
    J’ai bien souri sur la conclusion « idées à la con »
    Nous on est sur Oléron. Et avec ma chérie on vient de s’envoyer en tandem Pino Hase 2400 bornes sur 40 jours dont 35 jours de pluie, dont 10 de pluie torrentielle et j’oubliais, 20000 m de dénivelé additionnel. Où ça ?
    Un tour d’Irlande via l’EV01 et la Wild Atlantic Wave. Rosselare/Rosselare. On a finit un peu au bout de notre vie. Autonomie totale et tente.
    Grande douleur. Mais une fois fait Big Fun restrospectif. En gros t’es un zèbre et nous plutôt bovins doucement mais sûrement. Allez enjoy et bons futurs plans galères
    A ciao

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-10% sur les aventure : JR10

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !