Sélectionner une page

Loca Bikes : les vélos personnalisés qui viennent de Pologne

Loca Bikes : les vélos personnalisés qui viennent de Pologne

Quand on veut s’acheter un nouveau vélo on trouve vite les modèles des marques les plus connues mais, quand on cherche un peu plus, on peut tomber sur des choses plus discrètes mais avec des concepts très sympas !

Aujourd’hui je vous fais découvrir Loca Bikes, une marque polonaise dont j’ai eu connaissance via un abonné de ma chaîne Youtube. Une marque qui propose des vélos majoritairement fabriqués en local et que l’on peut grandement personnaliser.

Loca pour “Local”

L’histoire de Loca Bikes démarre en 2015 avec l’ambition d’Alex de proposer des vélos personnalisés à un prix abordable. D’abord des vélos typés urbains puis, petit à petit, des gravel. D’abord de l’aluminium, puis de l’acier et enfin du carbone.

Les cadres en alu et en acier sont soudés directement en Pologne. Une production locale qui donne tout son sens au nom de la marque. Enfin l’un de ses sens ! Je vous laisse découvrir l’autre sur leur site.

Côté local, on a aussi droit à une sélection de composants comme les roues ou les cassettes.

Surtout, gros point fort de la marque : la peinture ! Là on peut vraiment personnaliser son vélo selon ses envies. Et comment vous dire qu’ils font des choses magnifiques… Perso il y a certains de leurs vélos que je n’oserais même pas sortir par peur de les abimer.

Mon gravel en acier

J’ai eu l’occasion de tester un de leur vélo et j’ai choisi le cadre en acier. Je trouve que les vélos dans ce matériau ont beaucoup de charme et le côté fabrication locale m’a beaucoup plu.

Bien que ce soit un vélo de prêt, ils ont tenu à ce que je vive l’expérience client dans son intégralité avec la possibilité de personnaliser mon vélo. Pour ça il a donc fallu trouver de l’inspiration et en échangeant quelques mails nous avons posé les premières idées. Est ensuite arrivée une première proposition de design que nous avons affiné petit à petit jusqu’à obtenir le schéma de peinture final.

Pour le choix de la taille, ils ont pris le temps de comparer le vélo que je roule habituellement avec leur cadre pour choisir celui qui convient le mieux et adapter la longueur de la potence.

Côté config, roues carbone d’une marque locale et transmission SRAM électrique histoire de tester. Bref ! Un beau joujou que je vous propose de découvrir en détail dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo : Le Gravel Loca Bikes personnalisé que j’ai testé

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-5% sur les aventure : CHILOJR5

Pin It on Pinterest

Partager