Sélectionner une page

Coronavirus : Arrêtons d’être cons !

Coronavirus : Arrêtons d’être cons !

Le Covid-19, cette saloperie de coronavirus, est parmi nous ! On en parle depuis un bon 3 mois maintenant. Au début il était en Chine, loin de chez nous. On regardait ça sans forcement trop s’inquiéter mais voilà, ce con voyageant vite et gratuitement, il n’a pas été long à arriver.

Désormais il faut faire avec et surtout faire en sorte qu’il disparaisse rapidement. Pour cela, il n’est certes pas question de s’arrêter de vivre mais de le faire de manière responsable.

À qui la faute ?

Comment est apparu le Covid-19 ? Est-ce de manière naturelle ? Est-ce à cause de ce petit bestiau qu’est le pangolin ? Est-ce un virus créé par l’homme telle une arme biologique ? Est-ce notre planète qui se défend face à ce qu’on lui impose ? Limite cette dernière théorie serait sympathique quand on voit qu’il y a au moins quelques trucs positifs dans l’histoire avec moins de pollution dans certaines zones, tout ça tout ça.

Bref ! Dans l’immédiat, à notre niveau, savoir concrètement d’où vient ce coronavirus ne va pas changer notre situation.

Également, le gouvernement a-t-il bien géré la chose dès le début ? Fallait-il vraiment maintenir les élections municipales ? Chacun aura son avis sur ces questions. On pourrait en débattre longuement mais est-ce que cela ferait avancer les choses ?

Ce qui est sûr, c’est que maintenant que nous sommes au courant de la présence et de la nature ultra contagieuse du Covid-19, ça peut être de notre faute à tous si il progresse. Eh oui, il se déplace vite mais a besoin d’un moyen de transport. Ce moyen de transport c’est toi, c’est moi, c’est ta grand mère, c’est ton boulanger, c’est ton voisin… Je ne vais pas faire toute la liste, t’as compris l’idée 😉

Du coup on fait quoi ?

Eh bien on arrête d’être cons ! On l’a dit, ce virus est très contagieux. On dit aussi qu’il n’est pas très méchant… Personnellement j’émets des réserves là dessus. Il est tout neuf et je pense que nous n’avons pas le recul nécessaire pour constater de ses effets à long terme. Depuis quelques jours on peut lire qu’il atteint de plus en plus en personnes jeunes et en bonne santé ou que certaines personnes « guéries » ont perdu 20 à 30% de capacité respiratoire.

Sûrement qu’on ne nous dit pas tout, sûrement qu’ils ont voulu minimiser le truc pour ne pas faire paniquer tout le monde. Si ce petit virus était si bénin, ce ne serait peut être pas autant le bordel non ?

C’est sûr, ça va être chiant encore pendant un bon moment et on arrivera très probablement à une situation de confinement total comme en Italie ou en Espagne. Oui ça fout des gens dans la merde, j’en fais partie… Pourtant, il est clairement mieux de rester en bonne santé plutôt que d’être un peu mal pendant quelques jours, d’être à l’hosto, de subir des effets secondaires ou d’organiser l’enterrement de sa mère.

Voilà ! Je ne vais pas revenir ici sur la connerie des gens à aller dévaliser les supermarchés ou rappeler les différentes mesures prises pour faire face à cette épidémie. Il y a déjà des tonnes de choses à lire sur ce sujet et ça évolue toutes les heures. Et, OUI, il y a des tonnes de choses illogiques dans ce qui autorisé ou non. Maintenant nous sommes tous capables de réfléchir un minimum et de faire preuve de bon sens non ?

Une fois ce problème de virus résolu, on aura tout le temps pour régler nos comptes… Chose plus délicate si nous sommes tous malades ou claqués. Pour le moment nous sommes tous dans la même merde donc c’est le moment de jouer en équipe plutôt que se taper sur la gueule.

J’invite tout le monde à se poser 2 minutes et à réfléchir un peu à tout ça 😉

Et mon sport ?

Nous sommes sur un blog principalement consacré au sport donc il faut bien une petite partie sur le sujet.

Il y a eu l’annulation (ou le report) de nombreux évènements comme le Marathon de Paris, l’Ecotrail… On ne va pas revenir là dessus. Mais là il y a plein de messages sur les réseaux à base de : « on s’en balance, on est des rebels, on va courir, pédaler »…

J’ai envie de dire, tant qu’on peut le faire, autant en profiter ! Mais il faut le faire de manière « responsable » et donc plutôt en solo, sur des parcours où les rencontres et les risques de blessures sont limités.

Le coup de l’accident durant une sortie est un truc souvent mis en avant mais, selon moi, c’est un peu bidon. Il peut arriver un truc n’importe où, même chez soi, genre en faisant la cuisine, en bricolant… Donc il suffit de faire attention et d’éviter, par exemple, de s’engager sur des descentes ultra méga techniques en VTT.

Le mieux reste quand même de limiter nos activités et de ne se déplacer que pour les choses « vraiment nécessaires » 😉

Et, quand on sera tous confinés chez nous, plutôt que de braver les interdits, bah ce sera l’occasion de faire du renfo, des étirements ou juste de se reposer… Celles et ceux qui ont un hometrainer pourront en profiter et puis, en cas de gros manque, il y a bien un chinois qui a su faire un marathon en tournant autour de son canapé 😛

C’est tout pour aujourd’hui mais n’hésite pas à donner ton avis dans les commentaires en bas de page et on en cause.

Liens utiles

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons plans



À voir et à lire

dapibus ipsum commodo dolor id, ut risus. venenatis, ut quis,

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !