Le Tableau Récap de l’Ultra Marin 2019
Chose promise, chose due ! J’ai mis à jour le tableau récapitulant les infos importantes pour l’Ultra Marin, le Grand Raid du Golfe du Morbihan, dans sa version 177km (et pas que).
Ton tableau à imprimer
Ce tableau, tu peux l’imprimer et le plastifier afin d’avoir quelques renseignements utiles sous la main durant ton aventure. Distances entre les ravitaillements, barrières horaires, contenu des ravitos, points d’assistance… Normalement, tout y est !
Visiblement il y a quelques différences avec l’édition 2018 :
- Emplacement du ravito d’Arradon modifié. Il passe de Kerbilouët à Moréac et est 4km plus tôt.
- Apparition d’un point d’eau supplémentaire en fin de parcours : Séné – Cantizac.
- Le parcours revient à 177km vs 176.5.
Pas de grosses révolutions quoi 😉
Télécharge le tableau du 177km en PDF
À savoir, le ravitaillement de Port-Blanc est indiqué comme “Petit” et doit donc proposer de l’eau et de quoi grignoté. C’est ainsi qu’il est présenté dans le roadbook mais visiblement il ne présente toujours que de l’eau.
Et si je ne suis pas sur le 177km ?
Si tu es engagé sur une autre distance, comme le 87 ou le 56km par exemple, bah… j’ai été sympa cette année et j’ai adapté le tableau pour ces 2 distances 🙂
Télécharge le tableau du 87km en PDF
Télécharge le tableau du 56km en PDF
Bien sûr, même si j’ai essayé de faire ça bien, il n’est pas impossible qu’une erreur se soit glissée quelque part. N’hésite pas à vérifier les infos et si jamais tu trouves un truc qui va pas, préviens moi 😉
Pour cela, tu peux jeter un œil au tableau des distances partagé par l’organisation et visible ci-dessous ainsi qu’au règlement de l’épreuve ou en te basant sur le roadbook si tu l’avais commandé.
Les conseils pour l’Ultra Marin
La course approche et tu peux toujours retrouver ces 2 pages de conseils pour t’y préparer :
Et tu peux aussi revisionner la vidéo de 2018 pour avoir un aperçu de ce qui t’attend 😀
Je t’invite à partager ces tableaux à celles et ceux à qui ils pourront être utiles. Et voilà ! Plus que quelques jours à attendre pour le départ. Tu es prêt ? On se voit sur place ?
Bonus : le tableau de suivi avec vitesse moyenne
Suite à la publication de ce court article, Johann m’a contacté par mail pour me transmettre un tableau donnant l’heure de passage aux différents ravitos en fonction de sa vitesse moyenne. Celui-ci servira à sa chère et tendre pour qu’elle puisse le suivre en sachant a peu près quand il arrivera sur tel ou tel point.
Johann a conçu son tableau en couvrant une plage de vitesses sur lesquelles il compte évoluer aux différents stades de la course. Il ne couvre donc pas toutes les allures possibles et tu pourras donc le modifier à ta guise si tu souhaites l’utiliser 🙂
J’y ai juste apporté quelques petits modifs pour plus de lisibilité en nommant certaines colonnes et en mettant de la couleur sur les heures. En vert c’est le vendredi, en orange le samedi et en bleu le dimanche.
Télécharge le tableau de suivi au format XLSX
Ça me fait remarquer qu’en arrivant le dimanche vers 6h30 l’an dernier j’étais bien sous les 5km/h de moyenne (pauses comprises) et que si je veux arriver vers minuit cette année il va falloir aller un peu plus vite 😛
Merci pour tes articles “Ultra-Marin”. J’aurai peut-être le plaisir de te saluer lors de la prochaine édition….
Bonne continuation.
Hello, quand tu dis “prochaine édition” tu parles bien de la semaine prochaine ?
Oui…En fait, j’avais cru comprendre que tu serais au départ. Peut-être ais-je mal compris. A+
C’est bien ça 🙂
J’ai eu un doute et pensais que tu parlais de l’édition 2020.