Sélectionner une page

Coros annonce enfin son compteur-GPS vélo

Coros annonce enfin son compteur-GPS vélo

Coros, marque bien connue pour ses montres cardio-GPS à l’autonomie exceptionnelle et qui reçoivent toujours des mises à jour plusieurs années après leurs sorties, vient d’annoncer son premier compteur-GPS pour vélo !

Pour ne rien vous cacher j’étais au courant depuis plus d’un an. Du moins je savais qu’un tel appareil allait arriver, je ne savais juste pas quand. J’ai appris la veille de la sortie du teaser que le moment était venu.

Le Coros Dura

Dura, tel est le nom de ce premier compteur-GPS vélo de Coros. Et ce nom, eh bien c’est a peu près la seule info que nous avons… du moins la seule révélée clairement dans le teaser.

Une autre chose que nous dévoile le teaser, la présence d’une molette sur la tranche droite du compteur. Oui oui, une molette, comme sur les montres Coros. J’avoue être un peu septique concernant sa praticité d’usage durant une sortie vélo mais seul le test terrain permettra d’en juger. Un bouton semble se situer juste en dessus. Le port de recharge se positionne sur la tranche inférieure.

Port de recharge qui ne devrait pas servir très souvent car on peut s’attendre à une autonomie assez énorme ! D’ailleurs il y a un petit truc qui me fait dire que la batterie pourrait tenir longtemps, très longtemps… rdv un peu plus bas 😉

Enfin on apprend que la sortie de ce compteur est prévue pour ce mois de juin 2024.

Vous pouvez retrouver le teaser du Dura et suivre son lancement sur la page mise en ligne par la marque.

Ce que j’attends de ce Coros Dura

L’arrivée de ce compteur Coros me fait plaisir car il permettra, dans le cas de l’utilisation d’une montre de la marque, de profiter au maximum de l’application pour l’analyse des données. Même si je ne suis pas la personne utilisant le plus ces datas, les fonctions d’entraînement et compagnie, ça peut être pratique et beaucoup apprécieront.

Mais de ce Dura j’attends surtout :

  • Une grosse autonomie (genre 4/5 jours sur le vélo sans sortir un câble ce serait dingue !)
  • Une navigation au top
  • De la résistance
  • Un affichage de qualité
  • Qu’il soit pratique à utiliser en roulant, même avec des gants

Nous verrons si il coche ces cases ou non.

Images et rumeurs trouvées sur le net

Si le teaser ne dévoile pas grand chose, il suffit de taper “coros bike computer” sur Google pour chercher un peu plus d’infos. En faisant ça juste avant que Coros ne dévoile ces quelques secondes de vidéo je suis tombé sur quelques threads Reddit. Certains étaient à l’affut du moindre indice depuis plusieurs mois et suivaient avec attention les comptes Strava de Lewis, CEO de Coros, et de quelques athlètes de la marque.

Au travers de 3 threads j’ai pu récupérer quelques images montrant le Dura. On y reconnaît la fameuse molette et on constate que la zone d’affichage n’a pas l’air immense. Cependant on remarque la présence de ce qui semble être un panneau solaire dans la zone supérieure. Un des sujets contient d’ailleurs le mot “solar” dans son titre. Le contenu du message a été censuré et c’était quelques heures avant la sortie du teaser.

teaser coros dura

Image issue d’un des threads Reddit

En continuant de guetter ce réseau social je suis sûr que nous trouverons quelques infos supplémentaires. Mais la sortie est proche et il ne faudra pas attendre bien longtemps pour vraiment tout savoir.

Où trouver les produits Coros ?

Vidéo : le teaser de Coros et les infos trouvées sur le net

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-5% sur les aventure : CHILOJR5

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !