Select Page

Une 1418 estivale en 2019

Une 1418 estivale en 2019

La 1418 tu connais ! C’est la course à obstacles à laquelle je participe chaque année depuis… déjà 2014 ! Organisée début novembre, en général on se pèle le cul et mes fesses y ont claqué plus d’une fois. Eh bien, cette année nous aurons droit à une édition estivale en bonus 🙂

La 1418 de Givet

Pour ce nouvel opus, on quitte la petite ville de Thiescourt pour se rendre dans la Ardennes, à la frontière Belge. Nous voici dans une autre petite ville : Givet !

Sur ses hauteurs, trône fièrement une citadelle : le Fort de Charlemont. Cette énorme bâtisse cache derrière ses murs un ensemble de souterrains, de douves de passages et obstacles divers et variés. Et puis c’est du costaud comme baraque, elle est en place depuis fin 1563 début 1564 ! La forteresse a ensuite été agrandie et améliorée petit à petit jusqu’en 1740.

La 1418 Givet 2019

Elle aura donc connue la première Guerre Mondiale, et puis la seconde, y organiser une 1418 a donc un sens. Depuis elle était devenue un centre d’entraînement commando de l’armée française. Désormais elle est accessible au public et ça doit vraiment être intéressant à visiter 😀


Au programme de cette 1418 estivale

Le 23 juin, l’esprit de La 1418 s’emparera de la Citadelle de Givet en proposant une course à obstacles abordable en terme de prix et avec des épreuves de qualité. Les élites ouvriront le bal en se tirant la bourre pour le podium et, peut être même qu’une vague Bargeots sera lancée juste après. Autrement le but sera d’intégrer une des vagues de Poilus pour profiter de l’ambiance et s’éclater dans l’enceinte de ce lieu chargé d’histoire.

Pour une visite plus calme, une randonnée sera aussi proposée 🙂

La 1418 Givet 2019

Les infos concernant la distance et le nombre d’obstacles installés sur le parcours ne devraient pas tarder à arriver. Déjà on connaît la date d’ouverture des inscriptions : le 3 mars ! Tu sais, le jour du Trail des Grands Couteliers, c’est qu’on voyage par ici !

Je ne sais pas encore si je pourrais faire le déplacement mais, clairement, ça me tente grave ! Bon… Ce n’est peut être pas la meilleure idée du monde avec l’Ultra Marin 177km la semaine suivante 😆

Et toi, tu signes direct ou bien ?

D’ici là, pour plus d’infos, n’hésite pas à suivre la page Facebook de La 1418.

Photos : Ville de Givet

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

tristique eleifend ultricies eget Phasellus efficitur. dolor Praesent quis, suscipit facilisis

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !