Publicité

Sélectionner une page

ENGO : Les nouvelles lunettes de sport connectées avec technologie ActiveLook

ENGO : Les nouvelles lunettes de sport connectées avec technologie ActiveLook
Publicité

Présentées en France ces derniers jours durant le Roc d’Azur, voici les nouvelles lunettes de sport connectées, les Engo ! Comme les Julbo EVAD-1, sorties quelques mois plus tôt, elles embarquent la technologie ActiveLook. Une sorte d’affichage tête haute pour sportif.

Grâce à elles vous pouvez avoir, durant vos activités sportives, dans le coin de l’œil et en temps réel des infos telles que la vitesse, la distance parcourue, le temps écoulé… C’est pas mal dit comme ça non ? Mais tout n’est, enfin surtout n’était pas si rose…

ActiveLook revoit sa copie

À l’annonce des Julbo EVAD-1+ j’étais impatient de pouvoir les tester. Sans forcement être l’utilisateur type de ce genre de produit, je trouvais le concept ultra intéressant. Mais voilà, l’expérience ne fut pas si bonne 🙁

Je ne vais pas m’étendre là dessus, vous pouvez lire mon test de ces lunettes connectées pour sportifs pour plus de détails.

Suite à cet essai j’ai été contacté par Marc qui travaille chez Mirooled, la société qui a conçu la technologie ActiveLook. Nous avons pu échanger au sujet des problèmes rencontrés lors de mes tests mais aussi de la suite de ce projet.

Les Engo sont assez proches des Julbo EVAD-1 en terme de conception et de fonctions mais il s’agit d’une paire de lunettes produites directement par Microoled. On pourrait même parler de la création d’une marque en fait. Leur sortie en Europe est donc l’occasion de se pencher sur les corrections et les nouveautés apportées au système ActiveLook.

Est-ce mieux ? Oui ! Application revue, intégration avec les appareils Garmin bien plus fonctionnelle, de belles choses prévues pour la suite comme la navigation, les segments Strava… 

Si tout n’est pas encore parfait on note une évolution assez rapide et surtout une vraie volonté de faire un produit de plus en plus abouti et permettant de répondre à des besoins précis de sportifs.

Pour plus d’infos sur Engo : https://engoeyewear.com

Découvrez Engo et les mises à jour ActiveLook en vidéo

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

-15% code IRUN15

Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !