Sélectionner une page

Test chaussettes No Limit de Rywan

Test chaussettes No Limit de Rywan

No Limit c’est le nom donné à cette nouvelle paire de chaussettes produite par la marque Rywan qui nous promet de pouvoir les porter au moins 1000km sans les trouer. Voyons voir un peu à quoi ça ressemble.

test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb

Fines et résistantes

Ces No Limit sont anatomiques et on trouvera donc un discret marquage indiquant à quel pied mettre chaque chaussette. Je dis discret parce qu’au début j’ai eu bien du mal à le trouver.

Elles sont à tige courte et sur le dessus on trouve un tissu fin et élastique avec au milieu une bande de maintient entourant le pied.

test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb

Sur le côté extérieur, 3 « bandes de stabilisation des appuis périmétriques », ouais bon pourquoi pas. On va dire que ça fait joli et que ça sert sûrement à quelque chose.

La pointe et le talon sont des zones plus épaisses avec des zones renforcées en Cordura, un textile utilisé pour la fabrication de vêtements de travail, militaires ou encore de sac à dos par exemple. Le truc bien costaud quoi.

test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb

Vraiment le tout semble très solide et on ne trouve qu’une seule couture à l’avant, plate et qui se fond complètement dans la masse. On trouve aussi le marquage « INSEP » car elles y ont subi de nombreux tests.

test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb

Bouffage de bornes

A l’enfilage elles s’ajustent parfaitement aux pieds et le premier mot qui me vint à l’esprit est : « Confort ». La surépaisseur présente sous le talon et les orteils donne presque l’impression d’être sur un matelas. Pour le reste, c’est fin et ça enveloppe délicatement le pied.

Alors je vous le dis de suite, je n’allais pas attendre d’avoir couru 1000km pour vous sortir ce test sinon on était pas rendus. J’ai donc porté quasi exclusivement ces chaussettes (fallait bien les laver de temps en temps) pendant plus d’un mois sur environ 250km.

En course le confort est là, elles ne bougent pas d’un poil et ne glissent pas dans les pompes. Je ne me suis jamais senti en surchauffe ou les pieds humides. Autre bon point, lors de passages dans quelques bonnes flaques elles n’ont pas gardé l’eau et ont vite séché. Je ne m’y attendais pas de par l’épaisseur des zones renforcées.

test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb

Bref vous l’aurez compris elles possèdent les qualités attendues de chaussettes de running. Mais alors, point de vue résistance ça donne quoi ?

Je ne les aurais donc utilisé que sur 1 quart de la durée de vie prévue, certes les choses peuvent vite évoluer mais ça donne déjà une bonne idée. Et histoire de les torturer un peu plus je les ai portées en course à obstacles pour qu’elles goûtent l’eau et la boue afin d’accélérer l’usure.

Au final je constate juste que ça bouloche pas mal à cause des frottements mais les zones renforcées ne semblent pas donner de signes de faiblesse. Le confort lui est toujours le même qu’à l’origine et aucune déformation n’est à déplorer.

Suite à la Spartan Race j’ai pu voir l’apparition d’un trou sur le dessus de la chaussette gauche. « Échec » me direz vous ? Pas vraiment puisque ne sont garantis que talon et pointe, là où c’est doublé en Cordura quoi. Ce trou par contre n’a pas bougé depuis et ça c’est bien.

test chaussettes rywan no limit c'est bien d'être bien cbdb

No Limit ou pas ?

Rywan garanti ce modèle 1000km ou 2 ans sans trous (sur zones concernées), on dirait presque une bagnole tient, et je pense que suite à cet essai c’est justifié.

Je ne les ai pas ménagées durant ces nombreuses sorties et elles sont toujours restées agréables à porter tout en gardant mes pieds au sec. Il faudra juste surveiller l’usure des parties non renforcées qui elles ne tiendront peut être la distance annoncée sans trous, surtout si vous faites du trail. Je reviendrais vers vous si besoin quand j’aurai fait le tour du compteur.

Elles sont disponibles en 4 tailles et 3 couleurs au prix de 14,99€ c’est à dire pas plus chères que les autres.

Edit décembre 2018 : La paire testée ici ainsi que 2 autres qui tournent depuis 1 à 2 ans sont toujours en état. Elles ont juste perdu un peu de douceur. La No Limit Trail est dispo sur Le Shop !

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

elit. elit. dolor. commodo id, Lorem velit,

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !