Sélectionner une page

Des vêtements Kinetik pour courir ultra léger

Des vêtements Kinetik pour courir ultra léger

Falkon Evolution Navy et Isonik Ultra Short, voilà les noms des 2 éléments qui composent la tenue dont nous allons parler aujourd’hui. Il s’agit d’un t-shirt et d’un short issus de la collection Navy Blue de la marque française Kinetik. Ils sont donc parfaitement assortis au Sputnik testé récemment mais, si tu n’aimes pas la couleur, sache que d’autres sont dispos 😉

Le T-Shirt Kinetik Falkon Evolution Navy

Légèreté et technicité résumeraient bien ce t-shirt. D’après sa fiche technique, il serait composé d’une matière dite alvéolée et nommée VAPOR+ par Kinetik.

test tenue trail running kinetik

Bon, alors je ne sais pas si c’est l’intégralité ou non qui est dans ce tissu mais je relève la présence de 3 maillages différents : le bleu sur l’avant et l’arrière, un gris sur les flancs ainsi qu’en haut du dos et un autre gris sur les manches. Ce dernier est le moins stretch des 3 mais ,ce n’est pas étonnant vu son placement. Aussi il semble être le plus ventilé.

test tenue trail running kinetik

Quoi qu’il en soit, il parait très respirant, est agréable au toucher et son intérieur est doux. Ça fait bien sentir qu’il ne devrait pas y avoir de problèmes d’irritations.

Toujours sur la fiche produit, il est indiqué que les coutures sont collées… ouais bah là faudra m’expliquer 😆

Pour moi il s’agit plutôt de jolies coutures plates. Rien à dire sur l’assemblage, c’est propre ! (bien sûr, après la parution de ce test, la fiche produit risque de changer alors ne t’étonne pas si tu ne lis pas la même chose)

Une grande fermeture éclair est présente sur l’avant et permet d’ouvrir le maillot sur quasi la moitié de sa hauteur. Au niveau du col, on trouve une petite protection pour que le curseur ne vienne pas blesser la peau.

test tenue trail running kinetik

Le col est rond, bas, étirable et recouvert d’un tissu très doux. Le même que celui qui est sur les bordures des sacs Rocket et Sputnik.

Côté droit, en bas du flanc, est intégrée une petite poche zippée. Je n’ai jamais kiffé avoir une poche sur un t-shirt qui n’est pas moulant. Même en y mettant un truc léger je trouve que ça ballotte. Enfin bon, elle a le mérite d’être là, tant mieux pour celles et ceux qui aiment 😉

test tenue trail running kinetik

Terminons le tour de ce t-shirt Kinetik par ses marquages. Ils sont jolis mais je trouve une chose dommage. Alors que le logo « Falkon Evolution » a l’air d’être sublimé sur la manche droite, tout le reste semble être en transfert numérique ou un truc du genre. C’est donc un peu plus lourd, moins souple, en surépaisseur et plus fragile. Le genre de truc qui a tendance à craquer sur un tissu stretch comme ici.

Le Short Kinetik Isonik Ultra

Cette fois c’est du NEOTEX que Kinetik annonce avoir utilisé comme matière pour ce short. Nous sommes sur quelque chose de très léger, sans micro perforations, pas étirable et qui a l’air beaucoup plus basique. Pourtant, il est indiqué comme offrant une « évacuation optimale de la transpiration » et une « excellente respirabilité ».

Toujours cette histoire de coutures collées et, cette fois, elles sont là ! On en trouve en bas et sur les côtés qui sont épaulées par quelques points en fil. Ça a l’air de tenir pourtant… Un doute sur la tenue dans le temps du collage chez Kinetik ? Bon, au moins ça peut éviter que ça s’ouvre totalement au cas où. Pour le reste, c’est de nouveau de la belle couture plate.

test tenue trail running kinetik

Mais, ce que l’on remarque vite sur cet Isonik Ultra Short, c’est sa large ceinture ! Celle-ci est annoncée comme gainante et offre pas moins de 6 poches extensibles. On y trouve aussi un cordon pour finir de bien ajuster le tout.

Une autre poche est placée au niveau du cul et zippée. Là aussi je n’ai jamais trop apprécié ce genre de poche sur un short. C’est bien si tu mets une clé seule mais un trousseau fera gling gling et sera relou.

À l’intérieur, un slip doux et micro perforé pour garder le matos en place. Eh oui, ce short est fait pour être utilisé sans sous-vêtements 😉

test tenue trail running kinetik

De nouveau des transferts pour les marquages mais qui ne risquent pas de subir trop de contraintes sur ce tissu. Par contre pour le grand qui est apposé sur la poche avant de la ceinture… La photo parle d’elle même et cela date de la première utilisation.

test tenue trail running kinetik

Presque à poil !

Une fois enfilée, cette tenue se veut vraiment très agréable à porter et légère. Tellement légère que ça donnerait presque l’impression de courir à poil, enfin, surtout au niveau short 😆

Si sa ceinture remonte assez haut sur le ventre, elle n’est pas gênante. Sa coupe fait qu’on a une liberté de mouvement totale et laisse parfaitement passer l’air. Il faut par contre bien penser à défaire le cordon pour l’enfiler ou le retirer. 

C’est là son gros point noir je trouve. Quand t’as envie de t’arrêter pisser, c’est vite relou pour le baisser 😆

test tenue trail running kinetik

Autrement, les poches sont super pratiques. Devant et derrière il y a de quoi rentrer aisément les Akua Flask de 350ml proposées par la marque. Clés, barres, gels, mouchoirs, smartphone… facile d’y loger pas mal de choses. Ça reste parfaitement stable et pas chiant pendant la course !

Le truc qui m’inquiétait un peu plus, c’était l’histoire de slip intégré. En général je ne suis pas trop fan et n’y trouve pas un grand confort. Là, je dois avouer que c’est top ! Restait le problème d’éventuels frottements de cuisses mais je n’ai jamais eu de gros souci.

Au plus long, j’ai fait la seconde partie de l’Ultra Marin dans cette tenue. Pour prévenir les risques, j’ai utilisé mon super baume anti-frottements Nature & Sens. Le short étant court et la coupe assez ample, même pas besoin de le retirer pour en remettre de temps en temps 🙂

test tenue trail running kinetik

Concernant le t-shirt, eh bien je crois que c’est tout simplement le meilleur que j’ai pu avoir pour courir ! En plus de sa légèreté, on a une grande respirabilité et une bonne évacuation de la transpi au programme. Le grand zip est super appréciable pour créer une belle ouverture et ventiler comme il faut le tout. Aussi, il sèche à une vitesse très honorable.

Je me demandais juste si la faible hauteur du col n’allait pas être l’occasion pour mon sac de venir me défoncer le cou. Avec le Nathan VaporKrar 12L, pas de bobos. Je pense qu’il n’y a pas trop à s’inquiéter même avec d’autres modèles en fait. Mais tu auras peut être un retour d’expérience là dessus ?

Des dégâts ?

Après tous ces kilomètres parcourus dans cette tenue Kinetik, mis à part le grand logo craquelé sur le short, on peut voir :

  • Que les bandes jaunes fluo toutes douces ont l’air de vite perdre de leur éclat.
  • De minimes bouloches sur le t-shirt dûes au port du sac.
  • Une couture qui s’effiloche en haut du dos, là aussi à cause du sac.
  • Une zone de boulochage plus importante… à l’intérieur du t-shirt sur l’avant. Sûrement générée par le frottement avec la ceinture porte-dossard durant l’Ultra Marin.

Bref, vraiment rien de méchant ou d’anormal et je trouve que, sur ce coup, il faut regarder de près pour se rendre compte de tout ça 😉

Une Tenue Kinetik au Top !

Je pense avoir assez blablaté au sujet de ce t-shirt Falkon Evolution et de son pote Isonik Ultra Short. Ensemble ils forment une excellente tenue pour courir un peu, beaucoup ou même très beaucoup quand il fait chaud voir très chaud 🙂

Confort, légèreté et praticité sont au rendez-vous. En plus, je trouve ça beau et bien coupé !

Je partais avec un gros à priori sur le short et aurais préféré tester le modèle avec cuissard compressif intégré mais, au final, je suis conquis ! Ça n’empêche que j’essaierais bien l’autre quand même 😛

test tenue trail running kinetik

Ces 2 fringues s’affichent aux prix de 54,99€ pour le t-shirt et de 69,99€ pour le short. Le tout est dispo aussi pour bien homme que pour femme.

De ton côté, tu as déjà trouvé la tenue de trail idéale ? Selon toi, elle doit être comment ?

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

  1. Trotzier

    Je venais d’ecrire un roman ça n’a pas fonctionner bref tant pis je réécris pas tout mais dans la globalité je suis assez fan de cette marque
    Perfectible évidemment mais nous le sommes tous
    Merci beaucoup pour tes vidéos et tes essais !!
    Ça donne au petit gars comme moi , novice dans la pratique d’en faire toujours plus

    Réponse
    • Julien

      Hello,
      Eh bien je ne pourrais pas lire ce roman mais l’idée est là 🙂
      Merci 😀

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

vulputate, sed lectus dolor. nec risus. libero. et, ante. id consectetur

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !