Select Page

La nouvelle veste Cimalp Storm Pro est là !

La nouvelle veste Cimalp Storm Pro est là !

Je le savais depuis un moment et l’attendais de pied ferme, même si ce n’est pas là que ça va… #blaguemoisie… la nouvelle veste Storm Pro de Cimalp est enfin dispo ! Nous sommes le mardi 16 octobre et il est précisément 12h à la parution de cet article dont j’ai entamé la rédaction le jeudi 11, après avoir reçu cette veste destinée à faire face à la tempête. Je peux donc déjà t’en parler un peu correctement !

Cimalp Storm Pro

Il y a 2 ans, je découvrais Cimalp en effectuant le test de la veste Storm première du nom. Depuis c’est une marque que j’affectionne car je trouve leurs produits d’un excellent rapport qualité/prix.

Alors que la Storm a eu droit a un petit lifting il y a quelques semaines, voici enfin la Storm Pro. Qu’a-t-elle de plus ? Eh bien au moins 1 couche et détaillons un peu tout ça.

Pour commencer, elle est faite d’une membre UltraShell 3 couches. Celle-ci offre une imperméabilité de 20000 Schmerber, soit le double de sa grande sœur et l’équivalent de la Norrona Bitihorn dri3. Tiens d’ailleurs, celle là, entre l’Angélus Trail et l’Ultra-Marin, je l’ai bien testé et il serait temps que j’en cause.

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Cette membrane propose également une grande respirabilité de 80000 g/m2/24h. Pour la Storm c’était « seulement » 12500. De ce que je vois sur l’étiquette ça équivaut à l’évacuation de 15 litres de vapeur en 24h.

Apparemment ces caractéristiques upgradées résultent entre autres de pores plus fins et plus résistants.

Sinon, sur l’étiquette on apprend aussi que cette veste a un petit côté écolo. Plutôt que de résumer, c’est écrit :

« Afin de limiter notre impact écologique, ce tissu respecte la norme bluesign qui nous permet d’évaluer et de réduire notre consommation de ressources naturelles, notamment pour la teinture et les produits de finition. De plus, nous avons supprimé les substances polyfluorées (PFC) pour votre santé et celle de la nature. »

Voilà voilà. Autrement, pour l’histoire des 3 couches, c’est réparti comme suit :

  • Tissu extérieur coupe vent et respirant.
  • Membrane imperméable et respirante.
  • Tissu fin et résistant protecteur de la membrane.

Une dernière donnée avant d’attaquer la phase la plus intéressante, le poids. La Storm Pro est annoncée à 320g en taille M face à 219 pour la Storm.

Cimalp Storm Pro | Premier Contact

Au déballage, bim, elle claque cette Storm Pro !! Franchement je la trouve super réussie, comme ça, en gris avec quelques zones noires et les différents marquages très joliment apposés. Je case de suite qu’il y a pas mal de trucs réfléchissants pour la sécurité.

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Sous les doigts je sens qu’elle est plus épaisse et un peu moins souple que la précédente. L’intérieur a un côté un peu moins « plastique » aussi. Cela grâce à la 3ème couche qui vient protéger la membrane.

La fermeture est étanche et, tout en haut, il y a de quoi protéger la peau d’un contact direct avec le zip. Cette protection elle est toute douce 🙂

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

À l’intérieur, les coutures sont toujours thermo-soudées, mais ici ce sont des bandes en tissu plutôt qu’en plastique. Ça devrait permettre de gagner en solidité. Avec le temps, j’ai pu constater quelques dégâts à ce niveau sur ma Storm. En même temps niveau entretien…

La patte avec bouton pression qui permet d’entrouvrir la veste sans qu’elle ne bouge dans tous les sens est toujours présente et ça c’est cool.

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Toujours à l’intérieur, on voit le passage pour écouteurs qui ressort de la poche poitrine. Poche dont la fermeture n’est pas étanche mais protégée par un rabat. Sur la Storm, cette poche servait aussi à y ranger la veste. Là, avec l’épaisseur supplémentaire j’ai eu du suite un doute sur cette possibilité. En s’y prenant bien et en bourrant un peu ça le fait mais c’est moins simple.

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Intéressons nous maintenant à la capuche. Elle bénéficie toujours d’un bandeau interne lui permettant de bien suivre les mouvements de tête et de ne pas se barrer en plein vent mais aussi d’un nouveau truc génial ! Il s’agit d’aimants grâce auxquels elle ne pourra pas gigoter dans tous les sens quand elle n’est pas utilisée. Franchement je kiffe 😀

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Essayage

Annoncée comme taillant « normal », je me suis presque laissé tenter à la prendre en M. J’ai bien fait de rester sur du L car sinon ça aurait été vraiment trop juste. En gros ça taille comme la Storm.

Ce qui est toujours un peu court pour moi, ce sont les manches. D’ailleurs je ne t’ai pas encore parlé des passe-pouces qui permettent de se couvrir un peu les mains. Perso c’est trop juste en longueur pour que je puisse les utiliser facilement. Ou alors je suis trop large d’épaules…

Mis à part ça, elle me va bien et je suis plutôt à l’aise dedans 🙂

Premier essai

Alors que le soleil brille encore et toujours en ce début d’automne, je commençais à me dire qu’il me faudrait passer sous la douche pour tester rapidement l’imperméabilité.

Coup de chance ! Il pleut sur La Rochelle ce lundi 15 octobre. Me rendant au boulot en vélo j’ai pu avoir un premier aperçu de l’efficacité de cette Storm Pro.

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Elle coupe bien du vent et surtout de la pluie. Durant les 11 minutes et quelques secondes du trajet retour, l’eau n’aura pas traversé où que ce soit, j’étais sec en dessous en arrivant. Pas d’excès de transpiration non plus. Niveau respirabilité ça a l’air nickel mais il faudra tester sur une plus longue durée et surtout en courant.

Cimalp Storm Pro | Prix et dispo

Cette nouvelle veste Cimalp Storm Pro et d’ores et déjà disponible sur le site de la marque au prix de 169,90€ mais avec une réduction de 15€ cette semaine 🙂

Si le gris que j’ai choisi ne te plaît pas, tu pourras aussi te la procurer en orange… avec quand même un peu de gris dessus 😆

cimalp storm pro nouvelle veste trail ultra-trail running

Et si tu commandes des bricoles chez eux, pense à mon de code parrainage : 104186311

Me reste maintenant à gambader joyeusement sous la pluie et dans le vent pour pouvoir sortir un test complet de cette veste dédiée au trail et à l’ultra-trail. Il te faudra patienter quelques semaines pour lire ça 😉

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Curabitur felis amet, vel, eget vulputate, sed ut

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !