Sélectionner une page

Test du soutien-gorge Zsport Zbra Silver

Test du soutien-gorge Zsport Zbra Silver

Mesdames, pour une fois, voici un article rien que vous ! Enfin… les gars vous faites ce que vous voulez hein… Donc aujourd’hui on va causer du soutien-gorge Zbra Silver de la marque française Zsport. N’étant pas équipé pour tester ce genre d’équipement, j’ai laissé le soin à Laurence de le faire. Mais, avant de lui laisser la parole, regardons ce soutien-gorge d’un peu plus près.

Le soutien-gorge Zsport Zbra Silver

Ce Zsport Zbra Silver est majoritairement composé d’un tissu extensible et doux. La matière est agréable au toucher, ils appellent ça du Fresh Fabrics®. Elle porte plutôt bien son nom car est fraîche sous les doigts. L’assemblage est fait via des coutures plates et les bordures sont revêtues d’une surépaisseur encore plus douce.

En bas, une bande élastique plutôt ferme est là pour garantir le maintien.

test soutien gorge sport zsport zbra silver running

Sur les bretelles est présent un système de réglage à 3 niveaux avec des crochets en plastique. Les éléments semblent très léger et pas forcement hyper costaud.

test soutien gorge sport zsport zbra silver running

Et enfin, sur l’avant, une fermeture éclair où, déjà, je trouve dommage que le curseur ne soit pas autobloquant. Derrière elle, une agrafe et, encore derrière, une large bande qui me fait penser à de la feutrine pour protéger la peau de la fermeture et assurer du confort.

test soutien gorge sport zsport zbra silver running

Globalement la qualité ressentie est bonne et même très bonne. Juste la fermeture qui me laisse une impression très moyenne. Mais bon ! Ce n’est pas moi qui vais porter ce soutien-gorge donc maintenant, je me tais, et Laurence va prendre le relais 🙂

Le test du Zsport Zbra Silver par Laurence

Avant tout, pourquoi porter une brassière ou un soutien-gorge de sport ?

Tout d’abord, le soutif de ville maintient uniquement par le bas. Il n’est pas conçu pour compenser les mouvements ou les impacts lors de séances de running. Il peut générer des frottements liés à la matière, voir de petites équimoses entre les seins provoquées par les baleines…

Justement, il m’est arrivé récemment d’oublier ma brassière de sport dans mon sac, de partir courir avec mon beau soutien-gorge dentelle et de revenir avec 2 bleus sur le sternum…

Ensuite, des études scientifiques récentes ont démontré que, lors de la pratique d’un sport à impact fort, le sein pouvait peser jusqu’à 5 fois son poids et sa mobilité verticale pouvait varier jusqu’à 15 cm !

Et qui c’est qui morfle avec tout ça ? Vos ligaments de Cooper soutenant les glandes mammaires !

Alors, pour éviter de se retrouver avec des seins descendant jusqu’au nombril… ok… j’exagère… Il est impératif de porter une brassière ou un soutien-gorge adapté.

Brassière ou soutien-gorge, quelle différence ?

Ici le Zsport Zbra Silver est indiqué comme étant un soutien-gorge, pourtant, visuellement on pourrait penser que c’est une brassière. Mais alors, qu’est ce qui change ?

M’étant moi même posée la question, j’ai fait quelques recherches. La différence vient de la méthode de maintien de la poitrine :

  • La brassière compresse
  • Le soutien-gorge encapsule les seins

Je crois que le choix doit se faire avant tout en fonction du confort ressenti et de l’utilisation sportive.

Cette question ayant maintenant trouvé une réponse, on peut rentrer dans le vif du sujet 🙂

Choix de la taille

Pour ce modèle, choisir sa taille est très simple. La marque propose les même mensurations que les soutien-gorges de ville. Exit les casse-têtes de taille S, M… là, si tu fais un 85C, tu peux opter pour la même taille. Pratique !

Essayage

Déjà, une chose que j’ai trouvé très pratique, la présence du système de fermeture à l’avant plutôt qu’à l’arrière. Cela permet de l’enfiler facilement sans avoir à se tordre dans tous les sens. Pourtant, au début, j’étais sceptique et me demandais vraiment si je serais à l’aise.

L’agrafe aide grandement à fermer le tout en maintenant les 2 côtés avant de remonter le zip. La couche de protection est vraiment agréable sur la peau et on ne ressent ni l’agrafe, ni la fermeture.

test soutien gorge sport zsport zbra silver running

À noter qu’il faut bien enclencher les 2 côtés de la fermeture éclair avant de monter le curseur pour éviter qu’elle ne se défasse par le bas. Cet élément fait vraiment un peu « cheap » par rapport au reste.

Après un rapide ajustement des seins dans les bonnets, il est possible de régler les bretelles si nécessaire. Ce réglage est ultra simple et rapide à faire avec le système de crochets en plastique. Si Julien disait que ça n’avait pas l’air d’être le truc le plus solide du monde, je me suis dit la même chose. Mais en fait, ça tient très bien. À l’heure actuelle, et après plusieurs utilisations, rien à signaler 🙂

Ces étapes de mise en place étant faites, le confort est là et le maintien aussi. Autant au niveau de la poitrine que dans le dos.


En pratique

Ce soutien-gorge Zbra Silver est indiqué pour pratiquer tous les sports à « intensité très forte ». Je l’aurais donc porté sur plusieurs sorties course à pied, trail et vélo. Commençons par les points positifs :

  • Maintien satisfaisant dans toutes les situations
  • Bon confort général et se fait oublier (sauf… voir plus bas)
  • Aucun frottement (sous les aisselles ou entre les seins entre autres)
  • Évacue très bien l’humidité et ne tient pas chaud
  • Le réglage des bretelles ne bouge pas

test soutien gorge sport zsport zbra silver running

Et donc, si j’ai commencé par les points positifs, c’est que quelques trucs m’ont moins plu :

  • Le système de réglage des bretelles a beau être pratique et astucieux, il est gênant et douloureux si port d’un sac d’hydratation (ou sac à dos normal d’ailleurs). Le poids du sac fait que les éléments en plastique s’enfoncent dans les clavicules.
  • Le zip de la fermeture éclair n’étant pas autobloquant, il gigote pendant l’activité et « cliquetique ». Ça obligerait presque à courir avec de la musique 😆

En conclusion

De manière générale, je suis satisfaite de ce soutien-gorge. Il est agréable à porter, offre maintien et confort pour toutes activités sportives telles que : running, yoga, vélo… Il n’est juste pas compatible avec l’utilisation d’un sac à dos et donc inadapté à la pratique du trail.

J’ai vraiment apprécié le système de fermeture à l’avant. En plus, contrairement à une brassière, l’écart laissé entre les seins évite les frottements. Dommage par contre que la qualité de la fermeture soit en retrait par rapport au reste.

Autre chose que j’aime beaucoup, le dos nageur sans attache. Grâce à ça, pas d’écorchures 🙂

test soutien gorge sport zsport zbra silver running

54€, c’est le prix de ce soutien-gorge Zsport Zbra Silver qui est du coup loin d’être le moins accessible parmi l’offre actuelle. Il existe en 3 coloris : Blanc, Noir et Bleu foncé.

Tu ne prévois pas de l’utiliser avec quelque chose sur le dos ? Fonce ! Autrement regarde pour un autre modèle sans réglage au niveau des épaules 😉

Si tu devais lister les choses impératives pour un soutien-gorge de sport, tu mettrais quoi ?

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

  1. mariep

    Merci pour ce test ! Je suis une habituée des ShockAbsorber, qui sont pour moi assez ultimes en matière de soutien de la poitrine.
    Je fais un 100C donc le plus important pour moi est de trouver ma taille 😄 Mais également j’ai besoin d’un soutien important, avec l’impression que rien ne bouge. (en fait si, mais c’est comme quand on fait du fractionné, on a vite l’impression d’être une championne du monde).

    Réponse
    • moi

      idem ici facile quand on a une dite  »petite » poitrine de trouvé ce qu’il nous convient .. mais quand la poitrine est dite  »volumineuse » ca devient compliqué ! pour moi le 1 er critère c est que ma poitrine soit tenue et que ce ne  »bloblote » pas dans tout les sens

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

Nullam quis, Aliquam elit. ipsum felis commodo

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !