Sélectionner une page

Test du T-Shirt Brubeck 3D Bike Pro Manches Longues

Test du T-Shirt Brubeck 3D Bike Pro Manches Longues

Le T-shirt à manches longues 3D Bike Pro de Brubeck dispose, comme son nom l’indique, de la technologie 3D PRO TECHNOLOGY de la marque polonaise. C’est une gamme de vêtements Brubeck que je n’ai encore jamais testé et, pour cette première, ce sera donc avec un truc pour le vélo.

Essayé en milieu/fin d’hiver, voyons voir ce que ça donne !

Le T-shirt Manches Longues 3D Bike Pro

Comme d’hab, le produit arrive dans une boite carton qui donne déjà une petite touche quali et qui importe quelques infos à base de traductions parfois foireuses 😆

Parmi les 3 coloris dispo, c’est le jaune que j’ai reçu pour ce test. Je ne sais pas ce qu’ont les marques à toujours m’envoyer des trucs jaunes… parait que c’est mieux pour les photos… Ce n’est sûrement pas celui que j’aurais choisi mais c’est pas atroce non plus. Ouais… bon… on s’en cogne 😛

Fin et léger, on sent des aspérités sous les doigts. Elle est là la technologie 3D ! Pour résumer, ça cause d’un filet tridimensionnel qui permet de mieux évacuer la transpiration et de mieux réguler la température.

test t-shirt manches longues 3d bike pro brubeck vélo cyclisme

Autrement, c’est fabriqué dans un tissu double couche. Pour rappel, la couche interne favorise l’évacuation de la sueur et la couche externe assure la thermorégulation. Allez, tant qu’on y est, ce tissu est aussi indiqué comme antibactérien et hypoallergénique.

On distingue des zones où les alvéoles sont plus resserrées et surtout d’autres où le tissage forme des lignes. Ces dernières sont placées aux endroits où il y a le plus d’humidité à évacuer.

Au bout des manches, on remarque des passages pour les pouces. Comme le col, ils sont renforcés d’une bande noire plutôt douce.

J’ai souvent des petites peaux mortes sur les doigts et, la plupart du temps, ça s’accroche dans les matières employées pour les fringues thermiques Brubeck (et pas que). Si tu as le même problème tu vois de quoi je veux parler. Avec ce T-shirt 3D ce n’est pas du tout le cas ! J’apprécie vraiment 🙂

Juste en le prenant en main je sens la qualité de ce vêtement. Cette première impression est vraiment bonne !

C’est vraiment ma taille ?

Pris en taille L, j’ai quand même dû revérifier l’info au moment de l’enfiler. Cela surtout au moment de passer les mains au bout des manches. C’est ultra fit !

Ce T-shirt 3D bike pro est du genre près du corps sans être trop moulant. Il semble légèrement compressif par endroit mais est parfaitement à ma taille et non étouffant. Encore mieux, il est ultra confortable à porter et ne limite pas du tout les mouvements 🙂

test t-shirt manches longues 3d bike pro brubeck vélo cyclisme

Juste le passage des manches qui est un peu compliqué, surtout que ces dernières ont tendance à vriller un peu. Une fois en place, si tu portes une montre par exemple, il te sera difficile d’aller la regarder.

Quelques kilomètres avec le t-shirt 3D Bike Pro

Mes essais se sont donc faits en vélo durant plusieurs sorties. Des températures allant de 5 à 12°C, souvent du vent et toujours une veste par dessus. C’est donc une utilisation « première couche » que j’aurais faite de ce T-shirt 3D Bike Pro.

Pour les sorties les plus fraîches, en le mettant sous la Gore C5 Infinium Soft Lined Thermo, j’aurais été parfaitement bien. J’ai d’ailleurs utilisé cette combinaison jusqu’à 12°C lors de journées pas trop ensoleillées et venteuses. Ça passe impec.

Grand soleil et 12°C, pas trop de vent, je passe sur une veste plus légère type imperméable et coupe-vent. Un peu froid au début puis rapidement très bien. Bon, ça faisait frais quand même lors de certains passages à l’ombre ou si ça soufflait un peu.

test t-shirt manches longues 3d bike pro brubeck vélo cyclisme

Pour résumer un peu mes impressions :

  • Excellente première couche très confortable et qui s’oublie totalement.
  • Très bonne évacuation de la transpiration. Le tissu est humide mais le corps est sec. Le temps de séchage est correct sans toujours être ultra rapide.
  • Je pense que c’est à utiliser en première couche jusqu’à 14/15°C. Au delà ça doit pouvoir passer en couche unique. Pour les températures très basses et en fonction de ce qu’on met par dessus il faudra prévoir soit une couche supplémentaire, soit de le remplacer par un truc plus chaud. En restant dans la même marque il y a le Thermo 😉

J’en redemande !

Bon bah voilà, totalement convaincu par ce T-shirt manches longues 3D Bike Pro je me dis que la gamme trail doit être géniale pour courir l’été 🙂

Ce haut associe confort, évacuation de l’humidité et solidité. Parce que oui, même si ça ne fait pas 10 ans que je l’ai, le truc n’a pas encore bougé et franchement on sent qu’il est costaud.

C’est une super première couche pour faire du vélo quand il fait frais et sans doute une très bonne couche unique quand il fait meilleur. Le col est par contre assez bas et, en fonction des conditions et du reste de ton équipement, tu voudras sûrement ajouter un foulard multifonction ou truc du genre.

Niveau prix, c’est pas donné et ça coûte 69,90€. Maintenant on est sur un produit de qualité et qui va durer un bon moment. Sur les autres trucs que j’ai de la marque je n’ai pas de souci à ce jour et y’en a certains que j’ai pas mal poncé. Aussi, on est sur du matos conçu et fabriqué en Pologne avec des matières premières provenant d’un circuit court et non en Asie. Ce n’est pas de chez nous mais au moins, c’est européen.

Que tu sois un homme ou une femme, tu le trouveras directement sur le site Brubeck France. Et, petit bonus, y’a toujours -15% sur toute la gamme avec le code CBDBJU 😉

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

sit commodo fringilla sed dolor libero massa nunc risus tristique justo venenatis,

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !