Test tenue running EXTREM de Inverse
L’ensemble EXTREM est la tenue spéciale grosse chaleur que nous propose Inverse. J’ai pu l’essayer dans sa version T-shirt + short et vous en livre mes impressions.
Avant de commencer
Je ne vais pas à nouveau vous parler de la grande qualité de fabrication de ces vêtements. Pour ça je vous invite à consulter mes tests des tenues STAR et ALPINE. Encore une fois c’est du tout bon et il n’y a rien à redire que ce soit sur les textiles utilisés ou leur assemblage.
Le T-shirt
De nouveau chez Inverse on ne fait pas dans la discrétion avec ce T-shirt aux larges bandes jaunes fluo et sur lequel on retrouve toujours 4 fois le logo de la marque.
Il est léger et pourtant on sent qu’il est costaud. Le tissu est très aéré et on sent bien les alvéoles sous les doigts Pour les parties jaunes, les mailles sont plus resserrées, c’est plus fin, plus doux et plus élastique.
Détail intéressant mais qui ne saute pas aux yeux, des zones réfléchissantes sont positionnées au niveau des clavicules et en bas du dos. Elles sont dissimulées sous la première couche de textile et vous ne les remarquerez qu’en croisant une lampe.
Une fois dedans je l’ai trouvé vraiment bien coupé et extrêmement agréable à porter. Il est léger et vraiment très ventilé. Pendant l’effort il évacue parfaitement la transpiration, je me suis toujours senti au frais et ce sans subir quelques irritations que ce soit. J’apprécie vraiment ce T-Shirt.
Le Short
Comme pour les autres modèles de la marque que j’ai pu avoir en main, ce short tiendra en place grâce à un élastique type calbut. Ce qui est toujours très confortable.
Je le trouve joli avec son motif nid d’abeilles mais j’avais un a priori à cause de son slip intégré. Je ne suis pas super fan de ce genre de chose.
Ce dernier est fait dans une matière douce qui, c’est dommage, est blanche. Pas toujours top à garder propre… A l’intérieur on retrouve également une petite poche pour une clé par exemple.
Ce système de slip intégré s’avère au final confortable et maintien bien les outils en place mais ce n’est sûrement pas l’idéal si vous avez les cuisses qui se touchent. En course ça fait bien le boulot et c’est une sensation de liberté qui se met en place.
C’est EXTREM !
Outch ! C’est ce que je me suis dit en voyant les prix, surtout pour le T-shirt. Oui ce n’est pas donné mais il parait que la qualité se paye et cela est aussi dû au fait que Inverse produit ses vêtement en Espagne et non en Asie comme beaucoup.
Du coup on se retrouve avec un tarif de 64,44€ pour le T-shirt et de 39,94€ pour le short. Donc oui ce n’est pas donné mais ça sent le produit très durable.
Je suis vraiment convaincu par le T-shirt et je l’enfile dès qu’il fait un peu chaud. Le short est confort mais je suis moins fan, à choisir j’aurais pris le cuissard, plus cher mais qui apporte un peu de compression en plus. Dommage d’ailleurs que la marque n’en propose pas de modèle sans slip intégré.
Vous retrouverez cette tenue et ses variantes sur la boutique en ligne Inverse.
Derniers commentaires