Sélectionner une page

Test tenue trail ALPINE de Inverse

Test tenue trail ALPINE de Inverse

Je vous avais déjà parlé de la marque Espagnole Inverse avec le test de la tenue de running STAR. Aujourd’hui on se penche sur le tenue de trail ALPINE composée d’un tee shirt et d’un short.

Le haut

Exit le bleu, ici on aura droit à du orange et du gris. Encore une fois à la prise en main on sent la qualité du produit, c’est bien assemblé et costaud et on voit vite que le textile utilisé est d’une grande technicité et très ventilé.

test tenue trail alpine inverse c'est bien d'être bien cbdb

A nouveau l’étiquette est constituée d’un plastique fin et doux et ne se fera jamais sentir (c’est aussi valable pour le short) .

La coupe est proche du corps et le tissu légèrement élastique pour bien s’adapter à la morphologie et suivre les mouvements.

On ne peut que se rendre compte qu’on porte un vêtement Inverse, le logo étant présent 4 fois sur ce tee shirt. Les impressions sont faites en sublimation et donc ça ne risque pas de bouger.

Il est très agréable à porter et ne m’a jamais provoqué d’irritations. Il évacue parfaitement l’humidité et une fermeture éclair est présente au niveau du col histoire d’aérer encore un peu plus si besoin.

test tenue trail alpine inverse c'est bien d'être bien cbdb

Sur le bas, de chaque côté se trouve des poches élastique d’une quinzaine de centimètres de haut. Alors c’est pratique mais pas pour des choses trop lourdes qui je trouve auront tendances à trop gigoter pendant la course. Ce sera parfait pour des gels par exemple, enfin sans en embarquer de trop.

Le bas

Pour vos pattes voici le short assorti avec son cuissard intégré. Toujours un assemblage de qualité et le textile extérieur parait très robuste.

A la taille on retrouve cet élastique de type calbut comme sur la tenue STAR. Le cuissard en Lycra est équipé de bandes de silicone en bas pour rester bien en place et ça fonctionne très bien.

test tenue trail alpine inverse c'est bien d'être bien cbdb

Sur l’arrière est présente une petite poche. Elle n’est pas très profonde mais est bien large et extensible. Pour exemple je peux y loger sans problème mon smartphone malgré la petitesse de la fermeture éclair et il reste encore un quart de la place. De plus en courant il ne rebondi pas.

test tenue trail alpine inverse c'est bien d'être bien cbdb

Il est vraiment très agréable à porter et le cuissard joue bien son rôle pour éviter les frottements.

Au final

Eh bien je dois dire que j’apprécie vraiment cette tenue. Confort, résistance, qualité, tout y est. Juste un petit reproche au niveau des poches du maillot qui pourraient être un poil moins lâches histoire qu’en cas d’objets un peu lourds ils ne rebondissent moins et ne risquent pas de s’échapper.

Ce qui est un peu moins convaincant par contre c’est le prix. Ces produits sont de haute qualité et je ne doute pas de leur durabilité mais à 44,95€ le tee shirt et 69,95€ le short, ce ne sera vraiment pas à la portée de tout le monde. Cela s’explique sans doute par le fait que Inverse fabrique ses produits dans son usine en Espagne et n’a pas délocalisé sa production en Asie comme beaucoup.

Vous pourrez retrouver cette tenue sur la boutique en ligne de la marque.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







Pin It on Pinterest

Partager