Sélectionner une page

Test chaussures running Hoka Vanquish 2

Test chaussures running Hoka Vanquish 2

Hoka One One j’avais essayé une fois et j’avais pas spécialement accroché. J’ai remis ça avec ces nouvelles Vanquish 2, des chaussures placées sous le signe de la polyvalence. Alors c’était bien ? Réponse tout de suite.

test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb

Oh cette gueule !

A l’ouverture de la boite c’est bien le premier truc que je me suis dit. Franchement j’adore leur tronche. De gros machins avec un look agressif qui ne donne qu’une envie, celle de les enfiler et de tracer la route.

test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb

Alors Hoka est connu pour ses semelles oversize et cette Vanquish 2 ne déroge pas à la règle. Regardez moi cette énorme couche d’EVA, bon allez pour le fun je vous précise qu’elle est faite de 2 composants différents. Wouhou ça fait plaisir de le savoir hun ? On remarque bien sa forme incurvée qui doit donner cet effet de bascule dont beaucoup parle et un bon dynamisme.

Ce que j’aime sur cette semelle c’est aussi son design, c’est travaillé et ça participe vraiment à ce look agressif dont je parlais. Vu de derrière ça en impose grave je trouve ! On distingue aussi des trous tout le long, eh bien on les retrouve aussi en dessous. Ils permettent une bonne évacuation de la flotte quand vous courrez sur sol humide. Peut être aussi que ça participe à l’amorti.

test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb

La tige est faite d’un mesh fin et d’un seul tenant avec une unique couture à l’arrière. Le tout est renforcé par une sorte de filet thermocollé. Un renfort est placé au talon et l’intérieur est rembourré là où il faut.

A la base des lacets et à l’arrière sont présents de petits éléments réfléchissants. Celui au niveau du talon est placé sur une tirette aidant à l’enfilage des chaussures. Bon perso, il ne m’inspire pas une grande confiance à tirer trop fort dessus.

test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb

Pour le reste par contre c’est vraiment qualitatif. L’assemblage est ultra propre, vraiment pas un truc de travers. Malgré son imposante apparence elle n’en reste pas moins légère avec seulement 378g sur la balance en pointure 48 (276g en 42 2/3). Et pour finir les présentations, le drop est de 5mm.

Ça envoie du pâté !

Une fois aux pieds c’est grand confort. Bon il manquerait juste peut être quelque chose comme 2mm de largeur histoire que mon pied droit qui est plus fort soit totalement à l’aise.

Déjà juste en marchant un peu avec, on sent que la large semelle donne de la stabilité et puis là, les premières foulées… J’étais parti pour courir tranquille ce jour là… J’étais… Et puis en fait je me suis retrouvé à aller vite… Entre l’effet de rebond et la bascule qui se fini au niveau des orteils avec une impression de propulsion bah je me suis laissé emporter. Après quelques kilomètres je leur ai quand même montré qui était le patron et on a ralenti un peu parce que merde j’avais dit cool !

En plus de ce super dynamisme parlons aussi de l’amorti. Eh bien il est là et vraiment ces grosses semelles encaissent les chocs et font avancer, le tout dans une grande stabilité.

test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb

Point de vue accroche c’est parfait sur route et chemins, enfin ce pour quoi elles sont faites quoi et si c’est humide pas de souci non plus. Bon après pour courir sur de l’herbe un peu épaisse et après une averse c’est pas l’idéal et si ça devient trop gras bah c’est séance de ski.

Quand ça grimpe ou que ça descend c’est du bonheur. La forme de la semelle à l’air d’aider à de bons appuis lors des montées et met en confiance pour les descentes en offrant un super contrôle.

Que ce soit sur sorties courtes, longues, fractionné ou je ne sais quoi d’autre elles m’ont toujours satisfait, enfin sauf sur des terrains pas adaptés comme dit plus haut. Et donc en effet, comme annoncé par Hoka, elles sont très polyvalentes. Oui oui, je suis en plein kiff.

Histoire de conclure

Bon je pense qu’après ces quelques lignes vous aurez bien compris que j’ai vraiment adoré courir avec ces Vanquish 2. Non convaincu d’un essai d’une paire de Hoka l’an dernier, ne me demandez pas quel modèle je ne m’en rappelle pas, là je suis bien plus emballé par ces engins oversize.

test hoka vanquish 2 c'est bien d'être bien cbdb

J’entends souvent que les chaussures de cette marque s’usent très rapidement, certains en ayant fini une paire en quelque chose comme 300km. Là je ne peux que dire qu’après un gros 120km je n’ai pas remarqué d’usure particulière où que ce soit malgré des passages dans des endroits pas faits pour. Ce point sera donc à surveiller et je reviendrais vers vous si besoin.

Enfin voilà ces pompes sont vraiment d’une grande qualité de fabrication. Elles offrent confort, stabilité, dynamisme et amorti, le tout pour un prix de 160€. Oui bon d’un coup ça calme un peu hun mais ça reste dans les tarifs pour du haut de gamme.

Elles existent en version Homme et Femme et ce dans plusieurs coloris que vous pourrez trouver ici.


À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

  1. docmulder

    J’aime Hoka One One aussi 😉 et je suis fier de mes Speedgoat et de mes Conquest 2!

    Réponse
    • Julien

      Moi ça m’a bien donné envie d’en tester d’autres modèles

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

tempus felis facilisis neque. Praesent risus. diam

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !