Select Page

Découvrez GOBE, du matos photo de qualité et engagé

Découvrez GOBE, du matos photo de qualité et engagé

En général ici quand on parle matos c’est à usage du sportif, et bien aujourd’hui je voudrais vous parler de la marque GOBE qui distribue des produits à usage photographique.

Deux domaines qui ne sont pas incompatibles puisque nous apprécions toujours de pouvoir nous admirer en pleine action en découvrant les photos des événements auxquels nous participons.

Comment j’ai connu GOBE

Quand je n’ai pas les baskets aux pieds ou un arc à la main je sors l’appareil photo. Récemment j’ai fait l’acquisition de nouveau matériel afin de pouvoir vous proposer toujours de meilleures vidéos mais pour en profiter pleinement il me fallait aussi racheter de nouvelles cartes mémoire.

logo gobe c'est bien d'être bienPetit tour sur Amazon histoire de passer commande rapidement et là je tombe sur des cartes SD annoncées comme très rapides, ayant la capacité recherchée, garanties à vie et vendues à un prix plutôt intéressant. Il s’agissait comme vous l’aurez compris de cartes de la marque GOBE dont je n’avais alors jamais entendu parler.

Bref je me dis tiens c’est encore une merde chinoise mais par curiosité je demande quand même un peu plus d’infos à mon ami Google. Mouais bon pas grand chose pour ne pas dire rien, aucun site dans la langue de Molière qui en cause, pas spécialement d’infos ailleurs non plus et puis en poussant un peu les recherches je tombe sur le site de la marque.

Il présente plutôt bien alors je m’y attarde un peu et découvre que c’est en fait une marque Australienne créée par 2 photographes. Au catalogue je retrouve donc les cartes SD vues précédemment mais aussi des cartes Compact Flash et des filtres pour objectifs.

Un Live Chat est présent dans le coin en bas à droite du site et je me dis que ça ne me ferait pas de mal de travailler un peu mon anglais alors j’entame une discussion avec Christian, un des fondateurs de la marque. Bon avec les 10 heures de décalage horaire lui devait être au café pendant que j’étais à la tisane. Après quelques échanges le tout semblait sérieux et donc je me suis dit pourquoi pas.

J’ai voulu en savoir plus

Je suis curieux et j’ai voulu en savoir encore plus sur GOBE et ai donc posé quelques questions supplémentaires à Christian. Il en ressort que c’est une marque créée par des passionnés de photo et de nature vu leur engagement pour l’environnement.

Voici le contenu de cette petite interview (en plus j’ai été sympa, je vous ai traduit le tout, on dit merci qui ?) :

J : Où, quand et comment a été créé GOBE
C : GOBE a débuté à Melbourne début 2013. Nous (Christian Gibson et Chris Gooley) trouvions qu’il était impossible de trouver du matériel pro pour la photographie à un prix abordable. Pour résoudre ce problème, GOBE est né et nous avons trouvé le moyen de fournir des accessoires de qualité et de promouvoir l’appréciation de l’environnement par le biais de la photographie.

christian gibson gobe c'est bien d'être bien carte sd chris gooley gobe c'est bien d'être bien carte sd
Christian et Chris

J : Quelle est la philosophie de GOBE
C : GOBE fait fabriquer ses produits par les constructeurs leaders sur le marché puis les vend directement à ses clients. Pas d’intermédiaires, emballage minimum et logistique intelligente permettent de vendre à un prix abordable des accessoires photo de qualité professionnelle.

Nous sommes tous deux des écologistes convaincus et avons trouvé une façon de combiner l’activité de GOBE avec la protection de l’environnement par la promotion de la photographie de la nature sauvage et en reversant 1% de nos bénéfices à l’organisme 1% for the planet. Ainsi nous espérons cultiver une meilleure conscience environnementale et aider à préserver les milieux naturels du monde.

J : Les produits ont une garantie à vie, comment fonctionne-t-elle ?
C : Pour faire simple, nous remplaçons tout produit défectueux. La garantie ne couvre par contre pas les produits endommagés par le client.

J : Quels sont les projets et futurs produits pour GOBE ?
C : GOBE est actuellement en train de terminer un documentaire sur un Road Trip de 2 ans en pleine nature de l’Amérique Latine. Sortie en Avril 2016. GOBE travaille aussi sur un projet de film pour aider à sensibiliser les gens au sujet de la campagne Great Forest National Park avec The Wilderness Society.

Cette année nous allons étendre notre gamme de filtres en espérant pouvoir proposer tous les types de filtres dont un photographe peut avoir besoin, allant de la plus haute qualité professionnelle à l’entrée de gamme. Nous avons une superbe nouvelle boite pour filtres conçue à base de plastique recyclé, plus petite et plus mince que les autres présentes sur le marché et nous sommes ravis de la fournir avec tous nos filtres.

Nous allons continuer de développer notre gamme de cartes mémoire avec de plus grosses capacités et des cartes SD Wifi. (info bonus : Christian m’a dit que devraient arriver cette année des cartes micro SD, bonne nouvelle pour nos action-cams et smartphones)

La gamme de produits GOBE sera au final composée de toutes sortes d’accessoires pour la photographie outdoor et la cinématographie avec des trépieds et autres systèmes de stabilisations, des sacs, des coques étanches et bien d’autres choses encore.

Et les produits alors

Vous en savez maintenant un peu plus sur GOBE et personnellement j’aime bien leurs idées.

Les cartes mémoires sont réparties en plusieurs gammes en fonction de leur vitesse de lecture et d’écriture et il existe 3 types de filtres, UV, ND et Polarisants.

J’ai 2 cartes SD de la gamme Explore, soit le milieu de gamme, une de 64GB dans mon appareil et une de 16Go que je vais maltraiter pour vous fournir un test très bientôt. Oui oui vous avez bien lu, maltraiter, en même temps ils disent que ça résiste, au chaud, au froid, à la flotte, aux rayons X et à je ne sais quoi d’autre encore.

carte sd gobe explore c'est bien d'être bien carte sd gobe explore c'est bien d'être bien
Je trouve que l’emballage est très sympa, en effet très minimaliste et ça sent bien le recyclé. Chaque carte est fournie avec un petit boitier plastique.

J’ai aussi un filtre polarisant, lui aussi arrivé dans un petit emballage carton contenant la fameuse boite en plastique recyclé.

filtre polarisant gobe c'est bien d'être bien

Ça a vraiment l’air d’être du bon matos et je reviens très vite vous en parler plus en détail après avoir effectué quelques tests.

D’ici là vous pouvez faire un tour sur le site https://mygobe.com ou leur page Facebook et aussi trouver les produits sur leur boutique Amazon.


À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

5 Commentaires

  1. Pimwe

    WAOUH ! C’est exactement l’article qui a pesé dans la balance pour mon choix de filtre, je ne savais pas quoi choisir entre toutes les marques, tous les modèles, mais celui qui plante des arbres est définitivement LA cause qui me séduit – en plus de la qualité annoncée. Merci beaucoup !!!

    Réponse
    • Julien

      Hello, merci pour ton commentaire 😉 Content que mon article ai pu t’aider.

      Réponse
  2. Umbzarr

    qu’elle est l’entreprise de livraison pour la France ? (enfin si vous savez) Je suis pas souvent chez moi et j’ai déjà eu de mauvaise surprise avec des livreurs. Cordialement

    Réponse
    • Julien

      C’est une bonne question, via Amazon où je commande c’est La Poste, via le site de la marque je ne sais pas.

      Réponse
  3. Ivonne

    j’ adore Gobe!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

at Donec ante. mattis Donec justo velit, felis

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !