Select Page

Dégustation de produits Kinjao

Dégustation de produits Kinjao

Manger des insectes, ça vous tente ? Nous, on a tenté l’expérience en dégustant 2 produits de la marque Kinjao, qui propose une gamme nutrition destinée aux sportifs.

Nous avions donc à disposition des torsades grillons et spiruline et une barre protéinée saveur double chocolat, elle aussi à base de grillon.

Du coup ici pas d’insectes entiers mais les grillons sont utilisés comme ingrédient sous forme de farine dans la préparation de ces produits.

kinjao insectes grillons spiruline chocolat c'est bien d'être bien cbdb

Intérêt des produits à base d’insectes

L’idée peut bien sûr paraître rebutante mais l’approche proposée ici par Kinjao est intéressante car ils n’ont absolument pas l’aspect de ces petites bestioles et la consommation d’insectes serait très bénéfique pour la santé.

Ils contiennent des nutriments de qualité et des protéines en grande quantité d’où leur intérêt dans le régime du sportif.

De plus leur élevage est plus économique et moins nocif pour l’environnement que dans le cas de la production animale.

Passons à table

Nous attaquons donc notre dîner avec les pâtes grillons et spiruline. Pour ceux qui ne le savent pas, la spiruline est une algue reconnue comme super-aliment.

Visuellement eh bien rien d’extraordinaire, ça ressemble à des torsades de couleur verte. La teneur en protéines de 52,3g pour 100g vous dispensera d’avoir à cuisiner un morceau de barbac pour aller avec.
kinjao insectes grillons spiruline chocolat c'est bien d'être bien cbdb

En bouche, la texture n’est pas vraiment la même que pour des pâtes plus traditionnelles, comme dirait Yves « c’est un peu farineux ». C’est peut être un peu sec tel quel et certains apprécieront d’y ajouter une petite sauce.

Pour ce qui est du goût, ce n’est pas mauvais bien que nous n’ayons pas pu dire si cela avait un goût de grillon ou de spiruline, chacun ayant déjà goûté l’un ou l’autre.

Place au dessert avec la barre protéinée saveur double chocolat. Celle-ci pèse 61g et est également riche en protéines avec 1/3 de son poids soit 20g. De plus les ingrédients qui la composent, comme le cacao par exemple, sont 100% bio, elle ne contient pas de gluten et est compatible avec le régime paléo, de quoi plaire aux plus exigeants.

Au déballage on se retrouve avec un bloc compact couleur chocolat dans lequel on discerne de grosses pépites et des morceaux de céréales ou biscuit.

kinjao insectes grillons spiruline chocolat c'est bien d'être bien cbdb kinjao insectes grillons spiruline chocolat c'est bien d'être bien cbdb

Première bouchée, on sent bien que c’est consistant et que ça fait bosser la mâchoire. Une chose est sûre, c’est bon, même très bon. Un peu de croustillant et un goût de chocolat bien présent, surtout quand on croque une pépite.

Yves a tout de même relevé un petit arrière goût acide qui pour ma part ne m’a pas dérangé.

Alors on met au menu ?

Disons le de suite, si l’on ne nous avait pas dit que ces produits étaient à base de grillons nous ne l’aurions pas su.

Intéressants sur le plan nutritif, ces pâtes et cette barre sont loin d’être mauvais. Pour les torsades, ça change de ce que nous avons l’habitude de manger et il ne faut pas s’attendre à avaler des pâtes telles que vous les connaissez. Concernant la barre, perso j’ai adoré.

Si vous souhaitez tenter de manger quelques insectes, Kinjao propose donc une solution évitant de se retrouver avec une patte de grillon coincée entre les dents.

Seul le prix vous freinera peut être car il faudra débourser 7,90€ pour 250g de torsades et 3,20€ pour la barre.

Séance dégustation en live :

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

libero justo Donec Donec luctus ut odio fringilla vel, in suscipit

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !