Select Page

Odlo Crystal Run 2016

Odlo Crystal Run 2016

Dimanche 14 février 2016, jour de Saint-Valentin mais aussi de la toute 1ère édition de la Odlo Crystal Run.
Nous nous sommes donc rendus dans notre belle capitale pour participer à notre première course de l’année.

Alors soit vous lisez mon roman ici présent, soit vous allez directement en bas de page pour retrouver notre vidéo de la course. Bon vous pouvez aussi faire les deux.

Le concept

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb runningOrganisée par Odlo et A.S.O, la Odlo Crystal Run est une course de 10Km en plein coeur de Paris sur le thème de l’hiver.

Un parcours roulant accessible à tous, propice aux chronos mais doté d’animations pour ceux qui préfèrent courir pour le fun. Et à l’arrivée un village très animé avec concerts et show dansant, activités et fondue savoyarde histoire de prolonger la fête.

Arrivée au village

Après avoir tourné un petit peu pour trouver une place de parking, direction le village où nous retrouvons rapidement Alain de RunKonnect, puis Lydie et Mike de Trail Session et Marilyn de 4 épingles pour 1 dossard.

Notons au passage, que bien que fraîche, en même temps c’est de saison, la météo est plutôt clémente, ciel couvert mais pas de pluie.

On récupère nos dossards accompagnés de sympathiques bonnets aux couleurs de l’événement.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

Arrivent ensuite Émir et Carole des Lapins Runners et Djodei et tout en passant aux consignes on commence à bien s’imprégner de l’ambiance du lieu, musique, activités diverses et variées telles que jeux vidéo ou escalade et la fondue savoyarde déjà en préparation de bon matin.

Enfin bon on n’est pas venus pour se la couler douce en terrasse sous les couvertures en moumoute mais pour cavaler alors direction la ligne de départ.
Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

1 heure de fun

Ou plutôt bien plus que ça. Arrivés à l’entrée du sas d’échauffement, ça bouchonne et nous y accédons avec un bon quart d’heure de retard sur l’horaire fixé pour notre vague des -47 minutes.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

Après quelques mouvements pour préparer nos gambettes, le speaker fait monter l’ambiance. Malheureusement peu de répondant au fond du sas et on a le droit à un morceau de Patrick Sébastien pour attendre le départ… Heureusement pour les dernières secondes ils nous envoient un bon petit Hell Bell’s de AC/DC.

Le départ est donné, on se prend plein de mousse dans la tronche en guise de neige et on croise notre amie la bestiole à poils blancs emblématique de la Yéti Race.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

Toute la petite troupe progresse tranquillement. On attaque un premier tunnel, nos narines se remplissent de la bonne odeur qui y règne. Un peu plus loin de la fumée est envoyée au dessus d’un tapis blanc, censé simuler de la neige, bon il faut le dire, l’effet est loin d’être extraordinaire.

Sortis de là on retrouve un pingouin, un caribou et un bonhomme de neige à qui tout le monde veut faire des câlins. Les 3 étant déjà squattés, avec Marilyn on se rabat sur Laura, une bénévole.

Comme on se la joue cool en mode on fout l’ambiance et que les départs des différents sas sont assez espacés, on commence à ne plus croiser grand monde.

Un peu plus loin on aperçoit un coureur pisser sur un radar, ou du moins faire comme ci, on avance déjà pas bien vite mais là c’est sûr on ne va pas se faire flasher. Et puis on passe sous un nouveau tunnel, cette fois-ci avec une bonne ambiance musicale menée par Steve Kondo aux platines. Bon du coup on monte sur le podium, on fout un peu le bordel et on repart.

Nous voilà en vue de la Tour Eiffel, avec maintenant un ciel dégagé et du soleil, à nouveau un peu de musique et on traverse la Seine en direction du ravitaillement situé à 5,5km. En chemin je repère de bonnes grosses flaques dans lesquelles je n’hésite pas à sauter, au grand bonheur de mes compagnons qui en subissent les dommages collatéraux.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

On avait entendu dire que le ravitaillement se ferait au vin chaud, eh bien non, juste de l’eau, un morceau de pain d’épices et des barrettes de chocolat, pas énormément de choses mais bon on est pas là pour pique niquer.

S’ensuit une petite pause dansante autour d’une fanfare nous interprétant Pumpkin And Honey Bunny de Misirlou, vous savez la BO du film Pulp Fiction. Je me laisse ensuite tomber joyeusement dans la mousse pendant que les autres se font une bataille de « neige ».

En vue d’une baraque à crêpes je fais une tentative de ravitaillement que le gars à l’intérieur n’a visiblement pas bien comprise, bref on s’attarde pas.

On continue d’apercevoir sur le bord du parcours des pancartes portant des messages encourageants tels que : « Mal aux gambettes ? Pense à la tartiflette ! » puis arrivés sur le Pont-neuf on retrouve à nouveau quelques personnages à câliner dont un bonhomme de neige fan de Jacquie et Michel.

Dernière ligne droite en direction du parvis de l’Hotel de ville, on lâche les chevaux, on donne tout, oui histoire de dire qu’on aura quand même forcé un peu quoi. On aura donc passé la ligne d’arrivée en un peu plus d’une heure et là Yves craque, fait tomber le tee shirt et se met à faire des burpees dans la mousse sous l’arche d’arrivée.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

Là on avance vers le stand de remise des médailles finisher et il faut le dire… déception, on repart avec un petit pin’s en plastique mou au lieu de, je cite : « Une médaille finisher au moins digne d’une troisième étoile ». En effet ça prend  bien la forme d’une « étoile » remise par l’ESF après les cours de ski mais bon vala quoi… En complément on a le droit à une jolie chaufferette.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

Première étape du ravitaillement final, de l’eau, une barre céréales-chocolat (très bonne d’ailleurs) et quelques bonbons. Mais ce n’était que l’apéro, bien que le sucré aurait dû être en dessert, car maintenant place à la tartiflette et au vin chaud (ou chocolat). Les portions ne sont pas énormes mais c’est plaisant.

Retour au village

Après avoir avalé tout ça nous voilà de retour dans le village où la fête bat son plein. On fonce en direction de la fondue savoyarde avant de récupérer nos affaires et d’aller se faire tirer le portrait au stand photo.

C’est là que la pluie s’est invitée, histoire que ce ne soit pas trop monotone de faire la queue au sec. Odlo avait prévu le coup et lance une distribution de parapluies.

Une fois notre petit souvenir de groupe imprimé on quitte les lieux et ne reste qu’à dresser le bilan de cette course.

Odlo Crystal Run 2016 c'est bien d'être bien cbdb running

Résultat des comptes

Pour sa première édition, la Odlo Crystal Run aura réuni 5000 runners sur un beau parcours roulant permettant de découvrir quelques lieux intéressants de la capitale.

Les animations présentes le long des 10km étaient sympas mais en dehors de ça c’était un peu mort. Comme dit précédemment le temps entre les départs des sas étant assez élevé on ne croise pas grand monde. Mais grâce à notre groupe de fous furieux on a passé un excellent moment.

Le pin’s remit à l’arrivée aura déçu une grande majorité de participants mais la tartiflette offerte juste après remontait le moral.

L’ambiance du village était très sympa et c’est sans doute là qu’est passé le plus gros du budget. Village d’ailleurs ouvert à tous, et donc des personnes n’ayant pas participé à la course pouvait en profiter, c’est bien, mais l’on peut se faire la réflexion que pour une course à 40 euro la dotation est un peu faiblarde et que le reste du budget profite à d’autres.

En bref, du bon et du moins bon et on attend la prochaine édition pour voir ce que ça va donner.

La vidéo

9 minutes pour bien s’imprégner de l’ambiance :

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

1 Commentaire

  1. picsou

    bonzour mes zamis runners

    si vous zavez bezoin ze suis là ze suis coach

    signé: picsou, coach, bon coach, un avis sur tout et surtout un avis

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

eleifend adipiscing vulputate, commodo fringilla consequat. Donec elit. mattis Aliquam

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !