Sélectionner une page

Test vêtements Ceramiq

Test vêtements Ceramiq

Des fringues avec des cailloux dedans ? C’est pas tout à fait ça mais en gros c’est ce que nous propose la marque Ceramiq dont j’ai pu tester un ensemble tee shirt + cuissard.

Gold Reflect Line

C’est le nom de la technologie utilisée par Ceramiq pour ses vêtements. Ils utilisent des oxydes de métaux provenant de roches volcaniques qui sont transformés en une mixture appliquée en fine couche sur le tissu.

Cette impression de caillasse aura pour effet de capter les infrarouge du soleil et de renvoyer ceux émis par le corps pour que vous vous sentiez bien durant l’effort et même après.

Noir et vert

Je dispose donc pour ce test d’un tee shirt manches courtes et d’un cuissard qui, déjà bon point, sont noirs avec des coutures vertes fluos. Oui bon bah c’est mes couleurs, j’y peux rien si c’est bien tombé hun.

test vetements ceramiq c'est bien d'être bien cbdb

Sous les doigts le textile est lisse, doux, élastique et donne une bonne impression de qualité. Les coutures qui maintiennent le tout sont propres et plates.

test vetements ceramiq c'est bien d'être bien cbdb

Une poche zippée est présente à l’arrière du tee shirt. Pratique pour mettre une clé par exemple.

Quelques logos sont sérigraphiés ça et là dont un réfléchissant sur l’arrière de la cuisse droite. Au final rien de trop chargé, ça reste sobre, j’aime beaucoup.

test vetements ceramiq c'est bien d'être bien cbdb

A l’intérieur on voit l’impression céramique avec son motif alvéolé. C’est joli mais bon, comme après c’est caché ce n’est pas très utile. Ça aurait été sympa de l’avoir également sur la face extérieure.

test vetements ceramiq c'est bien d'être bien cbdb

Pas d’étiquettes à proprement parler, elles sont imprimées et c’est tant mieux, rien qui ne risquera de venir vous gratter.

Comme tout nu

Ces fringues s’enfilent facilement. Le cuissard remonte assez haut en venant caché le nombril avec la bande élastique qui le tient en place.

Le tout s’ajuste parfaitement sur le bonhomme, et je dois dire que la première impression, c’est celle d’être à poil. C’est super léger et très agréable à porter, on ne sent aucune des coutures et on a comme une impression de fraîcheur.

J’avais attaqué le test de cette tenue par le Marathon de Paris histoire de pouvoir m’en faire déjà une bonne idée.

Durant ces 42km, pas un pli, pas un frottement et une super évacuation de l’humidité, je me suis toujours senti au sec. Par contre mauvaise surprise en fin de course, quelques dégâts sur le tee shirt à cause du port de mon sac d’hydratation.

test vetements ceramiq c'est bien d'être bien cbdb

Bien que ces produits Ceramiq soient vendus comme sous vêtements utilisables en couche unique pour des températures plus élevées, ce petit manque de solidité est bien dommage.

Toujours sur ce marathon qui fut bien ensoleillé, j’ai pu tester le fait que ces vêtements apportent une protection UV 50+. A en juger par les traces de bronzage qui sont toujours visibles plus d’un mois après, ça fait le taff.

La petite poche du tee shirt est pratique, bien accessible et sera idéale pour une clé, mais juste une ou quelque chose de léger en tous cas. Ma clé de voiture par exemple était déjà un poil lourde et avait tendance à rebondir un peu.

Durant certaines séances et au bout d’un certain temps j’ai pu trouver l’élastique du cuissard un peu trop compressif. Ce fut le cas lors du Run-Archery Lichtenvoorde où suite aux phases d’attente j’ai préféré remettre un short pour me sentir plus libre à ce niveau là.

Confort et liberté

Au final ces vêtements Ceramiq apportent une grande sensation de confort, ils se font oublier, la liberté de mouvement est totale et ils régulent bien température et humidité.

Dommage pour le manque de résistance aux frottements du textile qui obligera dans le cas de l’utilisation d’un sac ou d’une ceinture à porter un tee shirt supplémentaire. Egalement la bande élastique du cuissard qui remonte assez haut ne conviendra peut être pas à tout le monde.

Comptez 69,90€ le tee shirt et 51,90€ le cuissard pour accéder à ces produits de qualité vraiment très agréable à porter.


À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-5% sur les aventure : CHILOJR5

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !