Sélectionner une page

Les flasques Akua Flask 350ml de Kinetik

Les flasques Akua Flask 350ml de Kinetik

Si Kinetik proposait déjà des sacs gilets pour le trail, il lui manquait des flasques à proposer avec. La marque comble ce vide avec ses premières Akua Flask de 350ml. Des flasques souples d’une contenance intermédiaire que je te présente ci-dessous.

L’Akua Flask en bref

Oui « en bref » parce qu’on reste sur une flasque souple et qu’il n’y a pas non plus 15000 choses à dire 😛

  • Contenance de 350ml
  • Design allongé et coloré (très sympa d’ailleurs)
  • Jonctions par soudure
  • Haut rigide avec ouverture de bonne taille
  • Bouchon à visser avec pipette rigide inclinée à 45° disposant d’un système ON/OFF
  • Sans Bisphénol A / Répond aux normes alimentaires

L’Akua Flask un peu plus en détail

Commençons par son bouchon. Je trouve que la pipette à 45° est une bonne idée. Que la flasque soit positionnée dans un gilet comme le Sputnik ou le Rocket ou utilisée à la main, c’est très pratique pour boire. En plus elle est rotative à 360° donc pas besoin de faire attention au sens au moment de l’installation dans la poche.

test-kinetik-akua-flask

Il y a aussi un système ON/OFF. Il faut tirer la pipette vers le haut pour pouvoir boire. La renfoncé permet de « fermer le robinet ». Même si je ne suis pas convaincu à 100% de l’utilité, ça peut toujours permettre d’éviter quelques fuites si la flasque est dans la poche d’un short ou au fond d’un sac par exemple. Par contre, ils ont mal calculé leur coup pour les inscriptions gravées dans le plastique, une partie est cachée par le bouchon 😆

test-kinetik-akua-flask

Pour boire, il suffit de pincer la tétine en silicone entre les dents. Celle-ci est agréable à l’utilisation. Quand vient le moment de faire sécher tout ça, il est possible de démonter la tétine.

Le haut de la flasque, en rouge, est bien rigide et permet de manipuler le tout correctement. Son ouverture est assez large pour un remplissage facile que ce soit juste pour de l’eau ou pour l’ajout d’une préparation en poudre. Il y a un espèce de petit anneau sur le côté donc j’ignore totalement l’utilité. T’as une idée ?

Le corps est d’un joli bleu transparent avec le logo de la marque d’un côté et des graduations de l’autre. Celles-ci sont agrémentées de petits smileys. J’aime beaucoup, en plus d’être pratique c’est fun ! Le plastique n’est pas lisse mais légèrement rugueux. Il offre un toucher bien sympa je trouve.

La contenance de 350ml n’est pas du genre standard mais permet à cette flasque de forme allongée de se loger facilement dans les différents produits de la marque. Elle est, je trouve, particulièrement adaptée au Rocket. Dans le Sputnik elle a tendance à se perdre un peu plus au fond de la poche. Ça doit être impec aussi dans leur ceinture Ultrak Belt. Cette forme allongée permet également une très bonne prise en main.

test-kinetik-akua-flask

Je m’interrogeais un peu sur la solidité des soudures au bas de flasque. Enfin surtout celles qui sont repliées sur elles-mêmes. Je leur ai un peu tiré sur la gueule pour voir et pas de problème 🙂

Et finissons par un point ultra important ! Il n’y a pas de goût de plastique dégeulasse 😀


Une bonne flasque !

Si son design coloré pourrait presque faire penser à un jouet, l’Akua Flask n’en est pas moins un choix de flasque souple à considérer. Clairement pratique, visiblement solide et sans mauvais goût, Kinetik a fait du bon taf !

La pipette rigide à 45° la rend vraiment adaptée pour une utilisation dans un sac ou gilet avec portage des flasques assez haut. Comme ceux de la marque quoi 😛

test-kinetik-akua-flask

Actuellement dispo uniquement en 350ml comme présenté ici et au prix de 14,95€. elle se place correctement dans l’offre des flasques souples du marché.

J’espère que des modèles de contenance supérieurs verront prochainement le jour pour équiper au mieux le Sputnik par exemple 😉

Toi, si tu devais créer ta flasque souple idéale, elle serait comment ?

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

libero consequat. ut felis et, eleifend elementum at

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !