Gravelman Breizh 2023 : En plein vent !
Après une première édition en 2022 au départ de Guingamp, le Gravelman revient en Bretagne mais, cette fois, au sud ! C’est à Le Bono, dans le Morbihan, que s’installe le camp de base de l’événement. Depuis ce point, il faudra parcourir 350km avant d’y revenir. Pour les moins gourmands, une version 120km était aussi disponible. Dans les 2 cas il est possible de choisir une trace route ou une trace gravel.
Perso c’est sur le parcours route que je me suis élancé. Cette année je n’avais pas trop envie de retourner patauger dans la boue… mes compétences de pilotage n’étant pas forcement meilleures que la fois passée 😅
Des conditions qui m’ont fait sourire
Du vent, jusqu’à 70km/h en rafales, de la pluie, de la grêle, que du bonheur quoi ! Si ce sont des conditions qui ne m’incitent pas trop à sortir le vélo de chez moi, là, sur un événement, ça m’a fait rire. Enfin, ça a rajouté un peu de piquant à l’aventure. Ce genre de difficultés supplémentaires contribuent aux bons souvenirs rapportés de la balade. Bon… Je n’aurais peut-être pas dis la même chose si il avait fait 3 degrès 🥶
N’empêche que j’ai un peu mal géré à un moment et que ça m’a mis mal. Je n’en dis pas plus à ce sujet et vous laisse découvrir ça dans la vidéo ci-dessous.
Autrement, c’était une chouette virée en Bretagne. Principalement dans le Morbihan avec une petite incursion dans le Finistère. Le tout sur un parcours quand même assez roulant. Un peu moins sur la trace gravel qui semblait très grasse mais sûrement un peu plus joli.
VIDÉO : J’ai fait une erreur sur le Gravelman Breizh
Derniers commentaires