Sélectionner une page

Du nouveau chez Coros

Du nouveau chez Coros

Coros ! Cette marque américaine qu’on voit débarquer depuis peu sur le marché des montres cardio-GPS et pour laquelle tu attends toujours la partie 2 de mon test de leur modèle haut de gamme, la Vertix. Oui je suis méchamment en retard là dessus mais ce n’est pas complètement de ma faute ! C’est un peu de la leur aussi 😆

Ils n’arrêtent pas de sortir des mises à jour et je me retrouve avec de nouvelles choses à tester régulièrement… Allez ! On va dire que je vais me décider prochainement à rédiger tout cela sous forme d’un gros compte rendu de mon expérience avec cette montre. Spoiler : elle est vraiment bien !

En attendant, j’ai reçu quelques infos fraîches de la marque et je t’en fais profiter 🙂

Mises à jour en pagaille

Comme je le disais, Coros ne cesse de mettre à jour ses montres et c’est tant mieux ! Améliorations et ajouts de fonctionnalités sont réguliers et ce, pour tous les modèles.

Juste pour te donner une idée, j’avais noté en novembre dernier le nombre de mises à jour reçues et il n’y en a pas eu moins de 5 ! Alors ok, ce n’est pas toujours bon signe et ça veut dire qu’il y a des choses à corriger mais ça montre qu’ils sont réactifs. Depuis, la fréquence a baissé mais le contenu est plus conséquent.

Un des gros trucs de fin 2019 était l’arrivée du Track Run Mode, ou Course sur Piste. Un mode d’entraînement dans lequel est détecté de manière accrue la distance parcourue sur une piste de 400m. J’ai fais quelques essais et ça fonctionne pas mal 🙂

Plus récemment nous avons reçu un petit gestionnaire d’énergie qui indique le nombre d’heures d’utilisation restante en fonction de l’autonomie. La lecture de ces chiffres permet de se rendre encore mieux compte de l’énorme autonomie de ces montres.

Là je n’ai donné que 2 exemples mais il y a eu plein d’autres choses comme des possibilités de personnalisation, une carte des satellites, des modes pour sports d’hiver, le support de Beidou…

Après il reste encore et toujours quelques traductions à affiner et trucs qui pour moi devraient être autrement mais ça reste minime. Pour l’heure, mon expérience avec Coros est très satisfaisante 🙂

La prochaine mise à jour Coros

Cette semaine va être annoncée une nouvelle mise à jour contenant 2 choses :

  • L’ajout du Strength Training Workout Mode qui, je suppose, est un mode d’entraînement pour la muscu.
  • La possibilité de créer des entraînements personnalisés !

La voici enfin ! Ce second point est une fonctionnalité qui manquait vraiment aux montres Coros ! La possibilité de créer des séances d’entraînements « complexes ». Par exemple, pour du fractionné, il est actuellement possible de créer uniquement quelque chose du type : échauffement + 6×30/30 + récup. Cela sans pouvoir ajouter un bloc supplémentaire et c’est donc assez limité.

Donc, à moins d’avoir mal compris, nous pourrons enfin programmer de belles sessions 🙂

Le tout sera accompagné de plans pré-établis pour la course à pied, la natation, le cyclisme et la muscu. Ne reste plus qu’à attendre l’annonce officielle pour en savoir plus !

Cette mise à jour sera déployée sur : la Vertix, la Apex Pro, la Apex 46mm et la Apex 42mm.

En attendant, si tu veux plus de détails sur le contenu des précédentes mises à jour Coros, je t’invite à jeter un œil à la page dédiée 😉

Un nouveau modèle Coros pour bientôt

Si tu connais un peu les montres Coros, tu auras remarqué qu’il en manquait une dans la liste ci-dessus . Leur modèle d’entrée de gamme, la Pace, arrive visiblement à bout de ses capacités hardware et ne profitera donc pas de ces nouveaux ajouts 🙁

Sera donc annoncée un peu plus tard au cours de ce printemps confiné, l’arrivée de sa remplaçante, la Pace 2.

Quelles seront ses caractéristiques ? D’autres modèles prévus cette année ? Plus d’infos à venir dans les prochaines semaines 😉

En ce moment -5% sur les montres Coros chez I-Run avec le code FORME

Les montres Coros sont également disponibles chez Alltricks

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons plans



À voir et à lire

Trouver un logement

Booking.com
ante. risus. libero Nullam dapibus ut nec sed

VOUS EN VOULEZ PLUS ?

Inscrivez-vous à la newsletter C'est bien d'être bien pour recevoir régulièrement directement dans votre boite mail l'actu du blog, des conseils, quelques bons plans... Idéal pour avoir un aperçu des nouvelles parutions sans devoir passer tous les jours sur le blog !

Rendez-vous vite dans votre boite mail pour finaliser pour inscription.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !