Publicité

Sélectionner une page

La mise à jour tant attendue sur les montres Coros

La mise à jour tant attendue sur les montres Coros
Publicité

Elle est enfin là ! La mise à jour tant attendue des montres Coros ! La cartographie ! Oui oui ! Vous avez bien lu !

Depuis que j’ai la Vertix, que je vous en parle, j’annonce que la marque travaille à l’ajout de cette fonction sur ce modèle. Ça a pris du temps mais c’est fait et, clairement, ça rebooste grave cette montre cardio-GPS sortie il y a déjà plus de 2 ans.

La carto ! Pour quelles montres ?

La cartographie chez Coros était jusqu’à maintenant réservée à la toute dernière montre en date, la Vertix 2. Une montre difficile à trouver à l’heure actuelle et fatalement un peu plus chère que ses grandes sœurs. 

Mais voilà, le truc appréciable avec Coros c’est qu’ils continuent de mettre à jour les anciens modèles, qu’ils les exploitent au maximum de leurs capacités pour les améliorer.

Je vous parle de la Vertix mais j’ai bien écrit “les montres Coros” dans le titre de cette News. En effet, ce n’est pas la seule qui va bénéficier de l’ajout de la cartographie ! La Apex Pro va également recevoir cette mise à jour et ça je m’y attendais moins ! C’est une très bonne surprise pour qui possède cette montre et pour qui souhaitais acheter une nouvelle montre cardio-GPS sans savoir sur quel modèle s’orienter.

Lire le test de la Coros Vertix

C’est pour quand ?

La mise à jour est en phase finale de test à l’heure où j’écris ces lignes. Quelques chanceux pourront jouer avec à partir du 11 novembre et, pour les autres, ce sera déployé à partir du 22. Le temps de finir de se décider si besoin d’une nouvelle montre pour le sport 😛

Ce n’est pas tout !

En plus de l’ajout de la carto, Coros ajoute enfin le support de Galileo, le système de positionnement par satellite européen. Il était temps car, ça aussi, c’était annoncé depuis le tout début ! 🙂

Encore d’autres nouveautés sur les montres Coros

C’est un bon plan !

J’utilise la Vertix depuis 2 ans et j’ai vu bon nombre de mises à jour arriver, de nouvelles fonctions s’ajouter. Cette montre, comme les autres de la marques, évolue sans cesse et, faire l’achat d’une Coros, c’est au final faire l’achat d’un matériel qui reste au goût du jour très longtemps !

Avec l’arrivée de la cartographie sur Vertix et Apex Pro on a, pour respectivement 599 et 499€, des montres cardio-GPS très complètes pour partir à l’aventure. La principale différence entre les 2 étant l’autonomie.

Cette fonctionnalité est vraiment bienvenue pour tout ce qui est trail ou rando et moi j’y vois aussi un gros intérêt pour l’utlra-cyclisme. Suivre son itinéraire à vélo sur l’écran d’une montre est moins confort que sur un compteur-GPS mais ça se peut se faire. Il faudra voir l’autonomie avec affichage de la carte et suivi de la trace mais je pense que ce sera plus que correct. Personnellement je me servirai de la Vertix en parallèle de mon compteur pour être sûr d’avoir toujours un appareil en service pour rester sur l’itinéraire.

Où trouver les montres Coros

Vidéo : La Vertix après 1 an d’utilisation

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Derniers commentaires

-15% code IRUN15

Bons plans

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !