Sélectionner une page

Au refuge de Notre-Dame de la Touffe

Au refuge de Notre-Dame de la Touffe

Cette vidéo a été réalisée pour un second concours dans le cadre de l’opération #100runnertesters pendant laquelle j’ai testé la montre Runsense SF-810 de chez Epson.

J’avais déjà remporté le 1er concours avec la vidéo Une montre mieux qu‘un stéthoscope. Le prix était à l’époque un week end à La Plagne pour la Yéti Race. Cette fois, on joue pour la même course mais avec Les Ménuires pour destination.

Un thème

Le film « Les Bronzés font du ski » ça vous cause ? Oui forcement, eh bien c’est le thème de ce concours.

Il fallait donc associer, dans une vidéo de 2 minutes maximum, une référence au film et une fonctionnalité de la montre.

Pas évident sachant que l’on n’a, ni neige ou skis sous la main et qu’à cette époque GPS ou cardiofréquencemètre n’étaient pas d’actualité. Mais comme dirait l’ami Barney « Challenge accepted ».

Un scenar

Je me suis donc empressé de revoir le film pour trouver une idée de scénario et il faut le dire ça aura mis du temps à venir.

Bref je gratte un petit truc qui me plait bien mais qui nécessite une météo clémente et quelques acteurs. D’ailleurs après un appel à volontaires sur Facebook j’ai eu la bonne surprise de voir pas mal de monde étant prêt à passer devant la caméra.

Tournage prévu le samedi suivant, moins de monde de dispo et un temps de merde, ça s’annonce mal. Avec Yves on avait une idée de secours qu’on a donc dû utiliser.

On se compte, on est 5, nos amis Emily et Fabien habitent un endroit qui m’inspire un peu plus pour le décor, c’est parti pour l’écriture de ce qui deviendra la vidéo que vous pouvez voir ici.

groupe fabientableau

Nous mélangeons 2 scènes du film en y ajoutant la fonction cardio de la montre avec également au début un clin d’œil à la fonction GPS.

Ça tourne, Action

Afin de réaliser cette vidéo correctement nous avions besoin, en plus de la montre et de quelques fringues, de fromage et d’asticots pour reconstituer la fameuse Foune mais également d’une bouteille de gnole.

Concernant cette dernière, j’avais dans un coin une vieille bouteille d’eau de vie de mes grands parents qui n’était plus vraiment destinée à la consommation. Pour la petite histoire, pendant que nous préparions le tournage, la bouteille était posée sur le bar, Fabien, curieux, l’ouvrit pour s’en enfiler une gorgée. Bon sur le coup il l’a un peu regretté mais ça ne l’a pas empêché de remettre ça durant le tournage. Oui vous avez bien lu, le shot qu’il s’envoie cul sec et qui le fait haïr la vie, c’est pas du chiqué.

tartine gnole

Il nous aura fallu 2 petites heures pour mettre le tout en boite, pas mal pour la bande d’acteurs débutants que nous sommes. Ne me restait donc plus qu’à monter le tout et a trouver les sons manquants… ce fut la partie la plus dure… une grosse quantité de vidéos porno à regarder…

Au refuge de Notre-Dame de la Touffe

Résultat final, 2 minutes de vidéo qui nous je l’espère nous enverrons gambader joyeusement dans la neige des Ménuires.

N’hésitez pas à nous dire si ça vous a plu et laissez un gros pouce bleu sous la video.

Encore merci à Céline, Emily et Fabien pour leur participation.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

amet, risus tempus massa odio libero

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !