Test des produits PowerBar
Il arrive parfois d’avoir un petit coup de mou pendant la pratique sportive et pour remédier à cela divers produits sont disponibles sur le marché.
J’ai pu en tester 3 de la marque PowerBar destinés à être consommés avant ou pendant l’effort. N’étant pas un grand coureur je ressens en général assez rapidement l’effet de ce genre de choses.
Au menu j’avais donc à disposition 2 Smoothies, 1 Powergel shots et 2 barres Natural Energy Cereal.
Barres Natural Energy Cereal
Les 2 étaient saveur SWEET’N SALTY. En gros ça ressemble à une barre de céréales nature.
De bonne taille, elles affichent 40g sur la balance et sont indiquées pour être consommées 60 minutes avant l’entrainement ou pendant la séance et doivent apporter 26g de glucides.
Assez croustillantes, une fois une bouche, elles sont tout simplement bonnes. Comme leur nom l’indique goût sucré-salé mais on sent une pointe de bretzel. Point positif elles ne collent pas aux doigts.
Je m’en suis enfilé une avant une séance de crossfit suivie d’une séance de circuit training, soit 2 heures d’effort. Sorti de là je me sentais presque autant en forme qu’avant d’arriver, la barre a donc eu son petit effet.
Smoothie
Dans le cas des smoothies j’en avais 2 différents sous la main, banane-myrtille et pomme-mangue.
J’ai testé le parfum pomme-mangue avant les 10km de la Odlo Crystal Run. Vraiment pas convaincu par la texture, smoothie que de nom ? Elle n’était pas au rendez-vous et là ça ressemblait plus à une gelée. Goût très sucré ce qui ne m’a pas spécialement plu et avait plutôt tendance à me donner soif. Je n’ai pas senti d’effets durant cette course, bon en même temps j’étais vraiment claqué.
Pour le banane-myrtille, je l’ai consommé entre une séance de crossfit et une petite sortie de 5km. Texture identique et goût un peu plus sympa, bon faut dire que je kiffe les bananes. Rincé après m’être agité dans tous les sens à la box j’ai retrouvé la patate pour courir et j’ai même battu mon record sur cette courte distance (faut dire que je pars de loin).
Powergel Shots
Derniers produits testés, ces Powergel Shots se présentent sous la forme de bonbons, au nombre de 9 dans le sachet.
Texture gélatineuse et parfum orange, c’était pas mauvais du tout mais extrêmement sucré et donc vraiment une grosse soif encore longtemps après les avoir ingurgités.
Pris à l’occasion d’une séance de fractionné ça m’a bien aidé à tenir la cadence. C’est sûrement dû au concentré de glucides présents dans ces p’tits machins.
On trouve sur le sachet un petit autocollant pour pouvoir le refermer mais je trouve que ça reste peu pratique à trimbaler en courant.
Fin du repas
De ces 3 produits PowerBar, mon coup de cœur, ne serait ce que gustativement parlant va sans hésitation à la barre de céréales. Pour le reste il faut vraiment aimer le sucré.
Sans ça les produits font leur effet avec un bon apport énergétique mais je ne saurais dire si ils sont plus ou moins efficaces que d’autres pas forcement spécialisés sport et disponibles en supermarchés.
Derniers commentaires