Select Page

Test du Proteo Care de Nutrisens Sport

Test du Proteo Care de Nutrisens Sport
Advertisement

Proteo Care c’est le petit nom d’un nouveau complément alimentaire sorti cette année chez Nutrisens Sport. Celui-ci est indiqué, entre autres, pour soulager les douleurs articulaires. À sa sortie en avril et comme j’avais eu des soucis de genou, ça m’intéressait fortement. Bref, j’ai fait l’essai !

En toute transparence

Parce qu’il me faut être transparent avec toi, je dois te préciser que je travaille actuellement pour le distributeur de la marque Nutrisens Sport. J’ai donc eu connaissance de Proteo Care un peu avant sa sortie et ai dû pas mal m’informer à son sujet, notamment pour en rédiger le communiqué de presse.

Cela ne constitue pas pour autant une obligation de tester le produit, d’en parler, ou même d’en dire du bien sur ce blog. J’écris cet article aujourd’hui car c’est un produit que j’ai trouvé intéressant. Ça c’est dit ! On peut y aller 😉

Proteo Care | Juste 2 ingrédients

Il est rare que je m’arrête sur un produit de type complément alimentaire mais là, quand j’ai lu la liste d’ingrédients, je me suis dit que celui-ci ne devait pas être trop violent. Il n’y a que 2 choses à l’intérieur : des peptides de collagène et de l’acide ascorbique (vitamine C).

 test proteo care nutrisens sport  

Alors le collagène ce n’est pas que le truc dont certaines personnes se tartinent la tronche pour effacer les rides, c’est surtout la protéine la plus présente dans le corps humain. Présente dans les cartilages, tendons, muscles, ligaments… c’est une protéine structurale indispensable mais, à partir de 30 ans, le corps en fabrique moins. Dans « structurale » il y a « structure ». Tu auras donc compris que ça permet de construire ton organisme et que, comme toute construction, quand ça vieilli sans être entretenu, ça merde de plus en plus.

La vitamine C est nécessaire à la synthèse du collagène et donc ils en ont mis dedans.

Proteo Care | À quoi ça sert ?

Ce complément est à prendre en cure de 30 jours renouvelable et doit permettre de soulager les douleurs articulaires, surtout du genou, en stimulant la régénération des cartilages. Aussi, en aidant à la reconstruction des protéines musculaires, il est utile en récupération sportive pour aider à maintenir la masse musculaire ou l’augmenter. C’est également écrit sur la boite que ça doit assurer le fonctionnement normal des os.

test proteo care nutrisens sport

Bon, pour faire simple, ça doit nourrir un peu toutes les parties de ton corps pour les garder en bon état et pratiquer ton activité sportive (ou pas) sans trop de douleurs.

Proteo Care | Le geste quotidien

Le bordel se présente sous forme d’une grosse boite dans laquelle on trouve 30 sticks de 10g de poudre. 1 par jour pendant 30 jours donc. C’est à mélanger dans de l’eau, du jus de fruit, un yaourt… chacun fait sa sauce ! 😆

Perso j’ai opté pour l’eau le matin avant d’aller bosser. Le truc, c’est qu’au début, ça se mélange mal de chez mal. Ça fait des grumeaux bien comme il faut. Des espèces de beaux paquets bien collants qu’il est difficile de dissoudre… Bon bah tant pis, ça se boit comme ça…

test proteo care nutrisens sport

La technique est de mettre la poudre au fond du verre puis de faire couler l’eau assez fort dessus. Faut ouvrir le robinet à fond quoi ! Reste plus qu’à touiller rapidement et hop.

Ah, et j’oubliais, surtout ouvre le sachet doucement car la poudre est assez volatile et t’as vite fait d’en envoyer partout… En plus au nettoyage, tu verras, ça colle sur les doigts 😀

test proteo care nutrisens sport

La préparation donne une eau un peu trouble mais qui se boit très facilement. Il n’y a quasi aucun goût de perceptible (voir aucun en fait). J’ai quand même quelques personnes qui m’ont dit trouver ça dégueulasse à cause d’un goût de protéines. Leur point commun ? Elles pratiquent toutes le crossfit ou la musculation et consomment des protéines en poudre. Visiblement ces disciplines développent aussi les capacités du palet 😆

Proteo Care | Les effets

La cure dure 1 mois mais j’en aurais enchaîné 4. Pourquoi ? Eh bien parce que j’ai lu quelques études qui ont été faites et les résultats étaient pour une durée 3 à 6 mois. Aussi parce que je préparais l’Ultra Marin et qu’il restait 3 mois d’entraînement bien chargé avant le départ.

J’ai donc pris mon petit stick tous les matins et il est clair que c’est difficile de décrire précisément l’effet qu’à eu Proteo Care sur moi. Ayant fait un IRM du genou droit fin 2017, si j’avais voulu faire les choses bien il aurait fallu que j’en refasse un en juillet pour comparer l’état des cartilages. Mais entre prise de rendez-vous, demi-journée à poser…

En tous cas, je peux affirmer que je ne me serais pas blessé durant cette période et qu’en effet je n’ai pas senti de grosses douleurs articulaires. Côté masse musculaire, je n’ai pas vu d’évolution majeure. En même temps je n’ai pas travaillé dans ce sens. Mais il y a une chose qui est arrivée très vite, la disparition de ma tendinite au coude !

Cette tendinite je la traînais depuis quelques mois et était dû, je pense, à une reprise un peu forte du tir à l’arc. J’ai eu le droit à pas mal de séances de kiné et ce n’était pas encore bien passé. Après 1 ou 2 semaines de Proteo Care j’ai senti du mieux et maintenant c’est un lointain souvenir.

Proteo Care | À essayer

Bien que les effets ne puissent à notre niveau être vraiment prouvés, avec les collègues nous avons tous senti du mieux sur telle ou telle petite douleur. Ce n’est sûrement pas the produit miracle qui te fait rajeunir mais il est clair qu’il ne fait pas de mal et que ça ne coûte rien de tenter l’expérience… Enfin si… 50€…

Oui le prix pique un peu. Remarque c’est le cas de plusieurs compléments mais j’ai rarement vu si cher pour 1 mois. Forcement si tu enchaînes plusieurs mois… Bref…

test proteo care nutrisens sport

Je pense que ça vaut le coup en cas de petit bobo ou en soutien pour la prépa d’une grosse épreuve et j’y aurais sans doute de nouveau recours dans un futur plus ou moins proche.

Tu as déjà essayé un complément alimentaire de ce genre ? Quels ont été les résultats ? Ou alors tu souhaites peut être te procurer du Proteo Care pour voir ce que ça donne ? Reviens par ici pour donner ton avis après la cure 😉

Affiliation

En faisant tes achats via les liens présents sur le blog ça ne te coûtera pas plus cher et tu participeras à son développement via la petite commission que je toucherais. Cela est valable pour n’importe quel produit tant que l’accès à la boutique se fait d’ici. N’hésites pas à faire ainsi, merci à toi 😉😉 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nullam odio Praesent dolor libero ipsum nunc ut
Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !