Sélectionner une page

Test Veste Vélo Gore C5 Gore-Tex Infinium Soft Lined Thermo

Test Veste Vélo Gore C5 Gore-Tex Infinium Soft Lined Thermo

Elle est belle cette veste vélo C5 Gore-Tex Infinium Soft Lined Thermo non ? Mais, est-elle efficace ? Parce que bon, l’hiver n’est pas forcement la saison la plus agréable pour faire du vélo et mieux vaut être bien équipé pour en profiter.

Vent, froid, bruine et temps plus clément, voyons voir ce que ça donne en pédalant.

Encore un nom à rallonge

Veste Gore C5 Gore-Tex Infinium Soft Lined Thermo, un nom de produit bien long tu ne trouves pas ? Si je dis “encore”, c’est parce que j’avais déjà évoqué ça au sujet des produits Gore lors de mon test des gants Gore C3 Gore-Tex Infinium Stretch Mid. Je t’invite à jeter un œil à ce test si tu veux en apprendre plus sur le pourquoi du comment cette veste s’appelle ainsi 😉

Je vais juste revenir rapidement le Gore-Tex Infinium qui est un ensemble de technologie. Il permet de proposer quelque chose de coupe-vent, de résistant à l’eau et de respirant tout en offrant un max de confort. Soft Lined Thermo désigne une doublure douce et chaude 😉

Aujourd’hui on abrège ça en Gore C5 Infinium !

La veste vélo Gore C5 Infinium

En déballant cette veste, le premier truc qui m’est venu à l’esprit est : WAOUH ELLE CLAQUE !! 3 coloris sont dispos et j’ai ici la version noire, la plus sobre. Ce n’est que mon avis mais je la trouve vraiment élégante.

La membrane Infinium qui recouvre une grande partie de la surface fait penser à une sorte de cuir. Les flancs et les manches sont dans une matière plus typée soft shell et extensible.

La fermeture avec son gros zip est agréable à manipuler, c’est fluide et ça semble solide.

L’intérieur est doublé d’une douce polaire. Le col montant est aussi doublé d’une espèce de polaire mais beaucoup plus fine. Une sorte de languette plus rigide le fait remonter encore un peu.

En bas, on remarque que le dos de la veste descend plus bas, coupe cycliste quoi. Un élastique permet à la veste de s’ajuster à la taille. Sur l’intérieur, à l’arrière, on remarque 4 fils silicone présents pour empêcher le tout de trop gigoter.

À l’arrière, dans le bas du dos, rien d’extraordinaire : 3 grandes poches. Sur celle du milieu se trouve une poche plus petite et zippée. Zip plus petit et qui semble donc plus fragile. Dommage, cette petite poche n’est pas pourvue d’une membrane imperméable. Ça aurait été pas mal pour loger un smartphone par exemple 😉

On finit avec quelques éléments réfléchissants dans le bas du dos et au bout des manches.

Cette veste de vélo Gore C5 Infinium présente vraiment bien ! Elle inspire confiance, elle donne envie d’être portée et laisse vraiment une impression de qualité. Aussi elle est légère et très souple.

Veste vélo Gore C5 Infinium : Sur la selle

Une fois enfilée, je constate que la coupe de cette veste est du genre parfaite pour moi ! Elle tombe impeccablement bien, je suis vraiment à l’aise, aucun mouvement n’est restreint. Le confort est là aussi, elle est vraiment agréable à porter.

J’ai aussi à l’essai d’autres vestes de la marque mais dédiées au running. Cette Gore C5 Infinium est la seule du lot dont la coupe me va parfaitement. Toutes sont en L mais, celles pour courir, sont beaucoup plus fit. Allez, éventuellement, 1 ou 2 centimètres de longueur supplémentaire seraient bien. Je parle pour moi bien sûr 😉

Le col remonte haut mais n’est pas trop serré. Il protège la gorge juste ce qu’il faut.

En me préparant à sortir, je trouve un truc qui me convient un peu moins. Les poches me paraissent trop amples. En fait c’est surtout leurs ouvertures qui, je trouve, ne se referment pas assez sur le dos de la veste. Je ne sais pas si tu comprends bien ce que je veux dire. En gros, j’ai un peu peur d’y mettre des choses qui en dépasseraient, du moins s’approcheraient beaucoup du haut ou qui seraient lourdes, volumineuses. Peur que ces choses ne s’en échappent.

J’aurais aimé que les élastiques soient plus fermes et plaque le matos contre le dos. Aussi je pense qu’il ne faut pas manipuler le zip de la petite poche comme un gros bourrin. Au moins, le tout est facilement accessible 🙂

En roulant

L’hiver Rochelais n’est sans doute pas le plus froid. Je n’ai pas eu de températures plus basses que 4/5°C. En revanche c’est assez venteux, ça compense 😆

Si j’aime bien courir sous la pluie, rouler dans ces conditions me plaît moins. J’ai bien pris quelques petites gouttes tombées du ciel ou des éclaboussures depuis le sol mais bon… Cette veste n’a de toute façon pas la vocation d’être imperméable. Cependant j’aurais pu profiter d’un après-midi dans la bruine pour voir ce que ça donne en conditions humides.

En dessous, j’aurais porté soit un maillot manches courtes, soit un maillot manches longues mais plus fin. Cela pour un peu toutes les météos rencontrées durant ma période de test. Je n’ai pas constaté de grosses différences.

Bref, voilà ce que je peux dire :

  • Sur une plage de températures allant de 4 à 13°C je n’aurais jamais eu trop froid ni vraiment trop chaud. Le frais peut se faire sentir en début de sortie mais ça passe vite et ensuite on est bien, même en cas de petite pause.
  • Pour les sorties les plus chaudes, j’ai bien pu me sentir transpirer d’avantage par moment. En montant une côte par exemple. Mais, cette veste est vraiment très respirante et ça passe vite ! Pas besoin de l’ouvrir de trop ou de l’enlever.
  • Dans le vent, c’est impressionnant ! Elle le coupe parfaitement !
  • Quelques gouttes ou de la bruine ? Pas de souci ! Ça reste à l’extérieur 🙂

Voilà ! C’est court mais je crois n’avoir rien à ajouter ! J’ai toujours été bien durant mes sorties et, si il doit faire plus froid ou plus humide, il suffirait d’une bonne sous couche ou d’une veste imperméable par dessus.

Une superbe veste de vélo !

Pour moi cette veste Gore C5 Gore-Tex Infinium Soft Lined Thermo est vraiment super ! Belle, agréable à porter et efficace dans plein de conditions météo. C’est peut être pour ça que sur la fiche produit il dise qu’elle a une surface intelligente 😆

Reste que j’aimerais que les poches dans le dos soient revues et pourquoi pas voir l’apparition d’une poche poitrine… Oui, j’aime bien avoir des poches 😛

Je disais donc au début qu’elle est dispo en 3 coloris. Celle-ci, en noir, et d’autres plus voyantes avec du jaune fluo ou du rouge. Pour ces dames, seules les versions noire et rouge sont au catalogue. Parlons maintenant du prix et là ça peut piquer un peu : 249,95€ ! Ok, la qualité se paye mais là, ce n’est pas forcement à la portée de tout le monde.

N’ayant pas essayé 150 vestes de vélo dans ma vie, je ne peux dire si son prix est justifié par rapport à d’autres. Je peux juste dire que l’utiliser est un plaisir et qu’elle devrait te satisfaire sans souci si tu en fais l’acquisition 😉

Chose importante, on la trouve généralement pour moins cher ! Pour cela je t’invite à visiter les boutiques suivantes :

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

  1. Christophe LAPIERRE

    effectivement 250euros ça pique! surtout si comme moi qui vient tout juste de me mettre au vélo en complément du Trail, et qu’il faille doublé l’équipement….ou presque ?
    sinon comme he début aussi ds le vélo et que je suis pas fan des voitures qui passe trop près. je pencherais pour la Fluo jaune! histoire d’augmenter mes chance de survie????

    Réponse
    • Julien

      Si tu as une veste thermique pour le trail ça marche aussi pour le vélo 😉
      Pas toujours obligé de doubler tout le matos. Là il te faut surtout un cuissard avec une bonne peau. À mon sens c’est plus important que la veste pour commencer.

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-5% sur les aventure : CHILOJR5

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !