Select Page

Test ceinture Hydra 16 de Fitletic

Test ceinture Hydra 16 de Fitletic

Emmener de l’eau et quelques bricoles sur son run et ce sans rebond, c’est ce que propose Fitletic avec sa ceinture Hydra 16.
Le confort est-il au rendez vous ? Réponse dans ce test.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

Une poche et des flasques

On va tout d’abord trouver une large poche avec fermeture éclair sur le devant avec système intercalaire à l’intérieur : 1 grande séparation et un petit emplacement pour une clé par exemple. Elle est faite d’un néoprène épais et résistant à l’eau.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

En dessous et de chaque côté, des portes dossard puis ensuite les emplacements contenant les flasques. Ceux-ci sont semi-rigides et disposent d’élastiques pour maintenir les bidons.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

Les flasques ont une forme qui je trouve assure une bonne prise en main. Les bouchons sont fait d’un plastique doux et ne présentent pas de sécurité à ouvrir pour boire, en fait il faudra juste appuyer sur la gourde. Chacune fait 240mL pour, vous l’aurez compris, un total de 480mL de flotte, ouais j’suis sympa je vous épargne le calcul. Bon ça c’est quand on se réfère aux graduations et au nom du modèle, Hydra 16 pour 16oz, 8oz valant 240mL. Bref si on les rempli ras la gueule on atteinte un total de 500mL, vérifié au verre doseur… oui j’arrête de vous embêter avec des chiffres… et oui j’aurais pu dire de suite que c’était 2x250mL… oui oui on enchaîne.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

Au dos, des picots silicones sont présents pour que la ceinture reste bien en place durant votre effort et afin d’accrocher le tout à votre petit corps on a une bande élastique réglable de chaque côté et fermée par un clip. A côté des flasques, cette bande forme des boucles permettant d’insérer 2 gels.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

De nombreux éléments réfléchissants assurent votre visibilité de nuit, dommage ils sont tous sur la partie avant, en ajouter un petit morceau sur la bande élastique aurait été une bonne idée.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

Le tout met en confiance, les matériaux utilisés semblent de qualité, robustes. L’assemblage est propre et ne présage que du bon pour la durée de vie du produit.

Par devant

La particularité de cette ceinture est de se porter non pas dans le dos mais bien sur l’avant du corps. Pour ça, il faut déjà bien la placer, à savoir assez bas, au niveau des sacro-iliaques. La longueur de ceinture se règle facilement et on arrive vite à quelque chose de confortable.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

Remplissage des flasques, rentrage du téléphone et de la clé dans la poche, c’est parti. Alors, juste une petite parenthèse de suite sur la poche : des smartphones assez grands comme mon Galaxy S5 y rentrent sans problème, le système intercalaire est pratique pour ranger ses papiers séparément, pas d’humidité à déclarer à l’intérieur après la course mais truc tout bête, pourquoi ne pas avoir mis la fermeture sur le dessus ? Cela rendrait le contenu plus accessible et plus simple à mettre en place et surtout éviterait la chute de quelque chose si utilisation en courant.

Bref, premières foulées, ça gigote un peu, ça a tendance à remonter, je resserre à fond, ça continue. Après avoir consommé un peu d’eau la ceinture bouge moins, là ça devient vraiment intéressant, en effet plus ou quasi plus de rebonds.

Explications possibles à ce problème :

  • Ceinture trop grande ? Elle existe en 2 tailles, S/M et L/XL. Bon a priori je suis entre les 2 et même si à force de courir je me transforme en sac d’os la plus grande serrée à fond devrait convenir.
  • Les picots antidérapants ne seraient pas 100% efficaces sur un short ?

Je retente donc l’expérience avec un cuissard, un poil de mieux en début de course mais ce n’est pas encore ça.
Sortie suivante, je réduis la taille de la ceinture à l’aide d’un clip pour sachet alimentaire passé dans un porte gel. Là c’est beaucoup mieux, 2 ou 3 petits mouvements le temps que ça se cale et plus de souci ensuite. Le choix de la taille est donc important pour cet accessoire.

Edit : J’ai récupéré une ceinture en taille S/M et c’est de suite beaucoup mieux. Mon bricolage permettait déjà de réduire les mouvements mais là c’est de base et ça en fait une ceinture vraiment agréable à utiliser.

test hydra 16 ceinture fitletic c'est bien d'être bien cbdb

Au niveau des flasques, l’accès en est très simple, la remise en place aussi. Je n’ai pas toujours remis les élastiques de sécurité car même sans ça ne bouge pas. Le système de valve automatique est excellent, et puis au delà de boire, le jet d’eau produit par l’appui sur le bidon peut servir à arroser ses petits camarades…

Pour la petite histoire, un jour, au bout d’un chemin, une twingo fenêtre ouverte contenant un jeune couple entrain de se rouler des palots, moi passant à côté gourde à la main… vous aurez compris la connerie qui a pu me passer en tête… bon j’aurais eu la caméra je crois que je me serais laissé tenter…

Une fois bien réglée et positionnée cette Hydra 16 se fait oublier et un des gros avantages de l’avoir sur l’avant et si bas est qu’elle ne comprime pas le ventre comme ce peut être le cas avec des modèles plus traditionnels.

Notons tout de même qu’il est possible de la porter dans le dos, par exemple pour les cyclistes. Elle ne bougera pas plus et votre liquide sera toujours accessible.

Un bon choix ?

Après ce test je dois dire que je suis assez convaincu de cette ceinture Fitletic. Bien réglée elle est confortable et vraiment pratique. Des flasques bien pensées, une poche d’une bonne contenance et un système porte dossard pour éviter les trous dans vos fringues durant vos courses.

Reste selon moi quelques petites choses à améliorer comme mettre la fermeture éclair de la poche sur le dessus ou ajouter des éléments réfléchissants à l’arrière.

Elle est disponible en plusieurs coloris pour un prix de 44,99€ et vous la trouverez sur le site de la boutique Accessoires Running grâce à qui j’ai pu faire ce test.

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

4 Commentaires

  1. jam

    j’ai la fitletic avec les deux flasques de 250ml chacune, le maintien est super, mais les flasques sur le côté gênent le mouvement des bras le long du corps, on diot courir avec les bras relevés ce qui est très pénible, c’est vraiment dommage car le reste est top , s’ils avaient la même avec les bidons dans le dos plutôt que sur les côtés ça serait top.

    Réponse
    • Julien

      Ça dépend vraiment des morphologies car perso elles ne me gênent pas.
      Après rien ne t’empêche de courir avec les flasques dans le dos 😉

      Réponse
  2. Niko là

    Merci pour ce nouveau test !
    De mon côté j’ai la version 1 gourde/360 ml et elle ne bouge pas, du coup je ne sais pas si c’est à cause du poids en plus ou d’un problème de taille 😉

    Réponse
    • Julien

      Salut Niko, alors j’ai pu récupérer un ceinture à la taille en dessous et c’est de suite beaucoup mieux, mon bricolage permettait déjà de résoudre en parti le problème. Je dois juste faire un petit edit de l’article 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

felis Nullam dolor. elit. odio Praesent ut massa nec leo. elementum

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !