Select Page

Xtrainerz le casque étanche à conduction osseuse

Xtrainerz le casque étanche à conduction osseuse

Xtrainerz c’est le nom du nouveau casque à conduction osseuse de chez Aftershokz qui vient d’être présenté au CES à Las Vegas. Sa particularité ?… Oui… Tu as lu le titre et c’est mort pour l’effet de surprise… Il est étanche !

Xtrainerz, pour les nageurs mais pas que

En plus d’être étanche, ce casque Xtrainerz dispose de 4Go de mémoire et fonctionne donc de manière indépendante. Comprend par là qu’il n’y a pas de connectivité Bluetooth et qu’il ne pourra pas faire office de kit main libre comme le Trekz Air par exemple. Il reprend à peu près le design de ce dernier mais avec des transducteurs qui paraissent moins larges et plus hauts. Une forme sans doute étudiée pour une tenue parfaite dans l’eau.

Il ne se voit pas sur la photo mais un bouton permettra de choisir le mode de lecture : Normal, Aléatoire ou Repeat. De ce que j’ai pu voir sur le net, il n’y aura que 3 boutons situés sous la branche droite. L’un d’eux servira donc à gérer les mode de lecture et permettra sûrement de lancer ou mettre en pause la musique. Les 2 autres seront utiles pour gérer le volume.

xtrainerz casque à conduction osseuse étanche aftershokz

Sur la photo on aperçoit aussi le connecteur magnétique pour la recharge. Il n’y aura donc pas de port microUSB ou autre ce qui assure la bonne étanchéité du bazar. Par contre, de ce que j’ai vu, le chargeur sera un espèce de bloc se clippant autour du bloc batterie… à transporter ça fait gros…

Il est normé IP68 et peut être immergé jusqu’à 1,5m de profondeur. On a dit que c’était pour nager hein, pas pour faire de la plongée 😆

Bien sûr tu pourras t’adonner à d’autres activités avec comme la course à pied par exemple. Je sais que de nombreuses personnes demandaient si un casque Aftershokz avec mémoire intégrée existait. C’est maintenant chose faite. Celles et ceux qui n’aiment pas courir avec leur smartphone sur eux peuvent donc se réjouir 🙂

xtrainerz casque à conduction osseuse étanche aftershokz

Côté construction, il y a fort à parier qu’il soit basé sur un arceau en titane comme ses grands frères. Ce devrait donc être un appareil bien robuste.

Voilà, je n’en sais pas plus pour le moment. Voici un rapide résumé de ses caractéristiques :

  • Casque étanche à conduction osseuse
  • IP68 – Étanche à l’eau et à la poussière. Peut être immergé jusqu’à 1m50 de profondeur en eau douce ou salée
  • 4Go de capacité de stockage (1000 titres)
  • Formats audio compatibles : MP3, WMA, WAV, AAA
  • Autonomie : 6 heures
  • Temps de charge : moins de 2 heures
  • Modes de lecture : Normal, Aléatoire, Repeat
  • Résiste à des températures de -10 à +45°C

Tu peux aussi jeter un œil à la page Xtrainerz mise en ligne par la marque.


Aftershokz en 2019

Pour cette nouvelle année qui vient de démarrer, du côté de Aftershokz nous aurons donc ce Xtrainerz dont je viens de parler mais aussi les lunettes de soleil à conduction osseuse Optishokz que j’ai déjà pu te présenter.

J’ai ouïe dire qu’il y aurait un troisième appareil à pointer le bout de son transducteur en 2019 mais je vais attendre un peu avant d’en parler 😉

En attendant, le Trekz Air reste pour moi ce qu’il y a de mieux actuellement pour courir et, si je devais lui apporter une amélioration, ce serait de doubler son autonomie. Pourquoi ? Eh bien pour qu’il puisse tenir au minimum un trail de 80km ! Sinon, lui coller un système de recharge rapide comme sur les PowerBeats V3 serait génial aussi. 1h d’autonomie en 5min de charge c’est quand même bien pratique 🙂

Et toi, tu t’es déjà équipé d’un casque à conduction osseuse ou tu préfères rester sur un modèle plus traditionnel ?

Crédit photos : Aftershokz

 

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

ut suscipit mattis non libero felis Aenean venenatis

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !