Sélectionner une page

Zippo HeatBank, la chaufferette batterie externe

Zippo HeatBank, la chaufferette batterie externe

C’est l’hiver, ça pèle, et des fois bah… on a froid aux mains. Là on se dit qu’on aimerait bien un truc pour se réchauffer et je pense qu’on connaît tous les chaufferettes.

Les HeatBank de Zippo sont des chaufferettes rechargeables et qui peuvent faire office de batteries externes. Sûrement qu’il n’y a rien de super innovant là dedans et que ça existe déjà mais ce n’est pas un accessoire auquel j’aurais pensé, je trouve ça intéressant, alors je te partage le tout 🙂

HeatBank 3 ou 6

Pour moi, Zippo n’était toujours que la marque du briquet que j’utilisais pour allumer mes clopes il y a quelques années. Tu sais le gros machin dont tu dois basculer le capot pour l’allumer et que tu dois recharger en essence. Ahhhh, la bonne vieille odeur d’essence à Zippo que tu fais couler partout…

Bref, il se trouve que la marque propose désormais d’autres bricoles comme ces HeatBank qu’elle revendique « écologiques » car sans combustibles.

Si 2 versions de HeatBank sont proposées, leurs point communs sont :

  • Rechargeables via port microUSB
  • Fonction batterie externe
  • Plusieurs niveau de chauffe
  • Chauffe des 2 côtés
  • Voyants lumineux pour indiquer le niveau de chauffe et l’état de la batterie

HeatBank 3 heures

Proposé en 2 coloris, le plus petit modèle de HeatBank intègre une batterie au lithium-polymère de 2600mAh offrant jusqu’à 3 heures de chauffe. La chaleur peut être ajustée sur 2 niveaux : faible et intense (original hein 😆 ).

zippo heatbank chaufferette batterie externe rechargeable

Côté température, ce HeatBank 3 heures peut monter jusqu’à 45°C. Dispo en 2 coloris : noir et argent au prix de 29,90€

HeatBank 6 heures

Avec sa forme de haricot et sa batterie lithium-ion de 5200mAh, le plus gros HeatBank propose jusqu’à 6 heures de chauffe. Le tout avec un réglage sur 5 niveaux et une température max de 50°C.

zippo heatbank chaufferette batterie externe rechargeable

Ici aussi 2 coloris sont disponibles : vert et argent pour un prix de 49,90€.


HeatBank, je prends !

Ces petits HeatBank m’intéressent bien car, plus ça va et plus j’ai tendance à avoir les doigts bien froids lors de mes sorties vélo par temps froid et autres trails hivernaux. Je me souviens notamment de l’Écotrail de Paris l’année dernière où, après le ravitaillement de Meudon, j’avais les doigts tellement gelés que je n’arrivais même pas à mettre en place la batterie de ma lampe frontale…

Alors c’est sûr, ce sera un peu plus lourd à transporter qu’une chaufferette à usage unique mais, comme j’ai tendance à avoir toujours une batterie externe sur moi, un HeatBank sera parfait 🙂

Du coup j’en ai demandé un exemplaire pour test, je ne sais pas encore lequel j’aurai à disposition mais je ne me manquerai pas de te donner mes impressions sur la chose. Si ça t’intéresse, je t’invite à suivre mon compte Instagram car c’est sûrement là que je montrerais les premières images et donnerais les premiers ressentis.

Voilà, c’était l’accessoire outdoor pratique du jour 😀

Si tu as aussi des trucs sympas à faire découvrir, tu peux laisser un commentaire et on en cause !

Crédits Photos : Zippo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

vel, felis dapibus eget adipiscing consequat.

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !