Aftermovie du Run Archery de France 2019
Tu connais le Run Archery ? J’en ai déjà pas mal parlé sur le blog ! C’est une super discipline qui mêle tir à l’arc et course à pied un peu comme du biathlon. Tu veux voir à quoi ça ressemble, revivre l’intensité d’une compétition et ses beaux moments de partage ? Alors mate cet aftermovie du Run Archery de France 2019 !
Le Run Archery de France
Après une 1ère édition en 2014, les 21 & 22 septembre dernier c’était déjà la 6ème fois que l’Arc Sport Seine et Loing organisait son Run Archery de France.
C’est à Veneux-les-Sablons, en Seine et Marne, que plus de 100 participants ont pu concourir ou simplement découvrir la discipline. Il s’agit de la plus grosse compétition au niveau national et c’est d’ailleurs la compétition originelle, la première à avoir été organisée en France !
Perso, j’y avais participé pour la première fois en 2015 où j’avais pris la 3ème place et y étais retourné en 2016 et 2017.
Pour en savoir plus
Voici quelques liens intéressants à l’extérieur du blog :
Envie d’essayer
Après avoir jeté un œil à la vidéo ci-dessous, tu auras peut être envie de t’y mettre ! Surtout il ne faut pas avoir peur de se lancer et arrêter avec les excuses genre : “je ne sais pas tirer à l’arc”, “je vais tuer quelqu’un”, “je ne cours pas assez vite”… Le but c’est de passer un bon moment !
Crois moi, tout ceux qui ont tenté le coup ont kiffé ! Je ne sais pas pourquoi, mais vous êtes nombreux à avoir une sorte de peur de l’échec avec le Run Archery. Pourtant, nous sommes beaucoup à nous aligner sur différentes courses sans avoir la prétention de faire un podium non ?
Je te laisse méditer là dessus et sache que pour le tir à l’arc, il n’y a rien de compliqué et tu pourras recevoir une initiation et te faire prêter du matos 😉
Prochaine et dernière date pour 2019 : Arcachon les 19 & 20 octobre ! Je ne pourrais malheureusement pas y être mais si tu peux y aller, fonce ! Il parait qu’il va y avoir quelques belles surprises 🙂
L’Aftermovie du Run Archery de France 2019
Cette année je n’ai pas participé comme coureur au Run Archery de France mais j’y étais avec ma caméra. Pas non plus pour faire une vidéo pour ma chaîne Youtube mais avec ma société, TroisDix, pour réaliser l’aftermovie de la course.
À regarder et à partager 🙂
Photos : Titouan Blacteau
Derniers commentaires