Deuxième place sur le Gravelman Breizh Road 700km
Alors oui ! Les épreuves Gravelman ne sont pas des courses ! Ce sont des aventures comme le dit Steven le Hyaric, créateur de la chose. Mais, sur cette édition Breizh 2024 sur route, je termine second du 700 kilomètres et ça fait bien dans le titre 😛
Un temps… breton
Cette année, ce rendez-vous Gravelman était fixé le second week-end de mars à Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor. Retour donc au nord de la Bretagne, comme pour l’édition 2022 où j’avais opté pour le parcours gravel.
Sachant maintenant à quelle dose de boue il faut s’attendre dans le coin et mes compétences de pilote étant ce qu’elles sont, j’ai préféré rester sur le bitume. Et puis la distance de 700 kilomètres qui a fait son apparition me tentait bien. Petit bémol à ce niveau, je m’attendais à un long parcours permettant de voir vraiment beaucoup de choses en Bretagne. Finalement cela aura été 2 boucles avec quelques parties communes.
Le premier tour correspondait au 350 kilomètres standard et le second reprenait une partie du parcours 2023 au sud de la Bretagne. Cette seconde boucle n’était d’ailleurs pas passionnante sans compter qu’elle a été très humide.
Enfin c’était une bonne balade quand même, une bonne mise en jambe pour la saison et donc un bon entraînement pour ce qui arrive ensuite. À commencer par la Race Across Paris 1000km.
Derniers commentaires