Select Page

Semi de Paris 2019

Semi de Paris 2019

Le dimanche matin c’est sortie longue non ? Eh bien, pour ce dimanche 10 mars, j’ai fait la mienne avec tout plein de gens sur le Semi de Paris !

Pour se dégourdir les pattes

Comme de nombreuses courses, avant le départ, il faut récupérer son dossard sur le village exposants. Ce village, bah j’y bossais pendant les 2 jours ! 2 bonnes grosses journées à piétiner et ça tire un peu à la longue. Heureusement que vous avez été là pour me ravitailler en gâteaux et chocolat 🙂

harmonie mutuelle semi marathon de paris 2019

Du coup, après tant d’heures à rester debout, à manger n’importe comment et à dormir très peu, quoi de mieux que d’accrocher un dossard pour se dégourdir les pattes ?  En plus, enchaîner salon et course ça fait un vrai week-end choc niveau entraînement !

Je peux te dire que, pour une fois, j’ai bien dormi le dimanche soir 😆

Semi Venteux, Semi Heureux

Si souvent la pluie s’invite pour le Semi de Paris, cette année je n’aurais pris quelques gouttes que le temps d’aller prendre le métro pour me rendre au départ. Le ciel s’est ensuite peu à peu découvert à l’aide d’un vent puissant qui nous aura accompagné durant toute la balade.

Avant d’entrer dans le sas, je retrouve Alexandra que j’avais déjà rencontrée sur La 1418 et son amie Alexia ainsi que Quentin avec qui j’avais couru Les 20 Kilomètres de Paris.

harmonie mutuelle semi marathon de paris 2019

Plutôt que le Château de Vincennes, c’est la Gare d’Austerlitz qui a été choisie cette année comme point de départ. L’arrivée se fera juste un peu plus bas dans la rue, au niveau de la Bibliothèque François Mitterrand. C’est bien que le tout est été mis dans Paris intra-muros. De plus, c’est sûrement plus rapide d’accès en transport 🙂


Le parcours

Si le parcours n’est pas désagréable, je trouve quand même qu’il est trop ressemblant au Marathon de Paris qui a lieu 1 mois après. Si tu fais les 2 courses, attends toi à voir 2 fois la même chose, dans le même sens… Surtout pour le secteur Bois de Vincennes.

Ce serait sympa que ces courses nous fassent découvrir un peu d’autres coins de la capitale non ?

harmonie mutuelle semi marathon de paris 2019

Les ravitos

J’avais déjà aimé l’an dernier, je confirme cette année que les ravitos du Semi de Paris me plaisent. Ok, les cookies ne sont pas forcement ce qui se mange le plus facilement quand tu coures vite mais c’est vachement bon 😛

Autrement il y avait pas mal de choses : pain d’épices, fromage, chocolat, pâtes de fruits… et de l’eau bien sûr. De l’eau qui serait vachement mieux dans des bouteilles avec bouchons sport. Ça éviterait peut être un peu de gaspillage. C’est vrai quoi, on dit que la flotte est une ressource précieuse et, sur les courses, on tape 2 gorgées dans une petite bouteille qui finit direct dans la poubelle… Perso je m’arrange pour en attraper une avec le bouchon et la garde à la main, rien de bien handicapant non ?

Les cadeaux

Pour une fois, le t-shirt offert avant la course n’est pas moche. Sobre, efficace, j’aime bien 🙂

À la fin, la médaille bien sûr. Elle aussi je la trouve jolie et, en plus, elle fait décapsuleur cette année encore !

harmonie mutuelle semi marathon de paris 2019

Et puis, pour finir, le sac finisher dans les mêmes tons que le t-shirt et contenant : de la bière… oui… mais sans alcool… c’est un début ! Une boisson isotonique, des gâteaux et bien évidemment le poncho.

Le Semi de Paris, c’était bien !

J’aurais passé un bon moment sur ce Semi de Paris dont j’ai trouvé l’organisation d’un très bon niveau.

Juste un truc tant que j’y pense, au retrait des dossards, c’est quoi cette manie de vouloir tout informatiser avec des QR codes et compagnie ? Si le système en lui même peut être pratique, là c’était du grand n’importe quoi et idéal pour perdre du temps… Je pense qu’en plus il a été mal expliqué aux bénévoles… Pourquoi leur dire de retélécharger une image (le QR code) sur les smartphones des participants en cliquant sur celle-ci dans un mail ?? Bref, des fois une bonne vieille liste c’est pas mal aussi non ?

Mais sinon, les bénévoles étaient encore au top, l’ambiance était bonne, la météo n’a pas été dramatique, juste un peu de vent pour le fun, du bon quoi !

Allez, un dernier coup de gueule avant que je te laisse avec la vidéo : PUTAIN MAIS VOUS AVEZ DES POCHES POUR REMETTRE VOS TUBES DE GELS VIDES BANDES DE GLANDS !


Le Semi de Paris en vidéo

#VRAPACK | Mon matos pour le Semi de Paris

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

Un peu de lecture ?

ultricies justo porta. risus tristique ipsum venenatis id in felis id, ut

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !