Select Page

Test de la ceinture FlipBelt

Test de la ceinture FlipBelt

Pas toujours évident de trouver une solution adaptée pour emmener avec soit quelques affaires durant un entrainement ou une course. Les ceinture FlipBelt peuvent elles répondre à ce problème ? Lionel vous livre les résultats de son test effectué sur le Marathon de Paris.

test ceinture flipbelt c'est bien d'être bien cbdb

Même pas peur

Il ne me manquait pour mon premier marathon qu’un accessoire pour porter mes gels et mon téléphone (qui ne m’accompagne pas d’habitude mais là je me suis dit qu’il pourrait être utile au cas où).

A l’occasion du Salon du Running, j’ai pu obtenir en test une FlipBelt. Cette ceinture est totalement élastique, la fabrication est de qualité et elle dispose de 4 ouvertures réparties sur le pourtour de la taille. L’une d’entre elle est équipée d’un élastique avec crochet pour y accrocher ses clefs par exemple.

test ceinture flipbelt c'est bien d'être bien cbdb test ceinture flipbelt c'est bien d'être bien cbdb

A l’essayage, elle ne se sent pas du tout. Les seules craintes qu’on pourrait avoir pour ce type d’accessoire : Ce qu’on met dans la ceinture ne risque t’il pas de tomber comme il n’y a pas de zip ? Ne va-t-elle pas me tenir trop chaud ou bouger durant la course ?

Bon bah de toute façon je vais vite le savoir puisque pour ce premier marathon je n’avais pas envie de manquer de quoi que ce soit sans pour autant me surcharger. Je pars donc avec 3 barres de céréales, 5 gels, mon smartphone et mon baladeur que j’accroche d’habitude au short avec le clip (et qui j’avoue me gêne de temps en temps). Tout cela tient bien évidement largement dans la ceinture.

test ceinture flipbelt c'est bien d'être bien cbdb test ceinture flipbelt c'est bien d'être bien cbdb

On the road

Durant la course, je l’oublie très vite, les gels tiennent, les barres se sont bien calées, le téléphone ne bouge pas d’un poil et le baladeur ainsi que les écouteurs ont trouvé leur place en début de course. La ceinture est sur l’élastique du short et sous le tee shirt donc personne ne la voit.

test ceinture flipbelt c'est bien d'être bien cbdb

Premier gel sorti facilement, deuxième gel sorti facilement mais malheureusement j’ai dû en faire tomber un autre en même temps… Sûrement dû à la non habitude de cette FlipBelt.

Je sors mon tél de temps en temps pour prendre quelques photos avec bien du mal mais cela me rassure car si je n’arrive pas à le sortir facilement, il ne tombera pas de lui-même…

Malgré une chaleur inhabituelle pour ce marathon, elle ne m’a pas du tout tenu chaud ou gêné durant la course et je l’ai complètement oublié.

Conclusion

Cette ceinture est une très bonne solution pour trimbaler ses petits effets personnels et gels/barres sans être gêné durant ses sorties. Il est également possible d’y adjoindre les flasques qui vont bien histoire d’emporter de quoi s’hydrater.

Éventuellement il lui manque juste une petite chose, une bande réfléchissante pour les runs nocturnes.

Vous la trouverez pour une trentaine d’euro sur la boutique en ligne FlipBelt.


À propos de l'auteur

Ami(e) de CBDB

Parce que parmi vous il y en a qui ont aussi cette envie d'écrire et de partager leurs expériences, il arrive qu'on ouvre nos lignes. Dans tous les cas c'est ici un article de passionné(e) que vous lisez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Bons Plans

adipiscing ultricies ipsum odio vel, id Aenean id,

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !