Test de la ceinture FlipBelt
Pas toujours évident de trouver une solution adaptée pour emmener avec soit quelques affaires durant un entrainement ou une course. Les ceinture FlipBelt peuvent elles répondre à ce problème ? Lionel vous livre les résultats de son test effectué sur le Marathon de Paris.
Même pas peur
Il ne me manquait pour mon premier marathon qu’un accessoire pour porter mes gels et mon téléphone (qui ne m’accompagne pas d’habitude mais là je me suis dit qu’il pourrait être utile au cas où).
A l’occasion du Salon du Running, j’ai pu obtenir en test une FlipBelt. Cette ceinture est totalement élastique, la fabrication est de qualité et elle dispose de 4 ouvertures réparties sur le pourtour de la taille. L’une d’entre elle est équipée d’un élastique avec crochet pour y accrocher ses clefs par exemple.
A l’essayage, elle ne se sent pas du tout. Les seules craintes qu’on pourrait avoir pour ce type d’accessoire : Ce qu’on met dans la ceinture ne risque t’il pas de tomber comme il n’y a pas de zip ? Ne va-t-elle pas me tenir trop chaud ou bouger durant la course ?
Bon bah de toute façon je vais vite le savoir puisque pour ce premier marathon je n’avais pas envie de manquer de quoi que ce soit sans pour autant me surcharger. Je pars donc avec 3 barres de céréales, 5 gels, mon smartphone et mon baladeur que j’accroche d’habitude au short avec le clip (et qui j’avoue me gêne de temps en temps). Tout cela tient bien évidement largement dans la ceinture.
On the road
Durant la course, je l’oublie très vite, les gels tiennent, les barres se sont bien calées, le téléphone ne bouge pas d’un poil et le baladeur ainsi que les écouteurs ont trouvé leur place en début de course. La ceinture est sur l’élastique du short et sous le tee shirt donc personne ne la voit.
Premier gel sorti facilement, deuxième gel sorti facilement mais malheureusement j’ai dû en faire tomber un autre en même temps… Sûrement dû à la non habitude de cette FlipBelt.
Je sors mon tél de temps en temps pour prendre quelques photos avec bien du mal mais cela me rassure car si je n’arrive pas à le sortir facilement, il ne tombera pas de lui-même…
Malgré une chaleur inhabituelle pour ce marathon, elle ne m’a pas du tout tenu chaud ou gêné durant la course et je l’ai complètement oublié.
Conclusion
Cette ceinture est une très bonne solution pour trimbaler ses petits effets personnels et gels/barres sans être gêné durant ses sorties. Il est également possible d’y adjoindre les flasques qui vont bien histoire d’emporter de quoi s’hydrater.
Éventuellement il lui manque juste une petite chose, une bande réfléchissante pour les runs nocturnes.
Vous la trouverez pour une trentaine d’euro sur la boutique en ligne FlipBelt.
Derniers commentaires