Select Page

Test ceinture Hydrabelt Double Race de Oxsitis

Test ceinture Hydrabelt Double Race de Oxsitis

Au rayon des ceintures porte bidon je vous avais déjà parlé de la très bonne Hydrabelt ACE 2 de Oxsitis. Aujourd’hui c’est d’une nouvelle venue à leur catalogue dont il est question, la Hydrabelt Double Race.

test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb

Du dromadaire au chameau

On prend les mêmes et on recommence !
C’est un peu ce qui nous est proposé avec cette Hydrabelt Double Race, reprenant le format de bidon de 600ml de l’ACE 2 en se basant sur une autre référence de la marque, la Flaskbelt Race sur laquelle on retrouve 2 flasques de 200mL.

C’est donc ici un total de 1200mL de liquide que vous pourrez emporter sur une ceinture dont la qualité de fabrication reste dans les standards Oxsitis, du costaud quoi.

On retrouve un dos large en mesh ventilé avec 2 zones rembourrées, le système d’attache à double sangle et les portes bâtons.

test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb

On perd les emplacements pour les gels mais c’est au profit d’une immense poche en ripstop, donc imperméable et très résistante aux déchirures, qui dispose d’un compartiment fermé par velcro à l’intérieur. De chaque côté de celle-ci, les logements semi-rigides pour bidons dotés d’élastiques de sécurité.

test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb

Il sera donc possible, outre le fait d’avoir une capacité d’hydratation augmentée, d’avoir à disposition 2 boissons différentes ou si vous sortez en duo d’avoir chacun sa gourde, bon bien sûr dans l’histoire il y en a qui se fait avoir et qui sert de citerne…

En mouvement

Une fois les bidons pleins et en place, le premier truc qui m’a fait bizarre c’est d’en sentir le haut appuyer un peu sur le bas du dos. Le tout donne également un ensemble un poil rigide mais au moins ça force à se tenir droit.

test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb

En courant, hormis le fait qu’on entend 2 fois plus floc floc, la ceinture reste très stable mais est un chouille plus longue à se faire oublier que l’ACE 2. Le poids des 2 bidons remplis et leur positionnement plus vertical doit y être pour quelque chose. Les mouvements de liquide provoquent alors plus de chocs.

Attraper et remettre en place les bidons est simple mais une fois l’un en main on sent la ceinture peser légèrement plus de l’autre côté, tout comme dans le cas ou l’un des 2 est vide. Les élastiques de sécurité présents m’ont, comme dans mon précédent test, étés inutiles.

prisebidon

L’accès à la poche est également aisé et la fermeture se manipule facilement. Son contenu pourra avoir tendance à rebondir un peu dans le cas d’objets lourds comme un smartphone par exemple. Il faudra alors le mettre dans le compartiment filet pour qu’il ne se fasse pas sentir (les très grands modèles n’y tiendront pas). Rien à signaler avec des choses plus légères telles que des barres de céréales ou un paquet de mouchoirs.

test ceinture oxsitis hydrabelt double race c'est bien d'être bien cbdb

Alors, on augmente le litrage ?

Sa capacité d’hydratation est très intéressante pour les plus assoiffés ou pour ceux qui souhaitent avoir à disposition de l’eau et une boisson isotonique. Le grand volume de sa poche est aussi très appréciable et permet d’emmener un bazar assez conséquent, voir même une veste dans le cas d’un modèle ultra compact.

Mon avis sur cette Hydrabelt Double Race reste mitigé, c’est comme d’habitude chez Oxsitis, un matériel de qualité et très pratique à utiliser mais que j’ai trouvé un peu moins confortable, du moins en comparaison de l’ACE 2.

Je ne doute pas que cette version chameau idéale pour les sorties longues ou chaudes trouvera son public à qui l’acquisition coûtera 65 euro. Et notez que comme d’habitude il existe une version femme.

Dispo ici.

Le test en vidéo :

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

2 Commentaires

  1. trailrun

    merci de l’avoir testé pour nous ! j’en sais beaucoup plus maintenant 🙂 pas facile d’acheter sur internet sans essayer .

    Réponse
    • Julien

      Mais de rien 😉 Si je peux t’aiguiller dans ton choix n’hésites pas à poser des questions

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

commodo pulvinar commodo Nullam sed vel, ut venenatis, suscipit ipsum libero.

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !