Test ceinture RunPocket de Play2Run
Bonjour les amis, aujourd’hui je vais vous présenter un petit accessoire bien pratique, la ceinture RunPocket que j’ai reçu en test de la part de la marque Play2Run.
La ceinture
Commençons donc par voir un petit peu ce que nous propose cette petite RunPocket.
On retrouve donc sur cette ceinture une gros clip plastique qui a l’air bien solide afin de pouvoir la fermer, c’est quand même mieux que de devoir faire un nœud non ?
Sont présentes de chaque côté les boucles de réglages pour la taille, associées au fait que la ceinture soit élastique ça promet de s’adapter comme il faut à la morphologie de chacun.
On voit ensuite les 6 emplacements pour gels, 3 de chaque côté de ce qui est pour moi le meilleur de cette ceinture, sa poche extensible sur laquelle on remarque tout de suite sa fermeture imperméable et sa doublure intérieure plastifiée, et oui cette poche devrait permettre de garder vos petites affaires au sec.
Pour finir, la ceinture dispose d’attaches pour dossards et de 3 éléments réfléchissants pour améliorer votre visibilité de nuit.
Autour de la taille
Vient le moment de sortir courir avec la RunPocket autour de la taille. Le réglage de la taille est simple et une fois en place elle ne bouge pas et surtout ne gêne pas. La poche, qui de base fait 4 cm de haut contient sans aucun mal les 8 cm de large de mon téléphone + ma clé + quelques bricoles.
Après quelques foulées j’ai l’agréable surprise que rien ne bouge, pas de rebonds désagréable du téléphone sur le ventre et la ceinture suis mes mouvements. Que du positif après ces premiers kilomètres. A noter que pour ce premier essai j’avais mis la ceinture sous mon tee-shirt.
Je profite ensuite de la Yéti Race pour la mettre à plus rude épreuve.
Cette fois ci installée par dessus ma veste, je peux y accrocher mon dossard. Le système d’attaches est très simple, 2 boucles élastiques qu’on passe dans les trous du dossard, le seul inconvénient et que celui ci doit donc être percé, puis on remet les serres-cordons qui maintienne le tout en place.
J’avais pris 2 gels avec moi, mauvaise surprise au départ en voulant les y installer, d’un côté deux des coutures des emplacements prévus à cet effet avait partiellement sauté, 2 emplacements de moins. Bon bah je les mets de l’autre côté. Ils n’ont pas bougé pendant les 4 heures de course mais à l’arrivée j’ai pu voir que la couture située entre les 2 s’était aussi détériorée. Dommage, c’est réparable facilement mais pas agréable de constater des dégats aussi rapidement. Attention aussi à la taille des gels, pour les gros d’entre eux ils seront difficiles à mettre en place et je pense qu’ils risquent de tirer un peu sur les coutures.
Dans la poche j’avais quelques barres de céréales et cartes de visites. La ceinture a bien goûté un peu de neige mais pas d’humidité visible à l’intérieur. Mais pour moi ce n’est pas un test suffisant pour son imperméabilité. Même si normalement c’est donné pour résister au projection d’eau, je n’aime pas faire les choses à moitié alors j’ai poussé le test.
j’y ai donc installé un morceau de papier absorbant puis ai passé le tout sous le robinet. Après quelques minutes d’attente, ouverture et là bonne surprise, le sopalin à peine humide et l’intérieur sec, l’eau ne peut rentrer que par le petit espace laissé après le curseur de la fermeture. Ne poussez pas jusqu’à vous baigner avec mais même sous une très grosse averse vos affaires seront au sec.
Le bilan
Cette petit Runpocket est vraiment pratique et agréable à porter, se faisant vite oublier elle permet d’emmener quelques bricoles dans sa poche et sur les courses d’attacher son dossard grâce à un système simple et efficace. Par contre sont à revoir les emplacements pour les gels.
En plus sont prix n’est pas excessif, 15 euro.
Et pour finir voici la version vidéo de ce test :
Derniers commentaires