Sélectionner une page

Le test de la mousse au chocolat lyophilisée Travellunch

Le test de la mousse au chocolat lyophilisée Travellunch

Les plats lyophilisés, je connais et j’en ai déjà testé quelques-uns. Mais ce que je n’avais jamais essayé, ce sont les desserts. En passant chez Lyophilise & Co avant l’Ultra Marin j’ai pu repartir avec une mousse au chocolat de la marque Allemande Travellunch que j’ai donc goûté avec grand intérêt !

La mousse au chocolat lyophilisée Travellunch | Préparation

C’est sur la route du Red Eo Trail Gwerliskin, en remontant encore en Bretagne quoi, et en compagnie de Laurence que j’aurais craqué le haut du sachet de ce dessert. Parce que oui, comme pour tout plat lyophilisé ça se présente sous la forme d’un sachet alu (ou parfois autre matière) dans lequel il faudra ajouter de l’eau. D’une taille conséquente cet emballage, plus large que ceux que j’ai déjà pu avoir en main.

Alors, au dos de celui-ci, et tu m’excuseras, comme un gros tocard j’ai oublié de faire une photo donc j’ai extrait une image d’une story Instagram… il y a de gros pictos montrant une préparation avec de l’eau chaude puis, dans le texte, ça cause d’eau froide. C’est d’ailleurs plus logique pour une mousse au chocolat. Bref ils ont changé le nom sur l’avant du sachet mais ont oublié de s’occuper de reste…

À l’intérieur, on trouve une poudre qui me fait penser à un truc type Nesquick et qui sent bon le cacao 😀

Pour la quantité de flotte à ajouter, c’est indiqué 130ml et je me dis que, comme d’habitude, une ligne à l’intérieur indiquera le niveau adéquat. Eh bah non ! Faut se demmerder et c’est vrai qu’on se balade toujours avec un verre doseur dans la poche. À croire que nos amis Allemands n’ont plus le souci du détail 😆

J’ai donc dosé au talent avant de remuer un peu tout ça et de refermer le paquet. En général il y a un zip pour cela mais ici il suffit d’enrouler le haut du sachet sur lui même. C’est pas mal je trouve, ça fonctionne tout aussi bien et ça fait un truc de moins. Si en plus ça permet de faire baisser le prix moi je dis oui !

Ceci fait, j’ai secoué encore un peu la préparation histoire de, puis l’ai laissé reposer. Là aussi il manque un détail, le temps nécessaire à la réhydratation de notre mousse au chocolat lyophilisée…

La mousse au chocolat lyophilisée Travellunch | Dégustation

Après quelques minutes d’attente, ouverture du sachet et découverte de ce qui ressemble à une mousse au chocolat qui aurait été un peu remuée.

Souvent, sur les sachets lyophilisés, il y a une pré-découpe à mi-hauteur pour les transformer en gamelles de taille correcte et en atteindre facilement le fond. Ce n’est pas le cas ici et le sachet est tellement haut que c’est compliqué de se servir avec une petite cuillère.

J’opte donc pour la fourchette afin de remettre un coup de touillage et me rendre compte que la poudre ne s’était pas bien dissoute dans le fond.

Aussi je constate que ce dessert est assez conséquent. Ah oui, 100 grammes de poudre pour un bordel à 400kcal ! Parfait pour les morfales ou pour manger à 2.

On ressort quand même les petites cuillères pour la dégustation et on s’en fout partout en allant les remplir de mousse 😆 Oui, je sais, tu veux que je te dise si c’est bon au lieu de te raconter ma vie !

Encore une fois, niveau aspect, ça fait bien mousse au chocolat mais moins aérée ou qui a eu un peu chaud. En bouche, niveau texture, c’est pas mal et niveau goût bah… c’est bon ! Du chocolat, pas trop de sucre, ça se mange tout seul 🙂

La mousse au chocolat lyophilisée Travellunch | Validation

Même si le sachet n’est pas le plus pratique du monde et qu’il manque de précisions pour la préparation, cette mousse au chocolat Travellunch est vraiment très plaisante à manger. Nous nous sommes régalés ! 🙂

Plutôt que de s’enfiler un paquet de gâteaux ou des barres de céréales en dessert pendant une rando ou pour avoir dans le coffre de ta bagnole si tu te déplaces souvent à l’arrache, c’est parfait.

La ration est hyper généreuse et remplit bien l’estomac. Au moins ça permet de partager, et du coup de gagner de la place en ne prenant qu’un sachet pour 2.

Pour te fournir, c’est chez Lyophilise & Co qu’il faudra aller et ça te coûtera 4,95€ par sachet, enfin, un peu moins avec le code JR10 qui donne 10% de réduc 😉

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

-15% sur les nouveauté : Code IRUN15







-5% sur les aventure : CHILOJR5

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !