Sélectionner une page

Test du T-Shirt Brubeck Running Air Pro

Test du T-Shirt Brubeck Running Air Pro

Running Air Pro, c’est le nom du t-shirt qui fait son apparition chez Brubeck pour cet été. Un t-shirt qui, et c’est complètement un truc de dingue, est dédié au running ! Ouais… Je sais… Son nom l’indique… J’étais pas bien inspiré pour introduire cet article… Allez, on s’en fou et on regarde d’un peu plus près ce nouveau modèle !

Le T-Shirt Running Air Pro

Comme à son habitude, Brubeck livre son nouveau t-shirt dans une jolie boite en carton qui marque le caractère haut de gamme de ses produits. Bon… Normalement la boite est censée être en bon état et s’ouvrir comme un tiroir mais quand t’as des livreurs bourrins…

test t-shirt brubeck running air pro

En l’extirpant de là, au premier abord, on pourrait penser à un t-shirt genre coton. Mais il n’en est rien ! La matière est moins lisse, micro-perforée ou alvéolée que ce que l’on voit d’habitude pour les vêtements du genre mais elle n’en est pas moins technique.

test t-shirt brubeck running air pro

Elle est extensible, le t-shirt n’est pas plus lourd qu’un autre et comporte de nombreuses zones perforées pour optimiser la ventilation. Ces zones représentent 33% de la surface du t-shirt comme indiqué sur la boite dont la traduction française est juste parfaite… Je te laisse juger 😆

test t-shirt brubeck running air pro

Bref, on apprend surtout que la fibre utilisée s’appelle Nilit Breeze. Pour faire simple, il est annoncé que la température à la surface de la peau peut diminuer de 1 degrés en portant ce t-shirt. Testé en labo et tout et tout. Clairement, en pratique, ce sera plus dur à constater je pense.

Le tissu est en double couche et j’en rappelle le principe : la couche intérieure évacue l’humidité vers l’extérieur et la couche externe s’occupe de l’isolation thermique.

Du Seamless pour le corps, donc en gros un tube sans couture pour les flancs. Le tout est ensuite assemblé avec des coutures  plates et/ou bien cachées. L’imprimé semble résistant et se déforme au lieu de craquer quand on tire sur le tissu. C’est propre, c’est quali, rien à redire là dessus.

test t-shirt brubeck running air pro

Et, classique chez Brubeck, pour retrouver les infos concernant la taille, le lavage, la composition… pas d’étiquette, il faut regarder au niveau des ourlets 😉


Enfilage

En passant ce t-shirt, c’est tout d’abord le confort qui se fait remarquer. La matière est vraiment agréable au contact de la peau. Niveau coupe, c’est impeccable ! Pour moi du moins. Bon, il est peut être un poil long mais je préfère ça plutôt que trop court.

test t-shirt brubeck running air pro

Pour info, pour mes 1m82 et 78kg, je l’ai pris en taille L. Un choix conforme au guide des tailles de la marque qui, sur les différents produits que j’ai testé et sauf si j’ai zappé un truc, a toujours été conforme. Je te conseille donc de bien t’y référer 🙂

Mouillage

Grosse chaleur pour ma première sortie avec ce Running Air Pro dans lequel j’aurais transpiré sur 30km ! Je vais la faire courte, pour ce qui est de l’effet refroidissant, je ne saurais te dire avec certitude si il fonctionne ou non mais je dirais que la thermorégulation est efficace et que le bazar reste frais 🙂

test t-shirt brubeck running air pro

Le transfert de l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur est très bon. Bien sûr, l’extérieur sera humide mais il sèche relativement vite.

Sur cette même sortie, je testais toujours le gilet Kinetik Sputnik. Mauvaise surprise au retour, quelques traces de frottements sur l’avant du t-shirt. Il est vrai que c’est le genre de matière à ne pas être la plus résistante aux accros et à l’abrasion. La rencontre avec une branche a d’ailleurs fait une petite bouloche sur la manche.

Ces petits points d’usure n’ont par contre pas bougé depuis cette première sortie après plusieurs lavages et encore d’autres balades. Quant à l’imprimé, il est toujours comme neuf 😀

J’aime bien ce Running Air Pro

Il me plaît bien ce nouveau t-shirt Brubeck ! Bien coupé, ultra confortable et léger, il ne tient pas chaud et évacue bien la transpiration. Il est parfait pour des sorties par des températures modérées à chaudes.

Seul truc, il faut éviter de l’utiliser avec un sac ou de s’enfoncer dans une végétation trop dense. En gros ce n’est pas un t-shirt pour faire du trail mais plutôt pour rester en ville 🙂

Il ne craint par contre pas le passage en machine et reste toujours aussi doux qu’à sa sortie de la boite. Alors, même si sa composition permet de limiter les odeurs, t’as le droit de le laver régulièrement 😛

test t-shirt brubeck running air pro

Il te plaît et tu veux te l’offrir ? Pour cela il te faudra débourser 48,90€ directement sur la boutique en ligne de la marque. Oui, c’est pas donné donné mais il faut reconnaître qu’il est loin d’être de mauvaise qualité. Aussi, que tu sois un homme ou une femme, il te faudra choisir parmi 4 coloris.

Et on termine par un truc sympa ! Le code CBDBJU te donne 15% de réduction sur le site et donc sur ce Running Air Pro 🙂

Bon, et tu peux aussi trouver des trucs Brubeck à -15% sur le Shop.

Sinon, le t-shirt idéal pour courir, selon toi il doit être comment ?

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

quis, id, mattis diam elit. sit Nullam tempus efficitur. dictum neque.

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !