Sélectionner une page

Test Coros Vertix Partie 2 : Après 1 an d’utilisation

Test Coros Vertix Partie 2 : Après 1 an d’utilisation

Déjà plus d’un an que j’utilise la Coros Vertix ! Déjà plus d’un an que j’ai sorti la première partie du test de cette montre cardio-GPS ! Le temps passe vite et, mieux vaut tard que jamais, voici enfin le second et dernier volet de cet essai !

Cette année à porter la Vertix au poignet m’aura au moins permis de me faire une bonne idée de ce qu’elle vaut, autant en usage quotidien qu’en usage sportif. Alors ? Est-ce la meilleure montre cardio-GPS du marché ? Là j’ai envie de dire que chacun se fera son idée en fonction de ses propres critères. Mais, déjà mon test vous permettra d’en savoir plus sur cette montre et vous dévoilera mon avis à son sujet 🙂

Mon avis sur la Coros Vertix

Si j’ai pour habitude de vous livrer ici de gros pavés à lire, aujourd’hui vous devrez vous satisfaire d’un avis rapide, en seulement quelques lignes. Pour quelque chose de plus complet, je vous invite à regarder la vidéo que j’ai réalisé pour ce test.

Cette Coros Vertix n’aura donc presque pas quitté mon poignet pendant plus d’un an. Presque pas car il a bien fallu que je l’enlève pour tester la Pace 2.

Je peux en dire que c’est une montre cardio-GPS très solide ! Elle n’a pas pris un pet. Enfin… j’ai juste un passant du bracelet d’origine qui a lâché. J’ai donc récemment remplacé ce dernier par un bracelet nylon qui améliore encore le confort de port.

Son atout principal est peut être bien sa grosse autonomie de 60h en full GPS. Si je n’ai pas fait de sortie de 60h, j’aurais tout de même eu plaisir à voir qu’elle a largement tenu les 47h15 de LR2R. Le niveau de batterie restant à l’arrivée aurait permis d’atteindre les 60h ou pas loin.

La précision du suivi GPS ne semble pas en reste. Les traces sont propres, les distances m’ont l’air bonnes. Rien à dire de ce côté là. L’altimètre est bon également.

Le capteur cardio optique délivre de bonnes valeurs… quand il est bien positionné. Comme tous les capteurs du genre, c’est un peu tout l’un ou tout l’autre. Pour quelqu’un qui souhaite baser son entraînement sur la fréquence cardiaque, une ceinture reste la meilleure option.

Au cours de l’année, j’ai apprécié voir cette Vertix évoluer. Coros a déployé régulièrement des mises à jour intégrant de grosses fonctions comme :

  • Le mode d’entraînement sur piste
  • Le gestionnaire d’énergie
  • Le mode entraînement avec création de séances ou de plans pour les sports d’endurance et la muscu
  • L’ajout de profils pour les activités aquatiques ou de montagne
  • La mesure de la puissance en course à pied sans capteur

Nul doute que Coros continuera de bonifier cette Vertix (et ses autres modèles d’ailleurs).

Cependant la marque n’a pas trouvé bon de corriger quelques défauts déjà présents au début de mon test. Notamment de reprendre certaines traductions hasardeuses. Rien de très méchant mais ça ne fait pas propre.

Autrement, en plus d’être complète et efficace, cette montre de sport se veut aussi très simple à utiliser.

Que ce soit pour courir, randonner, faire du vélo… je ne peux que recommander cette montre de sport ou même simplement la marque Coros.

Prix et dispo de la Coros Vertix

Je n’ai pas pu tester les modèles concurrents sortis récemment mais, si on ne prend que l’autonomie, à 599€ pour 60h en full GPS, la Vertix semble toujours la mieux placée. Quand on ajoute à cela le reste de ses qualités je pense que la proposition est honnête.

Bref ! Pour trouver cette Vertix, rendez-vous sur :

Code Promo -10% sur les montres Coros

-10% sur les montres Coros exclusivement pour les membres de la chaîne Youtube ! Devenir membre

Code valable jusqu’à fin décembre 2020.

Le test de la Coros Vertix en vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

On en cause ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

-15% code IRUN15

Bons plans

À voir et à lire

Trouver un logement

Booking.com
tristique venenatis, dolor. eget Donec et, nunc luctus justo libero
JE NE VEUX RIEN MANQUER !

JE NE VEUX RIEN MANQUER !

Inscrivez-vous à la newsletter C'est bien d'être bien pour recevoir régulièrement directement dans votre boite mail l'actu du blog, des conseils, quelques bons plans... Idéal pour avoir un aperçu des nouvelles parutions sans devoir passer tous les jours sur le blog !

Rendez-vous vite dans votre boite mail pour finaliser pour inscription.

Pin It on Pinterest

Partager

Partagez cet article

Ce serait vilain de tout garder pour vous !