Semi-Marathon de La Rochelle 2017

21,097 km, ça vous cause comme distance ? Le semi-marathon quoi, voilà une épreuve à laquelle je n’avais encore jamais participé. Le dimanche 19 Mars avait lieu celui de La Rochelle, ville où j’ai posé mes valises depuis quelques jours. La bonne occasion de découvrir quelques rues de plus et de rencontrer du monde. Inscription de dernière minute et c’est parti !

Une veille de printemps

En ce dernier jour d’hiver, à 8h40, quand je quitte l’appart, c’est plutôt archi calme. A croire qu’ici tout le monde fait la grasse mat. Rapidement je commence à voir des gens avec un morceau de papier accroché sur le t-shirt, pas de doute je suis dans la bonne direction.

Il ne fait pas froid mais pas trop chaud non plus, le ciel est couvert mais laisse passer de temps à autre un rayon de soleil et les oiseaux gazouillent, parfait pour enquiller les bornes.

semi marathon la rochelle c'est bien d'être bien cbdb

J’arrive à destination une dizaine de minutes avant que le départ ne soit donné, juste le temps pour croiser dans la foule, Léopold, qui me suis sur les réseaux et que j’avais déjà rencontré sur le salon du marathon en Novembre. Il est là pour un temps entre 1h50 et 1h55, moi pour courir cool, parfait on démarre ensemble. Je rencontre aussi ses coéquipiers de Aroo OCR Crew qui sont venus se faire bien mal aux pattes en cherchant un beau chrono.

La sortie longue du dimanche

9h15 pétante, alors qu’on cause tranquillement, le coup de pistolet se fait entendre, ha bah c’est le départ quoi. Le temps que tout le monde passe la ligne il faut attendre un peu mais déjà on voit la nuée de coureurs qui s’étend dans l’avenue. Dans les 2200 participants tout de même.

Ça démarre gentiment sur une légère descente. Là on tombe sur une tortue qui distribue des bonbons. Le gars se tape dans les 12 marathons par an dans ce costume et ce, pour la bonne cause, bravo à lui !

semi marathon la rochelle c'est bien d'être bien cbdb

Rapidement on arrive sur le Vieux Port où la vue est de suite plus sympathique puis on remonte l’Allée du Mail, pfiou c’est que ça grimpe dans cette ville… là je cherche le smiley mort de rire 😉

1er ravito avec tout ce qu’il faut, eau, sucre, fruits et surtout du chocolat ! On progresse ensuite vers le quartier de Port Neuf pour retrouver le bord de mer et engager un retour vers le centre avec à nouveau de quoi se sustenter.

Déjà la tête de course nous rattrape et nous double avant que nous n’entamions le second tour car oui, malheureusement, c’est en 2 boucles et donc on verra 2 fois la même chose.

Là je tente de gratter un kebab, sans succès, mais je remettrais ça ! Après tout j’ai bien réussi à avoir ma crêpe durant la dernière Odlo Crystal Run.

Je booste au mieux Léopold sur les kilomètres restants pour garder le rythme et tenir le chrono de max 1h55. Mission accomplie en passant la ligne dans le stade Armand Bouffénie, son RP à la clé !

Le cadeau qui va bien

Avant d’accéder au ravitaillement final, on nous remet notre cadeau finisher, une serviette de bain brodée au nom de l’événement. Je trouve ça super sympa, ça change des médailles et t-shirts. Ces dames ont même droit à une rose en bonus.

Pas mal de choses à grignoter et à boire, même du chaud, appréciable sous la légère pluie qui s’installe.

semi marathon la rochelle c'est bien d'être bien cbdb

Mis à part que je ne sois pas trop fan des parcours en 2 boucles je ne peux que dire que l’organisation de ce semi-marathon de La Rochelle est une réussite. Éventuellement on rajoute 1 ou 2 spots musicaux par ci par là et c’est au top.

En plus c’était cool de courir avec Léopold, de rencontrer les autres membres de sa team et de croiser quelques abonnés Youtube et Insta. Bref un super dimanche matin 😉

A revivre en vidéo

A propos de l'auteur :

Webmaster, testeur, youtubeur…. En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l’arc à la main ou les baskets aux pieds.
Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48… oui oui ça fait grand.

On en cause ??