Sélectionner une page

Le Truc Indispensable pour ton Sac de Trail

Le Truc Indispensable pour ton Sac de Trail

Tu fais du trail ? Tu as un sac de trail ? Alors tu as déjà dû être confronté à 2 problèmes : ton matos est en bordel et il prend l’humidité. Pour y remédier, il existe une astuce toute bête que j’utilise depuis un bon moment et que je vais te donner aujourd’hui.

Les problèmes

Je l’ai déjà annoncé dans l’intro mais, développons un peu plus ces soucis que l’on peut tous rencontrer avec notre sac de trail et ce, quelque soit le modèle.

  • Ton sac a beau avoir de nombreuses possibilités de rangements, parfois mêmes de petites poches bien pratiques à l’intérieur du compartiment principal comme chez Oxsitis, tes affaires se retrouvent vite en bordel. Il n’est alors pas toujours facile de trouver le truc que tu cherches.
  • Que ton fidèle compagnon soit un minimum imperméable ou pas, son contenu aura droit à sa dose d’humidité. Cela tout d’abord à cause de ta transpiration qui va s’y incruster mais peut être aussi de la pluie si le temps part en zgeg. Les éventuels vêtements de rechange que tu auras pu y placer, tes papiers, certains emballages de produits de nutrition… ne vont pas spécialement aimer, et toi non plus du coup.

Une solution simple et efficace

Pour faire face à ces problèmes, il existe un truc indispensable pour ton sac de trail ! Ce truc tu l’as même sûrement déjà chez toi. Il s’agit d’un simple sachet plastique avec zip ! Tu sais, un sachet congélation par exemple 🙂

truc indispensable sac de trail conseil running

Il en existe de différentes tailles et résistances. Tu peux soit te les procurer en magasin, soit faire de la récup. Eh oui, parfois tu en achètes sans t’en rendre compte comme ton paquet de gruyère râpé peut être ? Tu peux même trouver des modèles avec un curseur facilitant l’ouverture/fermeture comme celui fourni avec les Gourdes Squiz.

Bien utiliser ton sachet zip

Une fois que tu auras fait ton stock de sachets zip, tu n’auras plus qu’à les dédier aux différents types d’équipements : 1 pour les fringues, 1 pour la nourriture, 1 pour l’électronique, 1 pour tes papiers… Ça te facilitera les choses pour retrouver tes affaires dans ton sac.

L’idéal est d’adapter la taille du sachet à son contenu. Ça évite d’avoir à le plier 15 fois sur lui même et donc de l’user prématurément. Aussi, si tu plies le zip, il risque d’avantage de s’ouvrir et le sachet ne protégera plus efficacement son contenu.

D’ailleurs, si le zip s’ouvre un peu ou si le sachet est abîmé, un trou par exemple, l’humidité risque de s’y infiltrer et d’y stagner. Là ce ne sera bien terrible. Il faut donc vérifier l’état du sachet avant de partir et privilégier un modèle résistant pour pouvoir le garder le plus longtemps possible 😉

truc indispensable sac de trail conseil running

En parlant de résistance, là aussi c’est à adapter au contenu. Tu auras besoin de quelque chose de plus solide pour mettre ta batterie externe et tes câbles que ton rouleau de PQ par exemple.

Petite astuce, surtout utile pour les sachets de vêtements ou de stock de bouffe, fait le vide d’air avant de fermer complètement le zip. Ça te permettra de gagner un peu de place et d’avoir un truc qui ne gigote pas 😉

Et voilà ! Tu sais maintenant comment mieux organiser ton sac de trail et surtout comment protéger ton matériel de l’humidité.Tu peux aussi jeter un œil à la vidéo ci-dessous pour voir un peu plus les différents modèles de sachets à dispo.

Tu connaissais déjà cette astuce ? Tu utilisais déjà ces sachets ? Un petit conseil à ajouter ? Alors laisse un commentaire !

Le Truc Indispensable pour ton Sac de Trail en Vidéo

À propos de l'auteur

Julien

Webmaster, testeur, youtubeur.... En gros il est souvent derrière le PC sauf quand il a l'arc à la main ou les baskets aux pieds. Le bestiau fait 1m82 pour 78kg et chausse du 48... oui oui ça fait grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Boutique en Ligne

Soutenir le Blog

Bons Plans

Un peu de lecture ?

non venenatis, neque. quis consequat. Phasellus tristique felis dolor. dictum vel,

Pin It on Pinterest

Partager

Partage cet article

Ce serait vilain de tout garder pour toi !